O.P.I invente un langage universel tout en couleur !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 30 mars 2015.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. Marie-Lee

Marie-Lee
    Expand Collapse

C'est joli et ludique mais je trouve que cela n'a rien d'universel. Si j'ai bien compris, il s'agit juste d'attribuer une couleur pour chaque lettre de l'alphabet. Or, quand on code on doit utiliser des lettres pour signifier un mot dans une langue précise. Si l’interlocuteur ne comprend pas la langue en question il ne pourra pas comprendre le mot, que celui-ci soit formé de lettres ou de tâches de couleurs. De plus toutes les langues ne s'écrivent pas à l'aide de notre alphabet de 26 lettres.
    Malgré cela c'est joli à regarder et ça peut-être amusant pour s'envoyer de petits messages codés.

Ahvana, Lady Stardust, Laoragwen et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Thedreaming

Thedreaming
    Expand Collapse

Je trouve ça ridicule :stare:.

4. Flach

Flach
    Expand Collapse

Je trouve ça super naze aussi... Marketing foireux

5. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    Poincaré de Kaamelott, Enquêtrice Sherlockienne du topic SOS Madmoizelle contre l'invasion des Illumymynatis.

merci @Marie-Lee je venais justement le dire :lol:
    c'est peut-être universel parce que toutes les populations pourront l'utiliser sur leurs appareils, mais en tout cas ça ne l'est absolument pas parce que tout le monde peut le comprendre :lunette:

#5 Laoragwen, 30 mars 2015
    Dernière édition: 30 mars 2015
    Marie-Lee a BigUpé ce message
  6. Ma Poule

Ma Poule
    Expand Collapse
    Côt.

"color is the universal language"

Merci pour les daltoniens ! :hello:

Tshepiso, Lady Stardust, Marie-Lee et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    Poincaré de Kaamelott, Enquêtrice Sherlockienne du topic SOS Madmoizelle contre l'invasion des Illumymynatis.

oh mon dieu @Ma Poule j'y avais même pas pensé :oo: et pareil pour les gens aveugles du coup :sweatdrop:

Ma Poule et Lady Stardust ont BigUpé.
  8. Lady Stardust

Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

Tout pareil que les comms d'avant, je venais demander où étaient, dans leur alphabet "universel" (mais latin en fait :lol:) de couleur, les accents? (Parce que pour le coup en français on a 26 lettres mais on a aussi des accents...)

Et sinon, grande question existencielle: c'est quoi la "Culture de la Couleur"? :hesite:

Laoragwen a BigUpé ce message
Chargement...