Ô choix cornélien

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Pow21, le 11 mars 2015.

  1. Pow21

    Pow21
    Expand Collapse
    Chat domestiqué

    Bonjours mes madmoizelles!

    Ce post va peut être en rejoindre d'autres (certainement même) mais voilà je vous expose ma situation afin d'avoir vos avis

    Donc je m'appelle Pauline, j'ai 24 ans et j'ai une licence d'histoire en poche depuis 2013. Je me destinais a faire instit'. Néanmoins, après a peine une semaine à l'IUFM, j'ai pris mes jambes à mon cou et je suis partie. Ce n'étais pas du tout, mais pas du tout ce dont j'avais envie.
    Du coup après quelques petits boulots, et de mûres (très très mûres réflexions même!) je voudrais me tourner à présent vers le domaine de la communication. Ainsi, j'hésite entre repartir niveau bac (BTS alternance (sans entreprise pour le moment ....) ou IUT (possibilité d'une année spéciale)) ou repartir en licence pro, voir même dans une école payante comme l'ICART ou l'ESC de Toulouse (ce qui me permettrait de ne pas reperdre de temps).
    Le problème de cette 2e option (car rien n'est jamais simple si ce ne serait pas drôle) j'ai peur de manquer de certaines connaissances par rapport aux personnes qui viennent de communication.
    De plus j'hésite a me spécialiser dans le domaine culturelle car j'ai vraiment peur que ce ne soit qu'un miroir aux alouettes (même si ca me permettrait d'aller a mes premiers amours)
    Donc voila

    Je suis comme vous pouvoir le voir un peu perdue (voir même totalement larguée)
    J'aimerais un métier qui allie a la fois l'organisation, la créativité, la réactivité, etc...
    Les domaines dans lesquelles j'aimerais travailler son : la culture, l'édition, la gastronomie ou encore le sport (c'est vague)

    Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider...

    Merci d'avance :)
     
  2. Pow21

    Pow21
    Expand Collapse
    Chat domestiqué

    Bonjour

    Merci beaucoup pour ta réponse.

    J'ai surtout peur d'être larguée dans les domaines un peu créatif ... C'est pour ca que je souhaitais repartir de 0. Après je t'avouerais que ca m'ennuie aussi un peu, car j'aimerais bien un jour avoir un vrai travail, et pas dans 10 ans ...

    De plus c'est vrai que passé par ce biais me permettrait de définir un peu mieux le secteur dans lequel j'aimerai travailler car pour le moment ce n'est pas clairement défini et puis je ne souhaite pas me fermer de porte ....

    De plus n'ayant jamais vraiment fais de communication je n'ai pas forcement envie de commencer par une école a 7000 euros l'année.

    En tout cas merci pour ces informations.

    Tu dis t'êtres réorientée. Si ce n'est pas trop indiscret, que fais tu maintenant et pourquoi?
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Belle-de-nuit
    Réponses :
    1
    Affichages:
    798
  2. cjw
    Réponses :
    0
    Affichages:
    3357
  3. marine77
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1195
  4. Clemence Bodoc
    Réponses :
    4
    Affichages:
    268
  5. shynee
    Réponses :
    9
    Affichages:
    1229