Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
C’est pas les grossesses typiques de l’individu lambda qui prend 20 kg

20 kg, c'est une trop grosse prise de poids pour une grossesse, c'est déconseillé :P Une prise de poids "normale" pour une grossesse, c'est environ 10-12 kg et avec cette prise de poids, tu as un bon gros bidou déjà ^^ (le bébé + le placenta et le liquide amniotique + l'augmentation des seins avec le lait, on est à environ 7 kg à la fin de la grossesse, le reste de la prise de poids, c'est de la prise de gras + 1l de rétention d'eau environ). :P Prendre 20 kg pendant la grossesse, c'est qu'on mange beaucoup trop pendant la grossesse, c'est dangereux pour la mère et l'enfant (risque de diabète gestationnel et d'hypertension).
 
  • Big up !
Réactions : Livy. et olaflor
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@olaflor Les +10 kg, ça fait grossir quasiment que le ventre hein :) C'est 7 kg de poids de tout ce qu'il y a dans le ventre (et un peu de seins) principalement ^^

Oui c'est facile de faire moins attention mais de là à prendre 20 kg :P Sans faire attention, tu prends 10-15 kg (en comptant le poids du bébé etc). Je pense qu'en faisant attention, tu prends moins.
Les gens que je connais qui prenaient 20 kg, c'est les personnes qui se disaient "yolo j'ai un enfant faut que je me goinfre". Ces personnes prendraient 20 kg également pour d'autres raisons qu'un enfant.
Si tu te mets à prendre du poids à cause des envies spécifiques, c'est que tu te restreignais vachement avant :) Ce n'est pas manger une tartine de nutella tout les matins de la grossesse qui va faire prendre du poids, si, de base, tu étais à un poids qui se maintenait sans restriction alimentaire. Et la plupart des gens sont pas dans la restriction et ne cuisine pas healthy tous les jours donc au final, les envies et la fatigue change pas grand chose à leur alimentation.
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@olaflor Tu m'as tuée sur Kayla :yawn:. Sa vidéo d'annonce de grossesse est teeeellement cheesy. Tu as raison sur les fitgirls enceintes, elles vont pas non plus s'empêcher de vivre pour les autres et c'est toujours mieux de rester active. Il faut juste que tout le monde soit aussi réaliste que toi et accepte que ce n'est pas la norme (ce qui n'est pas le cas :lunette:)(moi incluse).

Pas d'accord avec toi @pikalovescoke, c'est encore une injonction, comme d'hab on dit aux femmes ce que doit faire leur corps. Même quand elles fabriquent un être humain, elles doivent pas dépasser. On est donc bonnes pour donner un poids "normal", une taille "normale, une taille de soutif "normale" ? Oui les médecins conseillent de prendre une douzaine de kilos, comme ils conseillent d'avoir un IMC entre 20 et 25. Chacun fait avec son métabolisme, son hérédité, ses hormones et sa morphologie, son passif aussi. Et la bouffe a pas tant que ça à faire là-dedans. Souvent, ce sont même les personnes les plus minces qui prennent le plus, pas parce qu'elles se "goinfrent" comme tu dis, simplement parce que leur corps s'adapte à la situation : elles ont moins de réserve pour protéger le bébé, alors elles stockent plus (ma soeur, ancienne mannequin a pris 24 kilos par exemple). Faire attention ne suffit pas parce qu'on ne contrôle pas tous les facteurs.
C'est pas contre toi mais ce genre de discours ça me fait lever les yeux au ciel sérieux.
 
23 Août 2014
618
4 182
3 864
Reprise du sport après un mois de pause. Autant vous dire que ça pique !
L'appli m'a proposé de baisser de 50% le poids pour mes exercices, et autant vous dire qu'elle a bien fait. J'ai perdu assez vite en fait, mais ça ne me démoralise pas, parce que ça reste quand même infiniment plus que quand j'ai commencé le sport. Donc on va s'y remettre sérieusement, et ça va être bien.
 
@Herzeka niveau fitness je pense qu’elle a fait le tour du sujet en même temps. Y a plein de choses à dire mais sa cible veut juste s affiner un peu/se muscler un peu donc bon elle va pas refaire les mêmes vidéos chaque semaine :)
Lifestyle c est plus simple. Tu montres tes nouvelles fringues, tes délires avec ton mec et c’est tout.
Mais tout à changé quand elle a révélé son mec (elle est bien plus rayonnante j’ai l’impression même si faut pas fantasmer sur le couple des gens. Une photo ne veut absolument rien dire! )
 
  • Big up !
Réactions : -June-
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
@Grumpy Bunny @Drôledeplume
Les chiffres que @pikalovescoke a donné sont ceux recommandés par les "instances" de santé (genre OMS, HAS). C'est sur que si vous prenez 15kg c'est pas la fin du monde, mais prendre vraiment trop de poids (et 20kg ça commence à faire beaucoup) peut compliquer la grossesse (diabète, hypertension comme cités au dessus) mais aussi l'accouchement (la graisse se met aussi au niveau du bassin donc bébé a moins de place pour sortir, macrosomie et toutes les complications associées, graisse au niveau du dos qui peut compliquer la pose de péridurale par exemple) et même la santé de la femme par la suite (le diabète gestationnel est une prédisposition au diabète de type 2).


Je retourne me cacher avec mes 6 mois quasi sans sport... Faut vraiment que je me reprenne en main !
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@Livy. En fait c'était pas mon propos :happy:. Je ne dis pas que c'est bien de prendre beaucoup de poids. Je dis simplement que contrairement à ce que tout le monde essaie de nous faire croire, nous n'avons pas un contrôle absolu sur notre corps. Et si je ne m'abuse (tu es sûrement dans le milieu médical ?), on ne prend pas la tête aux femmes qui prennent 5 kilos pendant leur grossesse, quand elles ne sont pas félicitées. Une femme avec un IMC de 15 est-elle en meilleure santé qu'une femme avec un IMC de 30 ? Je suis pas certaine.
C'est toujours le même truc en fait, c'est toujours la faute des femmes. Oui, tu le sais sûrement bien mieux que moi, prendre trop de poids augmente les risques. Mais ça ne change rien au fonctionnement du corps humain. J'ai autour de moi pas mal de mamans, beaucoup se sont fait tapé sur les doigts par les médecins, infantilisées, surveillées et en ont souffert. Ca n'a bien évidemment rien changé à leur prise de poids, de celle qui prend 10kgs en mangeant comme 4 à celle qui en prend une vingtaine sans rien changer. Et il suffit de lire un peu le topic des parents pour s'en rendre compte.

En fait je voudrais juste que cet endroit reste safe. Je sais bien qu'il est différent de celui du rééquilibrage alimentaire où le sujet de la bienveillance est sans cesse réabordé, et chacun met son exigence où il le souhaite. Je n'interviens pas quand je lis des propos qui me dérangent tant qu'ils sont relatif à la personne qui les prononce (il serait légitime de m'envoyer bouler :cretin:), mais simplement, si on pouvait éviter de balancer des jugements sur les autres, qui plus est quand on est pas concerné par un sujet, ce serait bien. Les femmes s'en prennent suffisamment plein la tête.

@Grumpy Bunny J'ai lu ton message après avoir écrit le mien, t'es meilleure en synthèse :cretin:.

Sinon je suis retournée courir après 2 semaines d'arrêt pour cause de crève. :gnih: C'était franchement dur de me motiver, entre le froid et la fatigue. Mais c'était une super séance !! J'étais un peu fatiguée, mais le cardio génial, les jambes en pleine forme, et j'ai pas eu froid bien longtemps. Ca m'a fait trop de bien (même si je vois vraiment pas comment je vais faire 18k fin mars pour ma course comme je tourne à 8-10 bornes actuellement. J'en ai un peu sous le pied mais quand même :yawn:).
 
Si mon médecin me dit de prendre du poids ou d’en perdre je ne me vexerai pas (c’est son taff d’avoir un œil objectif sur ma santé mentale et physique ). J’ai toujours été légèrement en sous poids et ils ne m’ont jamais rien dit. Ils voyaient bien qu’on était tous fins dans ma famille et que j étais pas en dépression ou quoi. J’ai fait des tests sanguins y a quelques années et tout allait bien .
Mon frère a un peu grossi et son médecin lui a dit toute gênée qu’il était en surpoids. Il s’est pas vexé non plus . Il sait qu’il mange pas équilibré et connaît bien son corps.
En revanche quand des » amis » me disaient des trucs je me vexais car ça avait rien à voir avec ma santé (même s’ils se servaient de cette excuse). C est plus une opinion de ce qu’ils trouvent beau ou non . Bon tout le monde a pas a trouver mon corps attirant vu que j’ai aussi mes préférences personnelles .
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes