Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
30 Octobre 2014
197
1 345
2 314
@-June- on a le même objectif !! Des vraies pompes et au moins une traction (sans bande ... :ninja:).
Ah ben merci les deadlift et power clean j'ai des courbatures de FOU aux épaules, je ne veux plus les bouger :coiffe:
 
  • Big up !
Réactions : -June-
@-June- on a le même objectif !! Des vraies pompes et au moins une traction (sans bande ... :ninja:).
Ah ben merci les deadlift et power clean j'ai des courbatures de FOU aux épaules, je ne veux plus les bouger :coiffe:
Les tractions c est juste de la coordination en vrai. Contracte tes abdos et tes fesses ça donne plus de force. Faut juste en faire souvent genre 2x/semaine et t as des programmes spécial tractions qui t aident a y aller par palier. Mais c est vrai que c est un exo qui te rend fière de toi même. Ça impressionne toujours x)


@littlecorneille si tu fais les squats et les SDT t attends pas à atteindre des records de ouf . L’un sera ton exercise d assistance
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ohana
30 Octobre 2014
197
1 345
2 314
@olaflor merci ^^ C'est cool que ca ne dépende pas que de la force de tes bras ^^

J'ai hâte d'y retourner lundi :dowant: (alors que quand je suis en plein dedans je me demande en boucle "p*tain mais pourquoi je fais ça" :ninja: ).
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
1 Mai 2015
237
1 014
524
30
Alors, le truc qui m'a aidé pour les tractions, en plus d'une concentration de fou (en fait, j'ai pas de muscles et je porte mon corps par la pensée), c'est que je me force à en faire. J'ai une barre à tractions dans mon studio, qui lie le couloir de mon entrée à la pièce principale : pour m'entrainer, je m'obligeais à faire une traction quand je passais sous la barre (pour aller aux toilettes par exemple).

J'ai un camarade de muscu qui m'a conseillée de commencer la première traction sautée pour arriver en haut tout de suite, et de donner tout ce que j'avais pour ne pas me laisser descendre, ou tout du moins le plus lentement possible. C'est pour apprendre à porter son poids. C'est une technique qui a bien marché pour moi, ça m'a permis de gagner en force et en l'espace de deux semaines j'arrivais à faire une traction. Maintenant avec de l'entraînement, j'en fais 5. Mais j'avoue que je triche un peu, je ne tends pas complètement les bras (de toute façon je ne peux pas sinon ils se coincent :crying:). Après, peut-être que j'y suis arrivée facilement parce que je suis forte du haut (sauf des pecs) ? Mais je plussoie aussi que les abdos jouent énormément dans le mouvement. La preuve, la dernière fois que j'ai fait des tractions, j'en ai eu des courbatures aux abdos :P

Voilà le problème du sport c'est que tous les corps sont différents donc ce qui marche pour l'un ne marchera pas nécessairement pour l'autre ^^'
 
30 Octobre 2014
197
1 345
2 314
@PetiteCorneille Merci pour tes conseils ! J'avoue qu'il n'y a que l'entraînement qui pourra améliorer tout ça je pense aussi craquer pour une barre de traction chez moi !
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Autant je fais des pompes easy (mais j'utilise beaucoup les pectoraux) autant les tractions, j'y arrive pas ^^ Déjà, vu ma taille, même en sautant j'arrive pas en haut sur la plupart des barres de tractions (sur les terrains de street workout ou chez moi) et j'ai l'impression que mon cul est trop lourde, ça me tire vers le bas XD (nan en vrai, actuellement, j'ai pas un rapport poids/force optimal pour ce genre de chose Trop de poids, pas assez de muscles dans les bras)
 
  • Big up !
Réactions : Ohana et CutiePanda
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Pour les tractions, j'ai su en faire (une), et j'avais fait comme @PetiteCorneille au début, des tractions "à l'envers" : je saute puis je me laisse descendre en freinant un max. Ça fait travailler les mêmes muscles.
Ensuite je faisais des demi-tractions, je partais (quitte à m'aider d'un marchepied) avec les bras à 90° et je remontais.
Et puis ensuite j'ai su faire une traction. Mais ça a mis du temps. J'ai jamais su en faire plus d'une, mais je pouvais faire plusieurs demi-tractions.
Vous me donnez envie de m'y remettre tiens (j'ai une barre de tractions mais elle est pas installée en ce moment)
 
  • Big up !
Réactions : Ohana
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
Salut ! J'ai tenté la fonction recherche sur le topic mais je n'ai pas trouvé de réponse donc je sors de mon sous-marin pour une question, est-ce que l'une d'entre vous aurait une appli pour tracker les calories et macro mais qui me permette de mettre les valeurs que je décide ? (sans devoir payer une versions premium, coucou myfitnesspal :hello:)
Parce que soit je suis nulle, et c'est possible, soit les quelques unes que j'ai téléchargées pour voir aujourd'hui me le permettaient pas, en tout cas pas sans payer..
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Anémona Tu peux déjà déterminer les valeurs que tu veux avec myfitnesspal. Je ne sais pas si c'est le cas pour tout, mais j'avais changé mes pourcentages de protéine/lipide.
Quand tu vas dans "Alimentation", clique sur un pourcentage au hasard. Tu seras dans "Objectifs calories et macros". Là, tu peux modifier les calories, le taux de glucides, le taux de protéines et le taux de lipides. Tu ne peux pas modifier les grammes, mais en variant sur les calories et en trouvant la bonne répartition, tu auras le bon grammage, normalement. Il est affiché juste au-dessus, d'ailleurs.
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : olaflor
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@LittleCerys Merci ! Pour les macros j'avais vu que c'était possible mais quand j'ai regardé pour les calories j'ai trouvé qu'un truc où il fallait payer, je vais regarder à nouveau j'ai pu rater un truc :cretin:
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Anémona Je viens de faire une simulation pour vérifier si on pouvait modifier le nombre de calories aussi, puisque je n'avais pas touché à cette valeur... et oui, tu peux ! :d
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et Anémona
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je suis allée à la salle tout à l'heure et... tous les bancs ont disparu :halp::fear: J'imagine qu'ils sont en réparation ce qui est pas plus mal car c'était tout cassé mais... J'espère qu'ils reviendront vite :ko:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes