Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Bon, semaine très peu productive en terme de sport --'
J'ai juste fait une séance haut du corps lundi,
Mardi, j'étais chez mon copain jusqu'à 18h et après, entre le souper, la douche, etc, je vais pas faire du sport à 22h ^^
Mercredi, je suis allée courir un peu plus de 5 km
Hier et aujourd'hui, mon père squattait le salon donc je pouvais pas vraiment m'entraîner (j'ai juste su faire une séance jambes du BAS mais sans haltère car ça demandait pas trop d'espace. J'aime faire mon sport dans mon coin sans que personne ne le sache sinon mes parents se mêlent de tout et c'est énervant --').
Mon cours de danse a été annulé cette semaine mais j'ai équitation ce soir.

MAIS j'ai enfin reçu mes 2kg de protéines de pois. Je me suis fait un shake début d'après midi: ça va, avec un tout petit peu de cacao, c'est passable en le faisant avec de l'eau. C'est pas délicieux mais ça passe. Par contre, j'avais lu que ça calait le ventre, etc. dans les avis et je ressens pas ça du tout. Fin j'aurais bu un café, ça aurait fait pareil niveau sensation:lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale
21 Janvier 2018
106
309
1 114
@dodoindo :fleur: je ne me suis pas du tout sentie jugée ! Mais par contre j'ai toujours besoin de me justifier, va comprendre... Oui les fringues c'est quand même plus concret que les chiffres au final :)

Bon sinon ,je suis enfin retournée à la salle hier. La salle de cours co était prise, et j'ai encore peur d'aller toute seule à l'espace muscu ( :cretin: fouettez moi bon sang) du coup j'ai fait un circuit machine. Ben j'aime pas ça :cretin: enfin quelques uen si mais que ça, j'ai l'impression d'avoir pas du tout bossé, alors qu'avec des exos polyarticulaires ça me fait pas du tout la même sensation en fin de séance (et le lendemain ! j'ai mal nulle part alors que j'ai pas soulevé de poids depuis 2 semaines...) BREF la déception. MAIS je me répète mon mantra : c'est mieux que rien ! et c'est déjà bien !
Faut vraiment que j'arrive à aller à l'espace muscu. Mais c'est hyper "découvert" et très éclairé, et puis ya un groupe de mecs au taquet sur la muscu qui ont commencé il y a peu, qui passent leur vie à la salle en se comparant les biceps et qui parle de shakers de prot à longueur de temps, en comparant leurs perfs, bref ça me met pas du tout à l'aise et j'ose pas... :facepalm: j'aurais besoin de la badassitude d' @olaflor tiens
Oh ça m'étonnerait qu'ils ne parlent que de ça.
La plupart sont des gens comme tout le monde, ils font juste un peu plus attention à leur physique. Et généralement ils sont toujours dispos pour te montrer les machines ou les mouvements.
 
3 Novembre 2017
20
64
34
27
Hello! Je reviens après quelques mois d'absence...^^
Ca fait un mois que j'ai un gros coup de mou et une perte de motivation pour le sport..Je m'écroule sous les révisions, les dossiers et oraux à préparer pour la fac, je rentre souvent à 18h chez moi et je dois encore réviser donc j'ose même pas me prendre 30min pour faire du sport parce que je me dis que c'est du temps perdu sur mes révisions! Et surtout une grosses flemme! J'ai pas touché à mes haltères depuis un moment, pendant une semaine j'ai fais que du poids du cours et du tabata mais je me suis vite lassé et maintenant je fais plus rien!
Je fais gaffe sur l'alimentation, mais j'ai vu que j'ai pris 2cm de ventre depuis début 2018 alors je panique un peu de reprendre ce que j'ai perdu en 2 ans..! :gonk:
J'avais réussi à gérer sport et études au premier semestre tout en ayant des très bon résultat aux partiels mais là j'arrive pas du tout à gérer :sad:
 
7 Octobre 2014
494
2 755
2 324
Namur
Je suis assez contente de moi, je me tiens toujours à ma séance quotidienne de PIIT28 \o/ Il y a juste samedi, il faisait beau, frais comme il faut et du coup, j'ai switché ma séance Cardio contre 32 minutes de running. Par contre, mon genou n'a pas aimé... Je peux faire tout ce que je veux, les vidéo les plus dingues de Blogilates, les séances les plus intense que tu veux (burpee power!), mon genou se porte à merveille mais je cours, BIM j'ai mal au genou. Faut vraiment que j'aille voir un ostéo/kiné... (j'en ai jamais eu besoin, mais j'aime pas chercher un nouveau médecin, tu sais jamais sur qui tu peux tomber ^^)

Sinon, je ne comprends pas mon corps! J'ai toujours le même poids qu'il y a 2 semaines, le même % de masse graisseuse, le même % de masse musculaire mais je perds des cm un peu partout :rire: Tant mieux (ça veut dire que ça progresse :joy:) et comme ça a été dis plus haut, la balance ce n'est qu'un chiffre.
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Epinanard oui je me doute bien, ce n'était pas du tout un jugement, mais je me sens juste tellement mal à l'aise, pour l'instant ma timidité l'emporte sur mon envie d'aller au coin haltères... :red:
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Samedi, je suis allée à une fête avec un pote qui arrive à rester ultra sec toute l'année et qui est pas mal musclé (il est pas ultra volumineux comme TiboInshape, mais il est quand même pas mal musclé) et a un moment, je sais plus pour quoi je dis que je suis pas à mon Bikini Body là tout de suite et il m'a répondu "oh ça va, tu es quand même bien là". Ca m'a fait plaisir parce que ce soir là, je m'étais justement trouvée assez bof bof en m'habillant et que LUI dise que ça va, c'est beaucoup plus indicatif car il est plus exigeant que quelqu'un qui n'est pas spécialement attentif à son corps et qui fait pas du fitness/muscu. Et même avec mes 5 kg en plus, je suis toujours visuellement plus mince qu'une pote qui a perdu quasi 10kg et qui maintenant fait 6 kg de moins que moi (je pense qu'elle a fait de la merde pour perdre ce poids genre alterner des jours où elle mange que dalle et des jours de cheatmeal:hesite: Elle a perdu vite et c'est assez mou)
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Je vous rejoins sur le sujet. J'ai pris du gras de partout, j'aime pas donc faut que je m'y mette. Mais avec la fac c'est chaud. Samedi j'ai couru un 20km de reprise, mais avec tout ce que j'ai dévoré ce WE c'est comme si j'avais rien fait. :goth: Donc demain je retourne courir (mais 10 faute de temps et surtout parce que seule, le coin n'est pas sécure). Pour l'instant je me suis pas pesée, la balance n'a plus de piles. Mais je me dis que c'est très bien comme ça, sinon je vais hyperventiler. Je suis assez blasée comme à 20 ans, je glandais rien, je faisais 55 kg, zero sport. Et maintenant 28, je fais du sport mais 63 kg et jamais pu descendre en dessous :crying::gonk: Foutues études. :mur:
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Je vous rejoins sur le sujet. J'ai pris du gras de partout, j'aime pas donc faut que je m'y mette. Mais avec la fac c'est chaud. Samedi j'ai couru un 20km de reprise, mais avec tout ce que j'ai dévoré ce WE c'est comme si j'avais rien fait. :goth: Donc demain je retourne courir (mais 10 faute de temps et surtout parce que seule, le coin n'est pas sécure). Pour l'instant je me suis pas pesée, la balance n'a plus de piles. Mais je me dis que c'est très bien comme ça, sinon je vais hyperventiler. Je suis assez blasée comme à 20 ans, je glandais rien, je faisais 55 kg, zero sport. Et maintenant 28, je fais du sport mais 63 kg et jamais pu descendre en dessous :crying::gonk: Foutues études. :mur:

Hé ! 20 km, ça use niveau calorique hein ! Ca te fait dépenser quasi 1000 kcal, c'est énorme ! et 10 de temps en temps, c'est déjà très très très bien ! (moi je vais courir que 5 km/semaine pour le moment donc bon XD).

Et je connais le "20 ans, on fout rien on est mince" puis l'approche des 25 ans qui détruit tout le métabolisme ! J'ai le même problème :) (pour moi, c'est plus ça que les études. Tout le monde dit "gna gna gna ce sont les études" mais je suis pas sûre que l'on mange beaucoup plus pendant les études qu'à l'adolescence ou que l'on soit plus sédentaire qu'à l'adolescence:hesite: Clairement, les 25 ans, c'est un cataclysme métabolistique pour moi :troll: Ca a été un peu plus tôt que 25 ans pour moi mais j'ai rien changé à mon alimentation ni à ma pratique sportive et j'ai pris du poids à partir de 22-23 ans et c'est le cas de pas mal de gens)

Bref courage :) (et la course à pied, c'est très bien mais il serait intéressant de développer du muscle aussi, en plus du cardio, ça aide beaucoup à la perte de poids. Sans oublier l'alimentation !)
 
@Althéa Vestrit ton petit déjeuner idéal n est pas super équilibré non plus. ^^
Ca manque Pas mAl De protéines et y a trop de glucides. Faudrait voir quel pain complet tu prends Mais souvent ils rajoutent Du sucre même quand c est complet.

Tu dois avoir des Prot à chaque repas à peu près vu que c est difficile d en avoir assez Dans son alimentation


Mais le gros de ton probleme c est que tu ne prépares pas à l avance. La plupart des gens n'ont pas le temps de cuisiner. Le secret c est de prendre une aprem pour cuisiner les repas de la semaine et tout congeler.

Pour le petit dej tu peux te faire un Tupperware avec Du flocons d avoine et Des protéines en poudre si tu penses te remettre au sport de manière sérieuse. Pour le midi pareil fais une grosse salade de quinoa/poulet Et crudités si t as pas de micro ondes .

Pour le sport t as d autres choses à faire que juste les squAts tkt
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes