Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@olaflor Oui donc d'un côté, à même volume, le muscle sera plus lourd que le gras ^^

En fait, c'est pas que les youtubers que tu cites disent des conneries, c'est juste qu'ils le formulent mal mais ils veulent dire la même chose ^^

J'ai reçu une pub pour une salle de sport trop bien près de chez moi. POURQUOI JE SUIS PAUVRE :gonk: ? (enfin pas riche surtout, car c'est juste que je paye déjà l'équitation et la danse mais si je payais pas ces deux sports, j'aurais large de quoi me payer un abonnement XD)
 
  • Big up !
Réactions : Minoue
@pikalovescoke si on compare 2 volumes alors oui (Mais on fait rarement tellement de MUscles que ca nous fait paraître plus large qu avant. Soit on s affine soit on devient plus large car justement on a encore Pas mAl De gras par dessus. BoN ça dépend d ou tu pars . Moi je suis plus large qu avant (j ai plus de MUscles Mais Aussi plus de gras qu avant --") Mais Elle parlait de la perte de poids)

D autres expliquent avec Des termes plus justes donc pourquoi pas eux ? Ca fait que y a plein de mythes qui se répètent (ca se diffuse jamais Aussi vite que les vrais trucs bizarrement) Et autant apprendre les vrais trucs aux autres vu qu'ils font des chaînes pour aider justement. BoN apres on sait pas tout Et c est normal de fAire Des erreurs
 
Dernière édition :
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Booon, j'ai réussi à aller à la salle vendredi, j'ai fait une session renfo avec un des programme made in @olaflor ;) j'ai rajouté quelques trucs, par contre je crois que j'ai chié le truc step up :hesite: enfin bref c'tait pas mal, sur le coup j'ai trouvé ça court et j'ai pas eu l'impression d'en chier par contre j'avais des petites courbatures le lendemain donc ça a bossé plus que ce que je pensais !

Et hier session cardio, 40mn de vélo à la salle, j'ai transpiré à grosse goutte, ça m'a fait beaucoup de bien !

J'étais contente d'aller au sport hier, j'espère rester dans cette bonne vibe...Si tout va bien j'y retourne demain si pas trop HS de ma journée.
 
@-June- les step up tu dois favoriser la hauteur. Tu cherches vraiment une extension de jambe. Un peu comme Si t étais en train de faire une rando. Les poids c est quand t arrives plus à aller plus haut.

Quand ça devient trop facile rajoute un peu de poids de manière générale. Faut vraiment que tu ressentes cette sensation d effort intense mais court


Pour celles qui recherchent des routines special salle, je vous conseille Whitney simmons sur YouTube. Mais faudra prendre un truc haut de corpS et une session bas du corps et s y tenir au moins un mois. Elle a plein de vidéos Et c est une mauvaise idée de changer d exo à chaque séance. Le cerveau à Pas le temps de mémoriser du coup on bat jamais son record de la session d avant alors que c est le but ^^
 
Dernière édition :
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Salut !

Petite question, je débute en fitness, est-ce que vous avez des astuces pour favoriser la récupération ? :fleur:

Merci !

Boire de l'eau pendant et après ta séance (et le reste du temps aussi), bien t'échauffer avant et t'étirer à la fin de chaque séance, utiliser un foam roller pour soulager les tensions, utiliser de l'huile essentielle du gaulthérie ou du baume du tigre en cas de douleurs. En cas de courbatures, programme une séance douce (yoga, pilates, marche simple ou poids du corps si d'habitude tu soulèves des charges) - ou au contraire, d'autres personnes préfèrent refaire une séance à fond parce qu'en refaisant "chauffer" le corps, on ne sent plus les courbatures.
Niveau programme, privilégier le full body à l'isolation.
 
@Ysallyra plus tu vas t entraîner et plus tu récupéreras vite.
Une séance plus légère le lendemain aide

Bon, le gars qui m entraîne à la salle Est revenu à la charge avec le powerlifting. Il me sort "NoN Mais c est mieux que le bodybuilding. T es en train de chercher des chiffres qui vont te frustrer à force, tu mets la barre trop haute(quantité de muscle gagné/par mois et le type de physique que je veux etc) ". Alors que ca fait genre 6 mois que je ne mesure plus rien. Pas mes mensurations et je ne rentre plus rien sur myfitnesspal (je pèse encore les glucides et les Prot). En fait j ai déjà la silhouette que je veux donc Ca me sert à rien de me mesurer . Je dois juste etre un peu plus en 3D. J oublie tout le temps de me peser Mais mon poids à l air d être stable aussi. Je ne me fie pas au nombre de MUscles/mois car c est différent chaque mois et Ca me déprimerait de devoir me fier à ca (+je vois pas trop ce que ça représente 300g de MUscles en plus sur moi) . Surtout que je ne m entraîne pas parfaitement donc ca change tout ^^ je me fie juste au miroir et à quand je me pince pour voir le gras Dans les endroits où je stocke en priorité. Je regarde juste Si j arrive à augmenter mes charges. C est suffisant pour progresser tant que mon poids reste le même

D ailleurs j essaie de prêter attention aux jours ou je trouve que je fais pas de progres. Y en a qui disent que c est lié à nos hormones donc on va voir si ma perception de mon corpS change autour de mes règles.

Je comprends pas trop pq il a ce discours là parce qu'il a été bodybuilder lui même pendant 10 ans (et à fait Des compets). Je comprends quil s éclate en force athlétique mais c est pas ce que je veux pour le moment. Mon but c est pas de soulever le plus lourd possible. Mon but c est de soulever des charges qui me permettent d avoir des plus gros MUscles. Pas juste d être plus forte juste pour être plus forte . Si j en ai marre Du bodybuilding un jour je verrai mais pour l instant je crois que je me suis jamais senti aussi bien que depuis que je suis un programme. Mon physique change vraiment tous les 6 mois (BoN pour celle qui débute 6 mois ça paraît interminable mais je pArle Des gros changements, ceux ou tu te dis "waow", sinon tous les mois et demi je vois Des petites améliorations).
J arrête pas de lui dire que c est Pas avec mes 1 an et demi que j ai le physique que je veux et je veux être mieux que ca. Et il me sort "ton idéal est trop élevé je sais pas ce que t appelle "mieux que ca"". C est facile pour lui il est hyper proche de Sa limite génétique Mais c est pas le cas de tout le monde ^^

Je pense que quand t es archi près de ta limite génétique tu t en fou un peu plus de la tAille de tes MUscles et tu t en fou un peu plus de ton physique. Ils sont déjà gros et que t as un peu gagné le iron game ^^
Fin genre Des gens comme Michelle lewin qui s entrainent depuis 10ans, je pense qu'ils se maintiennent juste

Donc déjà il arrêtait pas de me parler Et j ai pas pu fAire mon programme complet de la journee et je devais travailler apres.
Je suis pas à une séance près Mais déjà que je suis Pas mAl décalé vu que j ai pas pu m entraîner la semaine dernière
Il m a vu fAire Des squAts et il est venu me fAire fAire Des drop sets . On a revu ma technique et j écartais trop mes jambes encore. Du coup on a corrigé ca.
Il me dit que c est mieux Si je m arrête à la parallèle pour les gros quads sauf que je ne squatte pas pour avoir de grosses cuisses; c est son délire à lui Mais Pas le mien ^^. Je squatte pour étirer mes fessiers et parce que mon programme veut que j aille ass to grass.
Mais Du coup en parallèle je souleve un peu plus lourd. Quand tu vas chercher l amplitude tu es plus humble ^^

Au niveau des temps de repos il me dit "ne chronométres pas ton temps de repos tu dois y aller au feeling". Sauf que moi Si j y vais au feeling je me repose 10mins. Il me sort "NoN Mais en force athlétique blabla", j étais la "NoN Mais je fais du bodybuilding "^^
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
t'étirer à la fin de chaque séance

@Ysallyra Attention, ça peut au contraire augmenter les courbatures ! En effet, les courbatures sont dues à des micro-lésions dans le muscle. Or, quand on s'étire juste après le sport, on tire sur ces micro-lésions (toutes fraîches) et on les agrandit (imagine un tissus avec un trou au milieu, si tu tires de chaque côté, cela va agrandir le trou). Il vaut mieux faire des étirements à part (un jour de repos par exemple)

@olaflor Ca m'énerverait à ta place ce mec qui fait comme s'il savait mieux que toi ce qu'il te fallait et ce que tu voulait --'

Et sache que des changements en 6 mois - 1 an, ça me semble rapide (en même temps, à côté de mon corps qui a quasi pas changé en 3 ans de fitness régulier, tout est rapide XD Non je rigole, j'ai bien pris du bas du corps quand même) donc félicitation !
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
@pikalovescoke merci!
Ah pour moi 6 mois c était interminable avant Mais j ai plus la même notion du temps qu avant. Y a 6 mois on etait en août et c était y a Pas Si longtemps que ca . Je réfléchis comme ça maintenant quand je suis trop impatiente. Et je vois bien que les progres se font petit à petit donc je ne me décourage pas. Je disais ça pour les débutants; mon frère me disait Dans 6 mois ca Se verra bien et j étais la " 6 mois?!!! :O". Aujourdhui je suis là " Dans 4 ans je serai au top" et sereine par rapport à ca ^^

BAh la première fois je calculais pas, Mais vu quil me le redit alors que j ai déjà clarifié mes objectifs ca m a vexé. Je me dis en plus "attends Mais t écoute rien de ce que je Dis " XD
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
5 km à jeun ce matin, j'ai clairement tapé dans les graisses :P (mais bon, vu que c'est la mauvaise semaine du mois, ça va être compensé par des grignotages --' je grignotes jamais sauf pendant mes 3-4 jours de règles --' ça me dérègle l'humeur alors je sais jamais si j'ai envie de sucré ou de salé donc je grignote des deux et aussi l'appétit. Plus que 15 jours et je pourrais changer de pilule et essayer de régler ces problèmes hormonaux !)
 
  • Big up !
Réactions : Minoue
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Pffff faut que j'aille à la salle ce soir, c'est renfo au programme, mais je lutte pour pas m'endormir sur mon clavier depuis 15h, ça va être dur :cretin: maiiiis il FAUT que j'ailel au sport, j'ai une semaine hyper stressante j'ai besoin d'évacuer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes