Objectif Bonnasse !

Deuxième test du genou dans une rando un peu plus longue : il tient toujours :dowant: (même si je me suis fait mal en montant des marches pendant la rando :crying:). Je vais essayer petit à petit d'augmenter la durée.

Je suis dégoûtée parce-que je voulais prendre des leçons de natation, j'attendais de savoir si mon copain voulait m'accompagner ou pas, et à force d'attendre, la période d'inscription est passée. :annoyed: Et maintenant je ne trouve plus de piscine qui donne des leçons de natation autour de chez moi ou seulement à l'année et à des prix exorbitants. C'est bien fait pour moi mais je suis dégoûtée. :tears:
 
Je viens juste dire que j'étais à une séance "fondations" de ma box aujourd'hui (en gros on focus sur la technique pendant 1h, et on apprends des mouvements pour progresser, par ex la c'était axé tractions) et c'était hyper cool et franchement j'adore les coachs ! Je suis super contente parce que j'aimais beaucoup mon coach dans mon ancienne ville et sa façon d'aborder les choses et la je trouve que les coachs de ma box sont dans la même lignée, hyper bienveillante et axée sur le progrès, pas du tout dans la culpabilisation ou le "no pain no gain", ils s'adaptent au niveau de chacun, (je pense que ça doit être une constante dans le crossfit en fait) et c'est trop bien voila je suis contente de retrouver ça !

Bon en revanche j'ai toujours pas "envie" d'aller au sport :cretin: ça finira ptetre par revenir un jour...
 
@olaflor Tu es à la ramasse sur toute la ligne ^^" d'autant que je suis mal à l'aise la bas mais j'ai aucun problèmes de motivation et je ne compte pas passer une blinde de thune pour une affaire d'apparence..
Je suis sportive de base, la salle est un complément anti blessure et a part le vélo et le rameur je ne touche à rien, ça ne m'intéresse pas. Mais du coup je ne me sens absolument pas concernée par ce que tu écris :)

Je vous ais lu mais j'ai pas trouvé le temps de répondre... Je passe juste pour dire que je suis allée à la salle aujourd'hui... Accompagnée de Netflix faut pas déconner. J'ai presque pas vu l'heure passé mais c'est toujours pas ce que je préfère.

Sur ce j'ai enchaîné une sortie de trail 9km et 400d+ samedi et une rando 14km et 700d+ dimanche et aujourd'hui le velo à la salle.... Je crois qu'il est temps de dormir pour être d'attaque pour la course demain :joy:
 
@Aleyme ah oui ok. Tu n’aimes pas spécialement la salle. J’ai cru que c’etait une angoisse vu que tu disais attendre ton copain pour y aller

@-June- est ce que tu fais des activités plus relax à côté? Genre rando, piscine. C’est des sports qui peuvent être 100% relax et du coup tu te dis pas « je fais du sport ». Je sais pas ce que tu entends par « j’ai pas envie de faire du sport » mais faire des trucs relax m’aident quand je dois me dépenser et que j’ai pas envie d’associer Ça a de l’effort
 
Dernière édition:
  • Big up !
Reactions: Dame Verveine
Petite victoire: Je tiens enfin la planche 2 minutes depuis quelques temps, je suis contente :free: Je ne sais pas si ça vaut la peine de m'entraîner à la tenir encore plus longtemps par contre, à part briller en soirée (et encore, va ramener ça dans une conversation :yawn:) je ne sais pas s'il y a vraiment une utilité. J'arrive aussi à faire des jacks en planche maintenant, je trouve ça rigolo !

Par contre, j'aimerais bien améliorer ma souplesse et je ne sais pas par où commencer, partant de très exactement zéro (le fameux truc de "toucher ses pieds avec les jambes tendues", bah j'arrive péniblement aux genoux, et je me sens ridicule à chaque séance d'étirements de fin de cours collectif :lalala:).
 
  • Big up !
Reactions: Drôledeplume
@Dame Verveine Dans mon cas je pense que c'est quand même particulier, la médecin du travail m'avait déjà dit qu'elle n'avait jamais vu une femme de mon âge et de mon niveau d'activité physique être aussi peu souple que moi :yawn: :shifty: C'est même pas que je ne touche pas mes pieds, c'est que je touche à peine mes genoux :cretin:. D'après ma mère je pars avec un gros handicap là-dessus dû à je ne sais plus quel truc qui s'est mal passé pendant ma naissance, mais je me dis qu'il doit quand même y avoir moyen d'améliorer ce qui peut l'être :hesite:
 
@Poacée
Des vidéos de yoga pour débutant ? Yoga with Adrienne par exemple ?
Sinon, mon coach dit qu'il faut faire des mouvements simples tous les jours (essayer de toucher tes pieds, etc). (Je suis naturellement très souple mais c'est vrai que s'étirer un peu tous les jours fait une grosse différence.)

Après pour rejoindre ce que dit @Dame Verveine tu peux être souple à certains endroits et pas à d'autres. Je sais faire le grand écart mais toucher mes mains dans mon dos (avec une en haut et une en bas, tu vois ?) c'est mission impossible... Tu travailleras pas de la même manière selon les endroits, du coup.
 
Ohlala tous ces messages ! :puppyeyes:
Et @olaflor is back ! :dowant:
BTW ça me parle ce que tu dis sur le fait d'être mieux connectée à son corps quand on fait du sport, je trouve qu'on a moins l'impression de porter quelque chose, on "est" et c'est tout.
Merci pour tes conseils ! J'aimerais bien être un peu plus sèche mais je suis pas capable de faire ce qu'il faut pour actuellement donc je fais avec. Je suis à 3 séances dont 2 chargées (Pump + muscu en plateau, en circuit) + 1 séance de running, et la difficulté c'est que comme tu dis, on aime bien se pousser toujours plus loin même si pour des résultats physiques, c'est pas l'idéal (ça montre bien que le résultat physique est au second plan :yawn:)
J'adore te lire j'avais oublié ! J'ai tellement l'impression de lire une machine 8). Je suis à 1000 lieues de ton niveau (et je n'ambitionne pas ça), mais maintenant je comprends cette histoire de connexion nerveuse, je sens grave cette usure quand je fais une séance où je suis vraiment dans le dur niveau charges.

@-June- Ca fait plaisir de te lire comme ça ! Et si ça peut te rassurer (ou pas :shifty:), en regardant mes messages je vois que ça a pris du temps pour que je kiffe quand j'ai vraiment repris. L'habitude est revenue très vite (genre 1 mois max), le besoin/kiff d'y aller a mis 3 mois (et je n'avais jamais ressenti ça comme ça avant cette fois-ci), et qu'une fois que j'ai eu un "gros rythme". Bref c'est normal, stay on track et ça ira :happy:.

@Aleyme Après tu peux quand même répondre gentiment à @olaflor qui ne ressent peut-être pas les choses comme toi, mais qui a pris le temps d'essayer de t'aider ;)

___
Bon, je suis en train de récupérer, hier la séance de Pump s'est bien passée ! Je suis pas au max mais je suis toujours à 17 kgs aux squats et ça roule. Je peux pas y aller demain soir par contre, je vais juste faire 2 séances + running cette semaine... :gonk: Je me suis rendue compte que je m'étais tellement habituée à avoir tout le temps les muscles sollicités et légèrement douloureux, que ça me faisait me sentir bof quand ils étaient reposés après plus de jours de repos entre 2 séances. Je me sens molle. J'adore quand je sens mes muscles tout contractés :ninja:. Jeudi je me défonce à la muscu :ninja:
 
Bonjour,
j'aurais besoin des conseils de Madmoizelles, je m'explique,
J'ai toujours été un peu complexé par mon corps mais je l'acceptais plutôt bien, je n'ai jamais été très sportive mais il y a 9mois j'ai décidé de me bouger un peu et de m'inscrire dans une salle de sport. Mes objectifs n’étant pas de perdre du poids mais plutôt de me muscler, m'affiner un peu et être mieux dans mon corps.
Donc depuis 9mois je vais a la salle 2-3 fois par semaine, je fais principalement du RPM ( cardiobike), du bodyBalance (Yoga) ou du body combat. J'essaye aussi de courir ou d'aller nager de temps en temps.
Je commence a désespérer de ne voir aucun résultats bien au contraire, j'ai l'impression que j'ai grossi, je me sens moins a l'aise dans mes vêtements, ect... Même niveau cardio et essoufflement je ne vous aucune amélioration.
Résultat je me sens plus mal dans mon corps maintenant qu'avant de me mettre au sport.
Je me demandais si vous auriez des conseils ? Si cela pouvait etre hormonale ? A cause de la pilule ?
 
Hello,

J'ai été opérée au début du mois de février, j'ai dû par la suite arrêter le sport pendant 4 semaines (j'avais le droit seulement de marcher). J'ai pu reprendre gentiment par la suite et ma foi, j'ai pu voir que les entraînements que j'ai fait avant être opérée ont été une bonne chose, j'ai récupéré assez rapidement un niveau qu'on va dire qui est acceptable. Je fais 4 à 5h de sport par semaine depuis mi-mars, dont deux sorties de course à pied, de l'escalade et du yoga. La reprise du sport m'a beaucoup aidé sur plan mental dans mon parcours de guérison. Je vais malheureusement devoir subir une deuxième opération prochainement, mais avoir pu récupérer physiquement entre les deux opérations me motive beaucoup pour la suite!

Je fais du fitness uniquement à la maison comme pour le moment investir dans une abonnement de salle ce n'est pas une bonne idée (avec une deuxième opération en vue). J'ai acheté une barre pour faire des tractions et du trx. Les bras c'est mon point faible et j'aimerais y remédier, je me fixe comme objectif pour fin 2019 de faire 5 tractions (oui c'est bas, mais vraiment je suis nulle à ce niveau-là). Avez-vous des conseils pour faire des tractions, des exercices à faire en complémentaire?
 
  • Big up !
Reactions: Drôledeplume
@Mllepomme

Si tu grossis effectivement (ça peut être juste une impression), c'est plus vraisemblablement du côté de l'alimentation qu'il faut aller chercher, et éventuellement côté hormonal si ça ne fonctionne pas.
On ne s'affine pas toujours en faisant du sport, parce que 1/ Ca augmente l'appétit (ce qui est normal, le corps réagit) donc on a tendance à compenser la dépense énergétique en mangeant plus 2/ On peut parfois surestimer la dépense énergétique due à l'activité physique. Une heure de BodyCombat ou de course à pied, ça va chercher dans les 650 calories (variable en fonction de ton poids), pour le BodyBalance ou la natation tranquille c'est à peu près deux fois moins. Mine de rien ça se récupère très vite par l'alimentation. Si tu fais 2 séances "lourdes" et 1 séance "légère" par semaine par exemple, tu vas brûler à peu près 1600 calories par semaine par le sport. Sauf qu'en répartissant sur la semaine, ça ne fait qu'un peu moins de 230 calories de plus par jour par rapport à si tu n'en faisais jamais. C'est moins que 2 yaourts nature et 2 pommes, c'est donc très facile à dépasser.
Après, il faut garder à l'esprit que tu peux aussi ne pas maigrir car tu es déjà à ton poids d'équilibre (si ça t'intéresse j'en ai déjà parlé ici, c'est à la fin du spoiler). Je sais que pour ma part je ne peux plus perdre de graisse - je ne suis pas maigre, mais je ne peux pas aller en-dessous de la masse grasse que j'ai actuellement sans m'affamer durablement, et donc ça fait à peu près un an qu'en faisant du sport je continue de prendre du muscle, je sens qu'en-dessous ça gonfle et que ça durcit, mais je ne perds plus de graisse (et donc mon poids tends plus à augmenter qu'autre chose).

Après par contre, ce qui est plus inquiétant c'est que tu n'aies pas l'impression de progresser. Il y a plusieurs explications possibles à cela:
- Peut-être que tu ne réalises pas les mouvements correctement ? Auquel cas ça peut valoir le coup de demander des conseils à un coach pour qu'il t'explique comment bien faire les mouvements.
- Peut-être que les exercices que tu fais ne sont pas adaptés au développement cardio pour toi, ou que tu n'y vas pas assez à fond pour qu'ils fonctionnent. Pour en avoir le coeur net, je te conseille de mesurer ta fréquence cardiaque pendant l'exercice, et de t'assurer qu'elle augmente suffisamment (mais pas trop !).
- Et peut-être aussi que tu as des problèmes de santé, effectivement. Il y en a plein de possibles, donc je vais éviter de jouer au médecin sur internet, mais je te conseille vivement de discuter de tout ça avec ton médecin IRL :) Beaucoup d'affections (dont l'anémie par exemple, mais pas que) peuvent rendre difficiles les exercices de cardio, il faut donc vérifier que tu n'as rien !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes