Nulle en sport

14 Janvier 2015
10
9
2 874
24
Salut les Madz !
Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un sujet plus ou moins fâcheux : l'EPS :erf:

Je fais du badminton chaque année depuis la sixième et à chaque fois c'est la même chose :
le prof constitue des poules pour le trimestre après avoir regardé comment on se débrouillait à l'entraînement. Plus la poule à un numéro élevé plus les élèves sont nul(le)s (après j'imagine que c'est pareil partout). Je suis donc depuis toujours à la dernière poule, la 7.
Je me retrouve donc à jouer avec d'autres "nul(le)s en sport" tout en devant progresser.
Donc voilà, je n'ai jamais compris pourquoi les profs s'obstinaient à faire ses "équipes de nul(le)s" qui nous bloquent clairement nos chances de progresser mais qui dans le même temps humilie clairement les élèves de la dernière poule.
Mais bon, cette année j'étais pleine de bonne volonté et j'ai pris sur moi. Tout était dans le M-E-N-T-A-L voyons ! Je me suis donc donnée à fond durant les entraînements et j'ai mis toute ma force dans les matchs :boxing:. J'ai même décidé de me remettre au sport en allant courir le dimanche. C'était clairement pas gagné (j'ai la fâcheuse tendance à faire des crises de tachycardie depuis toute petite quand je force trop) mais j'étais contente et je commençais presque à aimer le sport .
Sauf que voilà, j'ai perdu la plupart des matchs. Après consultation du cahier de texte en ligne de mon lycée, j'ai pu découvrir avec joie ma note en badminton : 7,5.
Je reste donc, encore, la nulle en sport (vous voyez celle qui est prise la dernière quand les meilleures élèves en sport doivent désigner les élèves pour constituer les équipes : c'est moi :hello:).
Je voulais donc avoir l'avis d'autres Madz sportives ou non sur ce drôle d'enseignement qu'est l'EPS entre sueur pour toute la journée (athlétisme de 8h à 10h c'est pas la joie jusqu'à la fin des cours) et crampes (parce que OUI les nul(le)s en sport on des crampes après la gym) et trimballage de raquette.
Merci :fleur:
 
O

Origami7

Guest
Mon avis sur l'EPS, c'est que ca n'est absolument pas représentatif de ton vrai niveau en sport.
Dans ma famille, on est tous de physique mince mais athlétique et on est doués dans des sports peu enseignés en EPS : escalade, rando, footing, cyclisme..
Ce qui fait qu'on a tous eu de basses notes en EPS. Cela ne voulait pas dire que nos escapades rando-escalade tous les week ends ne nous rendaient pas sportifs ! on a d'ailleurs tous continué le sport à bon niveau après l'école.
En EPS on pratique des sports d'équipe et/ou de balle, et ce ne sont pas du tout mes sports préférés, donc les cours d'EPS ont toujours été désagréables pour moi. Pourtant, j'adore le sport et malgré mes mauvaises notes, je ne me suis jamais considérée comme nulle en sport ! Mais les sports d'équipe, je n'aime pas ça.

Pour évaluer ton niveau en sport, tu dois découvrir des sports que l'on n'enseigne pas à l'école, t'y mettre à fond et c'est tes progrès qui te montreront que tu peux être douée.
Rien que le footing, des trucs tout simples, ce sont des sports de haut niveau, qui n'ont pas moins de valeur que les sports habituels d'EPS.
 
2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
J'étais exactement dans la même situation que toi (en badminton aussi)!
J'ai recrutée des amies (toutes avec un meilleur niveau que moi) et on s'est entrainées ensemble, elles m'ont coachée! Au début on jouait presque pas, elles me faisaient enchainer les services, travailler pour chaque technique (smash, amorti, dégagement...) pendant super longtemps, et j'ai vraiment progressé. J'ai passé mon bac deux fois, la première fois j'ai eu 14 en bad (le prof en revenait pas et a appelé ça "la performance de l'année") et le deuxième fois 17! :rockon:Alors que j'avais entre 7 et 10/20 depuis la sixième à la base...
le truc c'est de trouver des gens pour t'aider (achète les avec des gâteaux maison, ou aide les dans d'autres matières en échange, ce genre de truc), en tout cas pour le bad parce que tout seul c'est pas facile.

Pour ce qui est d'être "nulle en sport" c'est vraiment une image qu'on construit à l'école je pense, après c'est super dur d'en sortir et on ne prend plus aucun plaisir à bouger je trouve ça vraiment dommage :annoyed:
Tu peux choisir tes sports?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes