Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Bon bon bon, ça fait 3 mois que je me suis remise au "sport". Je dis ça ente guillemets car j'ai l'impression de ne pas faire du vrai sport. Quasiment tous les jours, je fais 8 à 15 mn de sport, avec une appli trouvée sur Google Store. Pour le peu de temps que je fais ça par jour, j'ai pourtant le visage rouge et le T-shirt trempé. Après ça mon corps réclame la douche! Je suis encore parfaitement incapable d'en faire plus que ça.

Niveau résultats, ça se voit un peu, j'ai pas perdu beaucoup en kilos (1-2 tout au plus), par contre je me suis vachement raffermie de partout. J'ai plus de muscles au niveau des bras, je ne vois plus quasiment mes poignées d'amour, j'ai perdu en tour de taille, j'ai encore les fesses/cuisses un peu molles mais quand je suis debout et que je palple, je sens que ça l'est vachement moins qu'avant.
J'ai encore 3 kilos à perdre pour atteindre mon objectif final, c'est le plus dur. Je n'y arriverai certainement pas avant le bikini-time, mais du coup je me donne pour objectif de ne plus voir la graisse pendouiller sur mes cuisses quand je fais des planches sur le côté!
 
10 Décembre 2015
57
162
2 194
30
Bonjour les mad'z je viens sur ce forum car je voudrais des conseils s'il vous plait.

Voila je n'ai pas fait de sport depuis le lycée ( 6 ans au moins ) oui je suis pas une sportive :rire:
Je souhaiterai raffermir mes cuisses et fesses qui sont molles et mon ventre c'est pareil , je fais 56 kilos pour 1m70.
Et je souhaiterai aussi reperdre 1 ou 2 kilos.

Depuis la semaine derniere, un jour sur 2 je fais à la maison des seances de hiit de 16 ou 20 min . j'alterne des seances pour tout le corps et des seances juste pour les abdos et les fesses.
Par exemple lundi tout le corps , mercredi abdos /fesses, vendredi tout le corps et dimanche abdos/fesses .

Ma question c'est de savoir si en faisant ça un jour sur 2 est ce que c'est suffisant ou pas pour espérer avoir quelques résultats ?

Merci d'avance à celles ou ceux qui seront me conseiller.
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@Aska Que ça pendouille un peu au niveau des cuisses quand tu es sur le côté, c'est normal hein :P Je pense pas être grosse (même si je perdrais bien 4-5 kg) et ça pendouille quand je fais la planche sur le côté ou que je fais des élévations latérales des jambes^^
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Bon, j'ai des soucis d'appétit en ce moment, je n'ai JAMAIS faim. Et ça m'embete, je m'entraine quand même 4x/semaine, donc je pense que j'ai besoin de bien manger !
Vous avez déjà eu ce genre de soucis ? vous gérez comment ?
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
@Heather. Comme ça je dirais que c'est compliqué d'évaluer sa musculature, surtout si, comme tu dis, tu as une "confortable couche de gras" dessus et que du coups tes muscles sont peu marqués.
Après j'ai envie de dire qu'avant de reprendre le sport, je qualifiais moi-même quelqu'un de très musclée au niveau des jambes, car j'avais fait de nombreux sports les sollicitant (nage, escrime, danse, roller), et du coup j'ai des cuisses naturellement "grosses", mais même si tu les gardes "musclées", tu te rends compte au bout de quelques année sans sport que ton niveau de musculature est de presque zéro car tu n'arrives plus à aligner 10 fentes sans souffrir et transpirer. Du coup c'est compliqué...
Perso j'évalue maintenant plus à l'état de la tonicité de la peau, car le muscle sollicité irrigue mieux les vaisseaux sanguins aux alentours.


Bon, j'ai des soucis d'appétit en ce moment, je n'ai JAMAIS faim. Et ça m'embete, je m'entraine quand même 4x/semaine, donc je pense que j'ai besoin de bien manger !
Vous avez déjà eu ce genre de soucis ? vous gérez comment ?
Ahah, j'aimerais être toi, car j'ai tout le temps faim!
Ca dépend, tu sais combien de calories tu ingères à peu près? Tu fais du sport à fort impact? (flemme de regarder les post en arrière) Tes 4 séances, c'est 1h? Tu n'as pas faim quand? tout le temps?
Du moment que tu manges de tous les nutriments nécessaires et au moins ta dépense calorique basale, ça devrait aller.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Aska Non je ne compte pas mes calories en ce moment, faudrait que je m'y remette pour avoir une idée... Je fais du cross training (c'est +/- du crossfit) 2x/semaine pour grosso modo 1h à chaque fois, et de la muscu 2x/semaine pareil 1h environs.
Ces jours ci je n'ai jamais faim, mais vraiment jamais ce qui est inhabituel pour moi. Et je pense que manger mes calories basale n'est pas assez pour assurer mes perfs sportives à côté ! Bref c'est la loose :cretin:
 
30 Octobre 2014
197
1 345
2 314
@-June- Je me demande si c'est pas la chaleur aussi, parce que idem je n'ai pas du tout faim en ce moment (alors qu'en général le sport donne faim!). Je m'oblige à manger typiquement un peu avant le sport histoire de ne pas être toute flagada, mais en rentrant le soir pas faim, et les jours sans sport c'est encore pire ! (Genre manger 1 pancake et une poignée de popcorn dans une journée ... :ninja:). Je n'ai pas de solution cela dit je pense que c'est passager, à part peut être manger assez pour avoir de bonnes perf au sport.

Je n'ai pas pu aller au rendez-vous crossfit de vendredi (pour cause de trains très en retard ... :crying:), mais du coup il faut que j'y aille ce vendredi (et surtout que je fasse du sport entre temps, malgré la présence de mon copain) sinon je vais tout perdre !
 
Dernière édition :
1 Mai 2015
237
1 014
524
30
@-June- Quand je n'ai pas faim, je fais quelque chose de pas bien... je me force à manger quand même. :ninja: Au moins mes calories de maintien de poids. Mais c'est souvent parce que je n'ai pas la sensation de faim, parce que je ne suis pas barbouillée ou nauséeuse pendant et après manger. C'est rarement une sensation de satiété, ou quand tu manges plus, tu deviens malade. Après je parle d'expérience personnelle :) Si tu manges quand tu n'as pas faim, ça te barbouille ?
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@PetiteCorneille non ça va si je mange sans avoir faim ça passe, je me sens pas mal après.
mais bon ça m'agace moi qui adore manger d'habitude :crying:

@Grumpy Bunny j'ai forcément un peu moins d'énergie, et puis même je sais que ça n'est pas logique d'avoir aussi peu faim avec les entrainements que je fais :hesite: et je sais que ça joue forcément sur mes progrès au sport donc ça m'embête quoi. Et puis moi dans mon "inconscient", pas avoir faim = pas normal, souci de santé. Donc ça m'angoisse en vrai :red:

Bon après je dis ça mais je suppose que ça va revenir tout seul tranquilou... J'ai l'esprit très occupé ces temps ci ,il est fort possible que ça joue aussi (j'ai l'esprit occupé = j'ai pas le temps de penser à manger XD)
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@pikalovescoke :yawn: me voilà rassurée!

Mon corps me trolle, quand je mange du gâteau, le lendemain j'ai perdu 200g.
Quand je mange un carré de chocolat, je reprends 400g au bout de 2 jours.
A moins que... rétention d'eau, c'est toi?

Ca veut rien dire ça ! Tu prends pas directement le poids après avoir manger quelque chose, ça se régule sur plus de temps^^ C'est pas un morceau de gâteau qui va te faire prendre du poids d'un coup ^^

Bon, j'ai des soucis d'appétit en ce moment, je n'ai JAMAIS faim. Et ça m'embete, je m'entraine quand même 4x/semaine, donc je pense que j'ai besoin de bien manger !
Vous avez déjà eu ce genre de soucis ? vous gérez comment ?

Moi je gère en mode contente avec un petit bonhomme qui dit "ouiiiii tu vas perdre la blinde de poids c'est coooool" dans ma tête MAIS je pense qu'une bonne façon de gérer les choses, c'est de manger des aliments caloriques pour compenser voire en prendre en liquide.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes