Objectif 30% de boursiers dans les grandes écoles

11 Novembre 2009
16
5
1 564
Nantes
Je suis en prépa et je suis peu favorable à l'instauration de quotas. Une grande partie des prépa est publique, donc sans frais, les boursiers ne sont donc pas défavorisés par rapport aux autres dans l'accès aux écoles de commerce, ils sont même plutôt favorisés dans la mesure où ils ne paient aucun frais pour passer les concours, tandis que pour les non boursiers, cela revient à environ 1000/1500 euros selon le nombre d'écoles passées...
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
....

Ce système de quotas m'énerve!
Personnellement, je suis boursière, j'ai fait 2 ans de prépa avec dans ma classe 2 autres boursiers, ce qui est loin des 30%. Le fait que pour entrer dans une école, il faut passer par un concours (certes honereux, mais c'est gratuit ou il faut payer la moitié pour les boursiers) est à mon sens déjà un signe d'égalité. Je comprends les Grandes écoles qui ne veulent pas qu'on leur impose un quota. Peut-être alors qu'il faudra revoir ce qui n'allait pas avant le bac... Même si je reconnais qu'il est plus facile de faire de grandes études dans un certain milieu, c'est pas l'argent qui va faire qu'une enfant de cadre puisse réussir ses concours, c'est lui-même qui a travaillé. Le problème est donc au niveau du lycée, voire du collège. Je suis sûre que si ça ferait chier à un boursier qu'on lui dise qu'il a intégré une école parce qu'il est boursier, et non parce qu'il est talentueux


...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai essayé de poster une longue réponse, mais ça me met encore un message d'erreur, donc je reviendrai poster tout ça quand ça remarchera :)
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Ismène;1337135 a dit :
J'ai essayé de poster une longue réponse, mais ça me met encore un message d'erreur, donc je reviendrai poster tout ça quand ça remarchera :)

ça m'a fait pareil. J'ai mis un message avec des tits points et j'ai édité en rajoutant des tits points à la fin
 

Fab