Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Février 2014
511
9 128
5 224
Je viens chercher un peu de conseil ou de motivation. J'ai fait le programme de fitbyclem pendant 6 semaines. C'était très chouette mais clairement difficile. Je voulais le recommencer mais je traine des pieds. En attendant, j'ai un peu suivi le programme d'été de Karoline ro, je continue la marche et je fais un peu de yoga. Mais je ne sais pas, je n'ai pas trop la motivation, refaire des séances longues et difficiles me stresse un peu, d'autant que is je reprends le programme je sais que je ne serai pas capable d'augmenter les charges.

Que me conseilleriez-vous ? En fait, je crois que c'est la première fois depuis des années que j'ai une baisse de motivation au sport.. Mais après je pars deux semaines, et il sera plus difficile de faire du sport sur mon lieu de vacances, et après opération des dents de sagesse donc je prévois qq jours off... je me dis que ce n'est pas trop le moment de flancher du coup.

Oui oui, ce post est sponsorisé par la culpabilité ^^
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
@dodoindo Si je comprend bien, ton défi c'est de trouver la motivation pour reprendre un programme sportif. Si tu traine autant et que ça te stresse, peut-être que ce programme n'est pas le plus adapté en ce moment. Pourquoi ne pas te concentrer sur les activités que tu aime, sans pression et reprendre un programme "challenge" quand tu sera plus disponible?
Le plus important c'est de conserver une activité sportive sur la durée, c'est pas grave de ralentir le rythme de temps en temps :fleur:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@dodoindo bon déjà pasde culpabilité ! le sport ça va et ça vient, au cours d'une vie de sportif on a des périodes ou on est plus ou moins au taquet et c'est normal, ne te flagelle pas :fleur:

Niveau programme, moi j'aime toujours bien Sissy mua, son appli est vraiment hyper complète et il y a pléthore de programmes pour tous les gouts, et c'est vraiment bien foutu.

SI c'est les séances longues et ou tu en chie pendant 100 ans qui te démotivent, part sur un autre format ! Ou fais un truc qui e te fait bouger mais ou c'est plus le plaisir qui l'emporte, justement pour passer cette période de moins bien sans complètement tout arrêter mais sans non plus avoir envie de bruler tes leggings :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo et narvali14
17 Février 2014
511
9 128
5 224
@mélishnek @-June- Merci ! Vous avez complètement raison. Je me mets toujours une pression de ouf... J'ai finalement fait cette première séance pcq au fond j'avais peur de ne plus en être capable. Maintenant que je l'ai fait, je pense écouter davantage mes envies comme vous me le suggérez. Et si c'est moins "intense", ça ne sera pas grave.
@-June- J'aimais bien aussi l'appli de Sissy, mais après avoir "gouté" aux séances de fitbyclem, je me rends compte combien je n'aime pas qu'on parle tout le temps. Parfois j'apprécie, je trouve ça sympa mais au quotidien, je préfère les personnes très focus sur l'effort, qui rappellent les bons placements. Mais c'est comme les sports en général, je suppose que parfois on a des périodes où on a envie de s'amuser et d'autres plus "sérieuses".

Une amie me disait que c'est pas forcément étonnant d'être un peu down en ce moment avec cet été qui n'en est pas vraiment un et puis les soucis perso évidemment.

Sinon, quand je ne fais pas de "sport", j'ai investi dans un tapis de marche. A 4.5km/h, pendant un certain temps, il y a quand même des endorphines, et ça, ça fait tellement du bien !!! ^^
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
Hello ! Je me tâte fortement à adhérer au programme d'Amandine Léger, Movéo. Quelqu'un.e s'est lancé.e ? Le principe c'est l'exploration du mouvement, bouger avec moins de douleurs et pour moi qui ai des douleurs chorniques (pathologies), ça me fait bien envie. Mais ça me laissera moins d'énergie pour le sport.

D'ailleurs, suivez-vous quelqu'un ou adhérer vous à un programme de muscu maison ? Je refais celui de fitby clem mais après j'aimerais changer.
 
5 Mai 2022
182
621
154
heyoooo, j'essaie de trouver des exercices sur le souffle, mais je sais pas où me tourner? Yoga? Fitness? Cardio?
 
30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
Bonjour,

J'aimerais me muscler dans une salle de sport mais j'ai peur.

Oui, j'ai peur, je sais c'est ridicule. J'ai peur d'avoir l'air larguée et que ça se voie. J'ai peur de faire n'importe quoi dans n'importe quel ordre le tout sous l'œil moqueur des autres et des coachs.

Je ne suis pas disciplinée seule. J'ai besoin d'être suivie et qu'on me pousse aux fasses.
Donc il me faudrait un coach mais ça m'intimide. Même si je sais que c'est son métier, j'ai peur qu'il ou elle ne soit pas bienveillante. J'ai peur de l'exaspérer ou qu'il m'accorde 20 secondes.
J'ai peur de me retrouver à faire des exos qui ne m'aident pas à me muscler, j'ai peur de me retrouver à faire du cardio ou des cours de groupe.

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller?
Vous avez déjà fait appel à des coachs dans les salles?

Je ne sais pas si mes critères sont bons mais j'aimerais :
- une salle de sport grande et moderne (plus c'est grand, plus je suis "noyée" et moins on me regardera :sweatdrop:
- avec des coachs bienveillants et qui ont le temps
- accent sur la musculation (je ne compte pas y aller pour faire du vélo ou du tapis, ni des cours de cardio en groupe)
- à Paris

Merci :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes