Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@lobelia : C'est bien kilocalories et pas kilojoules ? Sinon, ça ne m'étonne pas. En général, c'est déjà difficile de trouver du muesli au chocolat sans rien d'autre d'ajouté dedans mais alors si tu prends celui de chez Lidl ou Aldi, y a à peu près 99,9% de chance qu'il y ait des sucres ajoutés dedans ou du miel ou des machins enrobés de sucre... Donc 420 calories/100g, ça me semble tout à fait faisable. Mais énorme, je te l'accorde :-/

Édit

@lobelia : J'ai regardé un peu sur Google et oui c'est bien juste les calories. Après si tu veux limiter la casse en te faisant plaisir, tu peux en lettre un tout petit peu dans un yaourt maigre en pesant la quantité que tu mets ;-)
Enfin à l'avenir, regarde vite fait les calories et les ingrédients. Là tu dois sûrement voir sucre dans les premiers ingrédients et d'autres trucs pas super sains (sirop de glucose, huile végétale = huile de palme !!).
Retiens que le prix ne veut pas dire la qualité mais tu peux être plutôt sûre que tous les trucs transformés de hard discount, en général, c'est pas sain (je dis transformés car forcément les légumes frais, bah c'est pas un souci ^^). Le but de l'enseigne c'est de fournir de la nourriture à très bas prix donc forcément ils vont aux ingrédients qui goûtent le plus pour le prix le plus bas donc c'est des graisses, du sucre, de l'huile de palme (d'ailleurs le chocolat dedans doit être d'une qualité hyper médiocre et pas sain du tout)...

En fait, mon conseil serait de fuir tous les trucs transformés de ces magasins (ceci dit le muesli au chocolat du Delhaize n'est sûrement pas mieux hein !). Et puis, hors sujet mais les céréales de hard discount c'est juste pas mangeable :-/
 
Dernière édition :
12 Avril 2012
122
96
1 604
33
Paris
J'approuve aussi la glace à la banane, mais mon copain a détesté la texture, donc je ne suis pas sûre que va plaise à tout le monde... Mais c quand même une super alternative face aux crèmes glacées :)
 
9 Avril 2012
69
41
384
Meudon
sasooc;4063897 a dit :
@miargot : concernant la comparaison sucre raffiné sirop d'agave, non ce n'est absolument pas comparable : le sirop d'agave t'apporte des nutriments et n'est pas raffiné, il apporte "quelque chose" à ton corps alors que le sucre industriel raffiné rien, nada.
Je ne sais pas qui t'a dit ça mais même si on compare ces deux aliments sous le prisme de l'IG (indice glycémique), le sirop d'agave = 15 (indice bas) et le sucre raffiné = 100.

Donc bon...
Ah c'est bon à savoir. Je suis tombée sur un ou deux articles alarmants comme internet sait si bien le faire. Je viens de comparer avec d'autres articles. Conclusion : bon c'est comme tout, à utiliser avec modération, ça reste du sucre. Mais l'écart d'indice glycémique est déjà un gros plus par rapport au sucre raffiné. Merci de ta réponse en tout cas :fleur:
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
miargot;4064961 a dit :
sasooc;4063897 a dit :
@miargot : concernant la comparaison sucre raffiné sirop d'agave, non ce n'est absolument pas comparable : le sirop d'agave t'apporte des nutriments et n'est pas raffiné, il apporte "quelque chose" à ton corps alors que le sucre industriel raffiné rien, nada.
Je ne sais pas qui t'a dit ça mais même si on compare ces deux aliments sous le prisme de l'IG (indice glycémique), le sirop d'agave = 15 (indice bas) et le sucre raffiné = 100.

Donc bon...


Ah c'est bon à savoir. Je suis tombée sur un ou deux articles alarmants comme internet sait si bien le faire. Je viens de comparer avec d'autres articles. Conclusion : bon c'est comme tout, à utiliser avec modération, ça reste du sucre. Mais l'écart d'indice glycémique est déjà un gros plus par rapport au sucre raffiné. Merci de ta réponse en tout cas :fleur:

De rien, mais as-tu encore les liens des articles que tu as lu?

EDIT: je viens de lire ça :

Ne gaspillez pas votre argent avec le sirop d'agave

et ça :

Attention danger : un faux ami, le sirop d'agave

C'est intéressant et documenté donc effectivement faudra que je m'y penche.
 
Dernière édition :
9 Avril 2012
69
41
384
Meudon
@sasooc : Déjà lorsque je tape sirop d'agave dans google, les deux premiers résultats (après la page wiki) sont des mises en garde. Bon après j'ai l'impression qu'il y a ça avec tous les aliments possibles maintenant, internet alimente beaucoup la peur et la paranoïa envers notre mode de vie et notre consommation. Donc en attendant je vais utiliser mon sirop d'agave avec modération et la prochaine fois j'essaierai peut-être le stévia.
 
P

PtiteCracotte

Guest
Haaaa avec mon stage, le chéri et le sport je n'ai pas le temps de venir ici  :sad:
Résumé de ma semaine:
Mardi 1h de yoga et escalade le soir
Mercredi j'ai nagé 2km en 50min
Jeudi escalade
Samedi je suis allée courir 30min
Et aujourd'hui je vais aller à la gym.

Côté alimentation, en vrac: haricot, fenouil, oeufs durs, poulet-curry-coco, carottes...
Mangé mieux est un peu devenu un réflexe, avant je comptais mes calories mais maintenant j'arrive à peu près à savoir et je ne me jette plus sur le paquet de gâteau quand je rentre chez moi (victoire personnelle :rockon:)
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@lurk oui c'est ça, ce sont pas des muesli mais des "cruesli" (muesli croustillant), c'est vachement meilleur mais ce sont des bombes, plus caloriques que les céréales pour enfants !

Je rentre juste de ma course :halp: J'ai donc fait les 10,5km en 1h10 :rockon:soit environ 9km/h ! Je suis contente car ma moyenne habituelle tourne autour de 8,6 donc j'ai réussi à aller un chouïa plus vite tout en tenant sur la longueur ! Par contre là je suis vannée ! Je me suis jetée sur les abricots secs au buffet de collations :cretin:

A la douche et c'est parti pour une journée à rien faire au soleil ^^
 
3 Mars 2010
170
477
4 754
Perpignan
Hi girls !
Ce matin aprés mon petit dej ( bol de muesli, yaourt blanc bio, fraise 1/2banane un peu de miel et un mug de thé vert ) j'ai pu faire une petite séance de Cassey ( bikini booty thong ) moins intense que celui de la veille mais bon sang c usant de l'entendre débiter autant de mots. Du coup je pense que je vais me réserver le matin pour muscler mon fessier. Et je me demandais @malibu_stacy ton challenge : "sexy leg work out", penses-tu qu'il soit faisable le soir, aprés 30min de Jillian ?
 
L

lemoncupcake

Guest
@fitzy Cassey au bout d'un moment j'ai remplacé sa voix par de la musique j'en pouvais plus ^^
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@fitzy : Oui bien sur, ça va assez vite et je trouve que ça n'est pas trop difficile :) Enfin moi c'est un format que j'aime bien ;)
 
Dernière édition :
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Comme d'habitude, pendant que je cours je réfléchis lol... et je me posais la question de faire un essai sans gluten/sans lactose pendant quelques temps car j'ai l'intestin assez sensible et j'ai vraiment l'impression que 80% du temps je ne suis pas "tranquille" au sens où j'ai toujours un peu mal quelque part, une crampe par-ci, une douleur par-là.

Quelqu'un s'y connaît sur le sujet ? :) Au bout de combien de temps "sans" peut-on constater les résultats (pour savoir si en effet ça soulage mes intestins ?)

Pour le lactose, le seul produit laitier que je mange c'est le fromage blanc 0% donc je peux très facilement le remplacer par du yaourt au soja nature (c'est pas + cher en plus).

Pour les pâtes, ça ne me pose pas de problème de me limiter au riz et au quinoa. Il faudrait que je m'intéresse aux lentilles aussi mais ça m'attire moins :/ Il faudra que je me débarrasse de la semoule et du boulgour par contre ? edit : arf et je devrai aussi donner les flocons d'avoine et les weetabix que j'ai en stock ? zut lol !

Par contre mon gros souci ça va être le pain et les biscottes. Il faudra que je trouve des alternatives car je ne me vois pas m'en passer.

Par contre après si je constate que ça fonctionne, l'"après" m'inquiète déjà un peu lol parce qu'au restaurant ou quand on est invité, il n'y a forcément que du pain blanc. Et même si je fais attention, à l'occasion j'aime bien profiter d'un bon plateau de fromage... Et ça veut dire aussi plus de plats préparés avec de la farine blanche (tarte, pizza, quiche etc. ?)

Bref tout témoignage sera bon à prendre :d :fleur: (@morgy je viens de retrouver un de tes messages où tu disais que tu étais intolérante... alors des conseils pour débuter ? ^^)
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes