Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
1 Mai 2015
237
1 014
524
30
@olaflor Je fais un half body 4 séances/semaine, 2 hauts et 2 bas donc. Pour le bas je fais toujours des variantes d'exos : par exemple, je ne fais qu'un squat barre et qu'un sdt barre tradi dans la semaine (comprendre ici des exos à charge lourde), sinon je fais du squat sumo à la kettlebell (surélevé, pour avoir une grande amplitude) et effectivement du sdt roumain ou sumo (je trouve le sdt sumo moins "traumatisant" pour le corps que le sdt tradi). Après, j'aaaaavoue avoir tendance à vouloir trop en faire... (mettre trop lourd, faire trop de séries, pas prendre assez de repos - mais ça c'était avant) C'est mon défaut et je sens que ça me freine beaucoup ^^' par contre, avec les hip thrust, c'est drôle parce que la charge elle monte vraiment toute seule ! x)



Bon, ça fait plus d'un mois que je suis à 2200kcal par jour, et ça fait aussi plus d'un mois que je n'ai pas pris un gramme alors que je cherche à gagner un peu de masse... Par contre, je sens quand même mon corps changer (je perds mon gras et je prends un peu de muscle). Pourtant, j'ai déjà l'impression que ce nombre est énorme (je mesure 1m63 pour à peine 55kg, mais j'ai toujours eu un métabolisme rapide et j'ai toujours été menue et sèche). Je songe à monter à 2300 puis 2400kcal par jour mais j'ai peur que ça soit trop. Ben oui, toutes ces calories, faut se les bouffer ^^' Je vais attendre une ou deux semaines et on verra (j'ai eu des problèmes d'intestins y'a peu alors j'ai pas envie de faire du forcing et de retomber malade haha).
 
@PetiteCorneille t as essayé le full body 4x/semaine ? Ca t éviterait d en fAire trop justement vu que tu taperas Dans chaque groupe 4x/semaine




Édit: j ai oublié d apporter plus de précisions. Je te conseille le full body. Vu que t es débutante c est hyper interessant de taper Dans tes MUscles très régulièrement. En tant que fille tu vas voir que tu récupères vraiment vite. Et tes jambes ont besoin de 3 séances au MoINS. Les fesses et tes quadriceps supportent très bien les grosses fréquences d entraînement . Les ischios mettent plus de temps à récupérer (2x c est suffisant pour eux).
Ca m étonnerait pas que tu fasses trop d exos. Tu peux pas t entraîner longtemps et lourd. Tu dois choisir
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
J'ai reperdu 500 gr, yeah ! (Oui je suis contente car ça fait longtemps que je perdais que dalle, même pas un gramme)
Mais surtout -1 cm de tour de taille et -2 cm de tour de hanches (et j'ai aussi reperdu les 5 cms de tour de sein que j'avais pris, ça ça fait chier --').
Ces derniers jours, en même temps, j'ai pas eu le temps de beaucoup manger (je démarre à 6h de chez moi et n'y rentre qu'à 14-15h dans le meilleur des cas sans vraiment de temps pour manger entre ces moments là. Donc j'essaie de manger en rentrant, puis au souper et encore après mais souvent, ça reste juste 2 repas car j'ai pas assez faim pour plus) et c'était un peu sportif (on doit porter des caisses lourdes chaque jour: les mettre dans la voiture, les enlever en arrivant sur le lieu de travail, les remettre en partant et les ranger en rentrant à la maison + installer et désinstaller 20 PC à chaque fois).
J'espère que ça va continuer comme ça !
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Hello :hello:
J'ai prévu de m'entraîner demain, mais je crois que les autres veulent aller au bar... ça se fait pas trop de refuser... je vais voir :erf:

Sinon hier je suis allée m'acheter un maillot et j'ai pris un sale coup... Je suis blanche comme un *** on voit toutes mes veines et mes varices, mes jambes sont hyper grasses et flasques... Je crois qu'il va falloir passer à la vitesse supérieure niveau sport et alimentation parce que la... :/
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke
23 Août 2014
618
4 182
3 864
Coucou les Madz !

Je commence tout juste à aller à la salle de sport, après environ une vie entière d’inactivité :cretin: J’aimerai mélanger un peu tout, du cardio et de la muscu, pas spécialement pour perdre du poids mais pour rester « en forme » (et je dis pas non pour gagner un peu de muscles). Est ce que vous auriez des ressources / programmes à me conseiller ! J’y connais pas grand chose, et insu un peu peur de faire n’importe quoi !

Merci :jv:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@pikalovescoke :supermad::supermad: bravo ! 500g ça fait toujours plaisir et surtout les cm en moins !!

Bon pas de suspens pour moi j'ai pas encore mis un pied à la salle et je suis bien cramée de la semaine de dingue que je me tape. MAIS demain soir c'est cross training :rockon: j'espère que ça va me faire du bien et que je vais en ressortir gonflée à bloc comme ç chaque fois que j'y vais.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@pikalovescoke :supermad::supermad: bravo ! 500g ça fait toujours plaisir et surtout les cm en moins !!

Bon pas de suspens pour moi j'ai pas encore mis un pied à la salle et je suis bien cramée de la semaine de dingue que je me tape. MAIS demain soir c'est cross training :rockon: j'espère que ça va me faire du bien et que je vais en ressortir gonflée à bloc comme ç chaque fois que j'y vais.

Merci ^^
Et je croise les doigts pour que tu arrives à aller au crosstraining demain :)
 
  • Big up !
Réactions : -June-
24 Avril 2018
4
5
4
29
Coucou les Madz !

Je commence tout juste à aller à la salle de sport, après environ une vie entière d’inactivité :cretin: J’aimerai mélanger un peu tout, du cardio et de la muscu, pas spécialement pour perdre du poids mais pour rester « en forme » (et je dis pas non pour gagner un peu de muscles). Est ce que vous auriez des ressources / programmes à me conseiller ! J’y connais pas grand chose, et insu un peu peur de faire n’importe quoi !

Merci :jv:


Hello :)

C’est top de te mettre au sport, tu vas voir on y prends vite goût !
J’ai commencé comme ça aussi, et maintenant ça fait vraiment partie de ma vie!
Je suis suivi par un coach vraiment top, qui accompagne dans tous les objectifs, si ça t’intéresse dis moi
 
24 Avril 2018
4
5
4
29
@olaflor Je fais un half body 4 séances/semaine, 2 hauts et 2 bas donc. Pour le bas je fais toujours des variantes d'exos : par exemple, je ne fais qu'un squat barre et qu'un sdt barre tradi dans la semaine (comprendre ici des exos à charge lourde), sinon je fais du squat sumo à la kettlebell (surélevé, pour avoir une grande amplitude) et effectivement du sdt roumain ou sumo (je trouve le sdt sumo moins "traumatisant" pour le corps que le sdt tradi). Après, j'aaaaavoue avoir tendance à vouloir trop en faire... (mettre trop lourd, faire trop de séries, pas prendre assez de repos - mais ça c'était avant) C'est mon défaut et je sens que ça me freine beaucoup ^^' par contre, avec les hip thrust, c'est drôle parce que la charge elle monte vraiment toute seule ! x)



Bon, ça fait plus d'un mois que je suis à 2200kcal par jour, et ça fait aussi plus d'un mois que je n'ai pas pris un gramme alors que je cherche à gagner un peu de masse... Par contre, je sens quand même mon corps changer (je perds mon gras et je prends un peu de muscle). Pourtant, j'ai déjà l'impression que ce nombre est énorme (je mesure 1m63 pour à peine 55kg, mais j'ai toujours eu un métabolisme rapide et j'ai toujours été menue et sèche). Je songe à monter à 2300 puis 2400kcal par jour mais j'ai peur que ça soit trop. Ben oui, toutes ces calories, faut se les bouffer ^^' Je vais attendre une ou deux semaines et on verra (j'ai eu des problèmes d'intestins y'a peu alors j'ai pas envie de faire du forcing et de retomber malade haha).


Hello :)

Je suis un peu comme toi, j’avais atteint un poids vraiment très bas il y a 2 ans... j’étais à 42 kg pour 165cm, c’est vraiment pas beaucoup! Pour remonter ça n’a pas été facile, et comme tu dis : il faut les manger ces calories
Mais maintenant je suis revenue à un poids plus normal tout en restant très propre (en gros prise de masse sèche) et je suis à 53kg! J’ai fais appel à un coach pour être sure de faire ça comme il faut et je suis vraiment contente!
Je me suis rendue compte que je ne mangeais vraiment pas assez avant et que je m’entraînais beaucoup trop et pas correctement ...
Je pense que c’est important d’être accompagnée la dedans :)
 
@Patc_h bravo pour tes objectifs!! C'est top de se voir réussir
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf sur l'accompagnement d'un coach. Ca se fait très bien tout seul. En fait j'ai eu un coach et toute seule je progressais mieux ^^ le probleme avec les coachs c'est que la plupart te font travailler en fonction de leur maniere a eux de s'entrainer. Genre un coach a fond dans le HIIIT va te faire que ca alors que tu viens pour avoir des plus gros muscles .

Mais meme avec un bon coach, a part pour les encouragements (et si t'aimes rendre des comptes), t'as de nombreux trucs gratuits sur le net ou moins cher.
Fin moi, je sais pas ce que j'aurai fait sans les filles d'objectif bonasse quand j'ai commencé . Et c'était gratuit

@Eternity- , je suis sûre que t'es absolument parfaite. Mais si tu veux paraitre plus bronzée les autobrozants ca existe. Beaucoup de filles utilisent ca on dirait. Ca a l'air joli (en photo en tout cas).
Pour le verre, si c'est une fois de temps en temps c'est bon pour le moral. Japprecie les jours où je ne m'entraine pas autant que les jours où je m'entraine. J'ai besoin des deux!
si le verre c'est tous les jours depuis quil fait bon, je pense que tu peux décliner si tu le souhaites. Sors la carte des sous. Les gens ne te jugent pas si t'es "en dèche de thunes"
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Eternity- , je suis sûre que t'es absolument parfaite. Mais si tu veux paraitre plus bronzée les autobrozants ca existe. Beaucoup de filles utilisent ca on dirait. Ca a l'air joli (en photo en tout cas).

Yeap, les autobronzants maintenant ne font plus oranges :) Même ceux de chez Primark à 2-3 euros :P (parole de quelqu'un qui a la même couleur de peau que quelqu'un de normal pour un mois de février alors qu'elle sort de 2 semaines de soleil non stop !). J'en mets quand j'ai des concours/spectacles de danse (because sinon, avec les projecteurs, je suis couleurs papier).

Ceci dit je sais pas si ça va aider ou non pour les veines:hesite: C'est lié à la blancheur tu crois ? Car moi on ne voit pas les veines etc malgré ma pâleur. J'ai les mêmes jambes que mes potes à la peau bronzée, juste la couleur est pas la même
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
Ah, j'ai réussi à congestionner mes fessiers uniquemnt grâce au poids du corps en faisant 3 series de hip thrusts de 20reps/jambes et 10 reps pour les 2 jambes.
Mon corps m'épate en ce moment. On dirait qu'il a décidé de prendre plein de muscles du jour au lendemain depuis que je suis passée au "bas du corps uniquement". En deux mois, j'ai plus progressée qu'au cours des 6 derniers mois x)
Je pense qu'on stagne un moment et hop ca repart. Genre je redevenais plus fine en faisant le meme poids mais en perdant du gras. Là je recommence à prendre du volume et mon haut du corps est bien dessiné et tout. Abdos pas mega visible mais ils se voient bien avec la bonne lumiere. Tant que j'ai le ventre archi plat ca me va. Et je ne stocke rien dans le dos donc ca me donne une taille toute fine visuellement
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : -June- et Pampinou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes