Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Eliz-Abeth;3576278 a dit :
J'en consomme plus qu'avant c'est sûre, mais je prends toujours des céréales complétes ...
matin : pain complet ou alors bol de céréales ( weetabix + flocons d'avoine + flocon d'épautre + un peu d'amandes ou noix, le tout arrosé de lait de soja, ou d'amande, ou d'avoine ...) ou biscotte aux céréales, wasa ...

midi : souvent mélange de céréales : quinoa, boulgour, orge, pates au lin ou à l'épautre voir à la farine de chataigne ...

soir : un peu de céréales 2 cuillères à soupe maxi

je ne tiens vraiment pas à suivre un régime particulier, j'en ai marre d'être sous l'emprise d'un régime ... j'aime me lever, et me demander : de quoi as tu envie ? c'est un bonheur.

Mais tout ça est encore récent pour moi, ca va peut etre se réguler par la suite ... :/

Oui enfin je te disais justement que les céréales (peut importe lesquelles ou comment contiennent des glucides en quantité élevé donc contribuent à "faire grossir", les glucides ce n'est pas que le "sucre pur" c'est aussi dans les patates et les céréales et toi tu en consommes vraiment beaucoup pour le coup donc je disais que ça peut venir de là). Je ne parle pas de régime, je suis absolument contre, je parle de comprendre comment fonctionne le corps et les aliments pour comprendre comment maigrir.

Perso, je mange ce que je veux mais il faut juste savoir que les glucides sont pas nos meilleurs amis pour la santé en général, après les articles que je t'avais mis en parle mieux que moi.

Bises :-)
 
26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
SaSooc : oui j'ai toujours pensé ça aussi, perso dans les différents régimes que j'ai suivi, il fallait toujours fortement limiter les glucides.
mais là j'essaie d'équilibrer mes repas sur ce principe :


c'est pas super alors ?
 
27 Octobre 2008
98
36
4 699
St Quentin Fallavier
.Lorem Ipsum.;3508308 a dit :
Donc à la rentrée, je repartirai sur des bases bien saines, en suivant plus ou moins le principe de la chrononutrition, et en faisant du sport dès que possible ! (je vais reprendre le Call me maybe tous les soirs, au brossage de dents !)

Je me demandais si tu avais commencé la chrononutrition, et si oui comment ça se passait.

Ou si d'autres Madz se sont lancées là dedans, n'hésitez pas à faire partager vos témoignages !
 
26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
Catsou;3585182 a dit :
Je me demandais si tu avais commencé la chrononutrition, et si oui comment ça se passait.

Ou si d'autres Madz se sont lancées là dedans, n'hésitez pas à faire partager vos témoignages !

Moi je l'ai longtemps suivi ... C'était vraiment pas mal, car tu mangeais bien, de tout ... le petit dej est un plaisir total ... le dejeuner un peu dur au début mais on s'y fait vite ... le gouter super vu que tu peux manger du chocolat, des fruits ... le diner : leger.
le principe est idéal ! y'a pas à dire, ... on perd vite des centimètres, en terme de poids, tu peux espérer 3 à 5 kilos le premier mois.


J'ai arrêté... après un an et demi ... car j'arrivais plus à garder le rythme ... mes jokers s'éternisaient, j'en avais marre d'avoir le reflexe : fromage = petit dej / fruits = gouter ... j'étais aussi mal à l'aise avec la quantité de fromage et de viande ...
mais tout ceci ne me concerne seulement, toi tu peux très bien t'y faire facilement.
 
27 Octobre 2008
98
36
4 699
St Quentin Fallavier
Eliz-Abeth

J'en profite pour te poser mes petites questions concernant la chrononutrition;

Le fromage au petit déj c'est n'importe quel type ? Genre du Kiri, ou de l'emmental, de la buche de chèvre frais, du camembert ? Ça peut être du fromage blanc aussi ?

Concernant le repas du midi j'ai cru comprendre que c'était féculents cuits en accompagnement et rien d'autre (genre pas de légumes); comment tu t'en sortais toi ? Car personnellement le midi je mange à la fac, et il n'y a pas de micro ondes; manger des pâtes froides ça me tente vraiment pas; le riz ça peut passer tout comme la semoule parfumée, mais bon....
Enfin en même temps je ne connais pas beaucoup de féculents.

Dernière question; à part la volaille, que peut-on considérer comme viande blanche ? Le lapin en fait-il partie ?

Les jokers dont tu parles, c'est combien de fois dans le mois ? (Bizarrement l'article dans le magazine que j'ai lu n'en parlait pas :lol: et moi ça m'intéresse bien de pouvoir manger une pizza de temps en temps ! )
 
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
:hello: Hey les bonnasses !
Vous savez quoi ? Je rentre encore mieux dans mon pantalon test :chat: Je suis trop heureuse, encore quelques kilos et ce sera parfait (vu que c'est pas du tout une matière stretch j'ai peur de la craquer si je le mets maintenant). J'ai arrêté de surveiller mes repas intensément et du coup je crois que j'ai enfin trouvé un rythme qui me va et qui suit bien mes horaires :attaque:
La semaine prochaine je me remets aux vidéos vu que je serai seule à l'appart en journée.
Prochaines courses pour la semaine j'essaye d'acheter des amandes pour les goûter !
 
26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
Catsou;3585247 a dit :
Eliz-Abeth

J'en profite pour te poser mes petites questions concernant la chrononutrition;

Le fromage au petit déj c'est n'importe quel type ? Genre du Kiri, ou de l'emmental, de la buche de chèvre frais, du camembert ? Ça peut être du fromage blanc aussi ?

Concernant le repas du midi j'ai cru comprendre que c'était féculents cuits en accompagnement et rien d'autre (genre pas de légumes); comment tu t'en sortais toi ? Car personnellement le midi je mange à la fac, et il n'y a pas de micro ondes; manger des pâtes froides ça me tente vraiment pas; le riz ça peut passer tout comme la semoule parfumée, mais bon....
Enfin en même temps je ne connais pas beaucoup de féculents.

Dernière question; à part la volaille, que peut-on considérer comme viande blanche ? Le lapin en fait-il partie ?

Les jokers dont tu parles, c'est combien de fois dans le mois ? (Bizarrement l'article dans le magazine que j'ai lu n'en parlait pas :lol: et moi ça m'intéresse bien de pouvoir manger une pizza de temps en temps ! )

Alors petit dej' : vrai fromage : pas de babybel, de kiri, vache qui rit .. et surtout pas de fromage blanc car yaourts et fromage sont interdits !
le docteur explique que le fromage sera ta seule source de calcium, et qu'elle est suffisante ...

Dejeuner : oui c'était dur pour moi au début, pas de micro onde non plus, je me faisais sans arrêt des salades : pommes de terre, pates, riz, quinoa, maïs, j'avais un peu l'impression de manger toujours la meme chose !!!
selon ta morphologie, ils te conseillent d'éviter les légumes, des fois, c'est toléré ...
il faut regarder ton morphotype ... sur le net, tu peux trouver ça.
en viande :
- lapin oui c'est viande blanche ... ( une fois à la télé une nutritionniste avait dit : tout ce qui court, c'est pas gras, donc c'est de la viande maigre ... ca m'avait marqué )
moi je prenais :
- du jambon ( porc, poulet, dinde ),
- de la dinde,
- du poulet,
- lapin j'en mangeais déjà pas à l'époque,
- du veau pareil je n'en mangeais déjà pas,
- tu peux prendre du poisson, mais là prends du gras pour le midi, pour ne pas avoir faim

Pour les jokers, c'est 2x/ semaine ... pour la méthode normale ...
Ton article doit parler du starter ! perdre jusque 7 ou 8 kilos en 1 mois ... tu es plus restreinte en quantité et tu n'as pas de joker pendant 1 mois ...
Pour ma part, j'ai toujours suivi la méthode classique, adaptée à ma morphologie...
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
C'est officiel, ma copine la balance me l'a confirmé tout à l'heure : j'ai perdu 5 kilos depuis que j'ai commencé l'objectif bonnasse !!! :cheer: :cheer: :cheer:

J'en suis donc à un tiers de mon chemin, je suis trop trop fière de moi, je me sens capable d'abattre des montagnes. Je craque toujours au bout de 2 semaines en général, et là ca fait 2 mois que je m'y tiens, j'apprécie vraiment de faire de l'exercice, quand j'ai envie de manger quelque chose je me pose d'abord la question "est ce que j'ai vraiment faim?", enfin bref je sens que mon comportement alimentaire est en train de changer.
Je suis super fière de ne plus me trouver d'excuses surtout. Oui j'ai pris du poids, je suis en train de le perdre, et je dois faire du sport et manger mieux. Aucune excuse n'a sa place, il faut que je reste motivée !!
 
6 Juillet 2009
493
150
1 644
Echiré
Cette semaine il va falloir que je régule à cause du weekend et oui les repas entre amis et en famille ne sont pas souvent léger :)
aller petite séance d'abdos et à la piscine :danse:
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Salut les bonasses !

Bon allé, je recommence à être sérieuse car j'ai pris quelques petites libertés (rien de grave du tout !) mais bon, j'ai pas envie de prendre 1 kg sur le mois...

Doooonc, je me reconcentre niveau nourriture. Non pas que je fasse régime mais bon, allé, c'est pas une raison pour manger tout ce dont j'ai envie. Donc non, on est sérieux :) Il faut surtout qu'on refasse des plats complets au soir avec chéri car je remarque qu'on mange beaucoup de tartines :-/

Ensuite, faut que je reprenne le sport mais le souci est que :
1. Le temps manque un peu.
2. Je suis moins motivée, faut l'avouer...
3. Les rares fois où je suis motivée et où j'ai le temps, il fait souvent bien dégueu dehors.

Genre, je voulais aller courir ce matin sauf qu'il a draché comme pas possible, là il fait tout mouillé dehors et j'aime pas ça. En plus, je préfère courir l'après-midi vers 17h moi...

Il y a-t-il des madz qui, comme moi, courent, n'ont pas du mal à courir mais ne ressentent pas le "besoin" de courir comme le décrivent d'autres joggueurs ?
Genre sur des forums de sport, on trouve des trucs style "Je ne peux plus me passer de cette sensation, c'est ma bouffée d'air de la journée. J'en ai vraiment besoin". Moi je sens que si j'arrête, bah j'arrête quoi. D'où le fait que je veux me remotiver à courir !


Allé, bisous !
 
26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
Malibu_Stacy;3586616 a dit :
Il y a-t-il des madz qui, comme moi, courent, n'ont pas du mal à courir mais ne ressentent pas le "besoin" de courir comme le décrivent d'autres joggueurs ?
Genre sur des forums de sport, on trouve des trucs style "Je ne peux plus me passer de cette sensation, c'est ma bouffée d'air de la journée. J'en ai vraiment besoin". Moi je sens que si j'arrête, bah j'arrête quoi. D'où le fait que je veux me remotiver à courir !


Allé, bisous !


hey :)

Je comprends ce que tu veux dire, je cours depuis peu, alors je me force à garder le rythme mais certains matins, je n'arrive pas à me lever pour aller courir ... je décale ma séance d'une journée, rien de grave c'est sure, mais je n'ai pas ce besoin ou manque ... mais je cherche à l'avoir justement. Je me dis que je deviendrai une vraie sportive quand justement j'aurai ce besoin physique et mental d'aller courir ...
Là, vu la saison, tout va se jouer maintenant, si j'arrive à continuer à aller courir régulièrement malgré la pluie et le vent, je serai trop forte :d :d

D'ailleurs, ma super maman m'a offert des running dignes de ce nom !! je suis trop fière :)
elle m'a dit : fais leur honneur mdr.
Dans mes actuelles baskets, j'avais les ongles de pieds qui me faisaient mal,en fin de séance j'avais mal sur le coté de mon pied ... en fait je suis supinatrice ( ce qui n'est pas courant apparemment ), du coup une seule paire me convenait chez décath ... 159 € :crying: MAIS ma maman, grande coureuse depuis des années avec plus ou moins de régularité, m'a dit qu'elles m'étaient indispensables, donc me les a acheté :top: elle est cool.

Demain je retourne courir, équipée comme il faut, et j'attaque !!! ( j'ai fait 30 minutes de course ce matin à 6h lol ... pressée par le temps, pas pu courir plus longtemps... )
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Eliz-Abeth;3586781 a dit :
hey :)

Je comprends ce que tu veux dire, je cours depuis peu, alors je me force à garder le rythme mais certains matins, je n'arrive pas à me lever pour aller courir ... je décale ma séance d'une journée, rien de grave c'est sure, mais je n'ai pas ce besoin ou manque ... mais je cherche à l'avoir justement. Je me dis que je deviendrai une vraie sportive quand justement j'aurai ce besoin physique et mental d'aller courir ...
Là, vu la saison, tout va se jouer maintenant, si j'arrive à continuer à aller courir régulièrement malgré la pluie et le vent, je serai trop forte :d :d

D'ailleurs, ma super maman m'a offert des running dignes de ce nom !! je suis trop fière :)
elle m'a dit : fais leur honneur mdr.
Dans mes actuelles baskets, j'avais les ongles de pieds qui me faisaient mal,en fin de séance j'avais mal sur le coté de mon pied ... en fait je suis supinatrice ( ce qui n'est pas courant apparemment ), du coup une seule paire me convenait chez décath ... 159 € :crying: MAIS ma maman, grande coureuse depuis des années avec plus ou moins de régularité, m'a dit qu'elles m'étaient indispensables, donc me les a acheté :top: elle est cool.

Demain je retourne courir, équipée comme il faut, et j'attaque !!! ( j'ai fait 30 minutes de course ce matin à 6h lol ... pressée par le temps, pas pu courir plus longtemps... )

T'en as de la chance d'avoir un tel équipement de compèt ! Moi je n'y suis pas allée ce matin mais je viens de remarquer que je finissais les cours demain à 14h donc j'irai après-midi compenser ma séance de ce matin ;)

Moi je sens que je peux courir fréquemment, garder l'habitude. Mais j'ai l'impression que ça sera jamais un besoin ^^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes