Objectif abdos visibles : HELP!

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par Althéa Vestrit, le 13 juin 2014.

  1. Althéa Vestrit

    Althéa Vestrit
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    Rêveuse des sous bois

    Hello les Madmoizelles !

    Alors voilà :
    Dans ma fac, on avait un exam de course : 5km en 20min sur terrain accidenté. Et j'avais suivi pendant 3 mois un programme très hard, trouvé sur internet, avec des fractionnés ect et finalement j'ai réussi l'objectif.
    Puis on a eu un exam de muscu et pareil, j'avais suivi un programme et eu un 20 au final.

    Comme là, c'est les vacances, je voudrais réussir, en suivant un programme, à avoir des abdos visibles. Mais je trouve.. Rien. Que des sites où on dit qu'il faut diminuer sa graisse abdominale (les fameuses sèches) ou qu'il faut faire tel ou tel exercice. Mais ça m'aide pas. Moi je voudrais un programme précis, une semaine type ou 1 mois type, avec marqué genre : jour 1 tu vas courir, jour 2 tu fais tel exercice, avec telle charge de poids, un tel nombre de fois.
    Et gratuit si possible..
    Je trouve aussi des programmes ventre plat, mais m'en fou du ventre plat, je veux des abdos visibles moi :goth:
    Ou alors je trouve des pseudo challenges, mais ça a l'air trop facile. A la fin on se retrouve avec un peu de fermeté, mais certainement pas de visibilité musculaire. Les exercices type crunch sont souvent sans charge (donc on progresse pas. Chez nous on en faisait 70 avec une charge de 2,5kg)
    Vous savez où je peux trouver ça ? Merciii
     
    #1 Althéa Vestrit, 13 juin 2014
    Dernière édition: 13 juin 2014
  2. Arkham

    Arkham
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    Or whatever.

    Si tu trouves que des programmes de sèche, c'est parce que c'est souvent la seule solution et qu'il y a pas de programme miracle qui fonctionne pour tout le monde. :chat:
    Comme t'as sûrement pu le lire, tu peux faire 15 séries de 100 abdos par jour, on verra rien si ta graisse bouge pas (au contraire, tu risques de grossir vu que les muscles auront gonflé sous la graisse).
    La visibilité des abdos dépend de la manière dont tu stockes, chose que tu choisis pas, et de ton taux général de graisse. Si t'as pas les abdos dessinés naturellement, tu peux seulement essayer de faire baisser ton taux de graisse (sachant que ça marchera pas forcément), donc on tombe dans les programmes de sèche. T'as plusieurs écoles qui s'affrontent sur la meilleure manière de le faire (cardio pour l'attaquer directement vs muscu pour augmenter la densité musculaire et donc accélérer le métabolisme), mais ça passe surtout par l'alimentation : chez pas mal de personnes, tout ce qui est sucre et junk food a tendance à aller se stocker autour du nombril.
    T'as plein de sites qui parlent de tout ça en détail, tu devrais trouver ton bonheur! :fleur:
     
    Lilola, Re-Run, Alkaline et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
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