Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
@-June- je sais pas ce qui s’est passé mais je me souviens de tes posts avant le coach sexy et t étais super busy :P
C’est super cool que t’ai pu te faire un agenda où tu as de la place pour le sport !!

Je fais toutes les séries au même poids (sauf si c est vraiment difficile) . La tu débutes donc tu connais pas jusqu’à combien tu pouvais aller. La tu sais que 50kg c est ton max donc tu Perdras moins d’energie La prochaine fois. D’ailleurs bravo pour 50kg au squat! C’est une belle perf

Par contre si je peux me permettre, je pense que tu pourrais charger bien’ plus en hip thrust. Si tu peux squatter 50kg tu peux faire bien plus en hip thrust.
Essaie de commencer par le hip thrust à la prochaine session . Tu peux monter à 60 kg easy ! C’edt Vraiment L exo où on progresse le plus vite
 
  • Big up !
Réactions : Drôledeplume
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@olaflor ouais j'avoue :yawn: bah écoute c'est même pas coach sexy qui est à l'origine de tout ça au final mais bien moi :cretin: j'ai organisé ma vie de façon à avoir de la place pour le sport pcque c'est devenu important pour moi (presque vital franchement) donc voila ça s'est fait tout seul... Mais bon un nouveau challenge m'attend, puisque en revenant dans ma ville d'origine je vais perdre mon confort logistique : fini de vivre/bosser à 3mn de la salle, ça va tout compliquer je pense.

Sinon merci pour les conseils, oui je commencerai plus haut je pense direct la prochaine fois ! et merciii j'avoue que je suis contente de ma perf aussi pour mes débuts ! Et je suis d'accord j'ai de la marge au hip trust, il faut que je trouve mes marques.
Par contre j'ai tjs de grands moments de solitude avec ma barre :cretin: surtout au moment du premier relevé en fait. Ma barre est au sol, et moi j'ai le banc derrière moi, et la j'essaie de remonter et de caler la barre sans qu'elle se casse al figure, c'est toujours un merdier pas possible :hesite:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@olaflor :hesite: je comprends pas ! j'ai deux poids de 10 pour l'instant, niveau diamètre je me glisse largement en dessous mais c'est pour soulever le tout que je galère, les disques de 20 sont vmt plus grand ? :hesite:
 
@-June- chez moi oui. Si t’arrives à te glisser avec 10kg c est que c’est pas ca le problème.
Tu te mets bien au milieu et t’as les pieds stables ? Sinon fais du glute bridge à la place du hip thrust. Je ne fais que ça d’ailleurs. J’ai arrêté le hip thrust vu que je sentais trop mes cuisses

J avais pas vu @PetiteCorneille ! Moi une semaine sans sport et j’enlève 10kg au squat et je me tape des courbatures le lendemain aussi. En une semaine tout revient. Et vu que tu as continué au pdc à mon avis il faut juste refaire les connexions nerveuses. Bravo pour avoir continué à la maison et t’etre Maintenu )
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : -June-
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
La dernière fois on a fait des hip trusts à mon cours, je sais pas comment vous faites ça me ruine le bassin, j'ai les os des hanches qui dépassent et soit ça roule, soit ça fait mal :yawn:. Et j'avais que 10 kilos :facepalm:.
Cette semaine comme je peux à nouveau pas aller à mon cours de renfo, j'essaie de me motiver pour aller aux machines et demander comment ça marche :shifty:.
Depuis un moment, j'ai cette drôle d'impression d'être plus "faible" que la moyenne, ou alors moins résistante à l'inconfort. Quand je vois le rythme auquel les gens courent et les poids que soulèvent certaines de mes copines aux squats du pump je comprends pas pourquoi ça me semble déjà aussi dur à mon niveau :hesite:. Je suis bonne au poids du corps, par contre charger c'est no way :dunno:.

Sinon je suis trop contente (oui, je fais que parler de moi ce soir, pardon :shifty:), la course est redevenu un vrai plaisir. Je cours à nouveau 45 min non stop, et j'y suis revenu avec plaisir, sans me forcer, en ajoutant une ou deux minutes de temps en temps. Aujourd'hui je bossais de chez moi l'aprem. Comme il faisait beau, j'ai écouté mon envie et je suis partie courir à la pause dej. Et je retrouve ce plaisir de prendre soin de mon corps pour être performante, et non courir pour changer mon corps. C'est trop bon :puppyeyes: (on en reparlera quand je serai à nouveau nevrosée :rire:).
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Drôledeplume chacun a ses points forts et faibles... Moi le poids du corps je galère et j'ai vite mal, alors que faire des exos charges lourdes (= moins de rep) me gêne moins. Donc je pense plus que c'est une histoire de capacités propres à chacun que de faiblesse :hesite:
Et c'est trop bien que la course soit un plaisir :jv:

Bon hier j'ai passé 60kg au deadlift, et j'ai fait 2 rep à 65. Mais j'ai flippé de me faire mal donc j'ai arrêté :lunette: comme ya pas de glace impossible de voir si mon dos est bien droit ou pas. Et franchement au coin muscu de ma salle le soir ya QUE des mecs dont un super bizarre qui me fait flpper :cretin: donc j'ose pas trop demander; Faudrait que j'arrive à avoir une correction du coach mais ça va être tendu.
J'ai aussi fait mon training tractions, j'ai moins de courbatures que la semaine dernière :cretin: j'espère vraiment arriver à bien progresser !!
Je crois que même si je m'inscris au crossfit en rentrant dans ma ville je continuerai à faire des entrainements muscu lourds, j'adore ça, vraiment ! D'ailleurs je me suis presque sentie puissante :yawn: hier soir avec ma barre à 60, j'étais en train de faire ma pause et deux mecs (bon des grands débutants ça se voyait) qui parlaient pas français étaient en train d'halluciner, sont venus essayer de soulever la barre, et me regardaient genre "cette femme est bionique" :lunette: j'avoue ça a boosté mon égo :yawn: :yawn: et même le mec chelou mais puissant a soulevé ma barre et l'a pas soulevée genre c'est un brin de paille, il a du forcer un peu, du coup ça m'a rassurée je me suis dit que j'étais pas trop une chochotte :yawn: :yawn:
 
@-June- tu dois te filmer. Le miroir c est pas une bonne idée pendant le deadlift. (C est dangereux)
Y a pas de différence entre ce qu’une fille peut soulever et un mec pour une masse musculaire égal. Bon on est pas gâté niveau haut du corps mais le bas est vraiment puissant et y a des filles en powerlifting qui soulèvent 200kg en DL après 6-7 ans d’entraînement (1 rep )

Les crossfitteuses sont ultra ultra balezes je pense pas que t auras besoin de te taper de la muscu en plus XD! Tu progresses + vite en Crossfit en plus .

(Rien a voir mais je veux briller en société :P hier j’ai lu un truc qui faisait le rapport entre l agressivité et notre Conso d Omega 3. Études super serieuses. Genre ils ont remarqués une réduction du taux d’aggressivite des prisonniers en leur donnant de l’avocat x). Le cerveau est composé de fat donc ça s´explique. Je mange moins de lipides qu’avant j’ai pas l’impression d’être plus aggressive )
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : -June-
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Dana Scully tu me convainc encore plus de passer du coté crossfit de la force :lunette: tant qu'il y a de l'haltéro ça me va :cretin:
Et je te comprends pour les mouvements au dessus de la tête, moi c'est pareil, j'ai peut que mes épaules se disloquent ou je sais pas quoi, ça me fait grave flipper :lunette:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Bon j'ai du mal me positionner au deadlift mardi, je traine un mal aux lombaires depuis...
J'hésite à aller à la salle aujourd'hui, c'est ma séance force n°2 de la semaine normalement mais je sais pas, la flemme... et en même temps si je lache dès le début ça craint quoi. Trop de sentiments :lunette:
 
Je suis deg je suis malade (juste enrhumée donc c est rien mais je dors très mal). Mais du coup ca change l’intensité de mes entraînements. Je voulais pas prendre de semaine de Deload ce mois ci vu que j’ai fait une semaine sans sport en vacances. La c était ma dernière semaine du cycle et je voulais confirmer ma charge en squat avant de passer au cycle suivant.
Du coup je me suis demandé ce que Bret Contreras ferait et la réponse que j ai eu de mon sub conscient c est « fais une semaine de deload vu que t es malade et répètes cette semaine d’entrainement La semaine suivante histoire de confirmer ta charge au squat avant de passer au cycle souvent » ^^

@-June- tu t’es filmée ? Sinon, je te conseille de laisser toujours 2j de repos (j’en veux dire repos des lombaires. Pas du corps entier) quand tu travailles beaucoup tes lombaires. Je fais jamais squat lundi et deadlift le lendemain. Tu peux en profiter pour caser des étirements, le haut un corps ou du cardio les lendemains
Bret a une vidéo sur les deadlifts. Il explique très bien et donne des astuces mémo technique pour bien se placer. Scott Herman est top aussi. Si tu peux trouver des powerlifters à suivre bon ce serait bien
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes