Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@Althéa Vestrit Ha oui, pour toi les études ont clairement joué ^^ Je voulais juste signalé que c'était pas le cas pour tout le monde :) (perso, j'avais 1h de route pour aller à la fac en voiture, j'avais max 16h/semaine généralement à part en stage où je faisais un horaire classique mais seulement 2x3 mois en tout et j'ai une mauvaise mémoire couplée à une mauvaise concentration donc le blocus, moi c'était maxi 4h d'étude par jour entrecoupée de pauses assez longues. Et puis j'étudie en marchant en rond aussi).

Pour l'alimentation, si ça te saoule de manger tard le soir, tu as pas la solution de manger un truc consistant vers 16h-18h (quand tu es dans le train pour le retour par exemple). A midi, le Tupperware c'est une bonne solution (encore plus si tu as accès à un micro-onde pour manger chaud, les moments où tu as 40 minutes de pause de midi.). Et pour manger, tu peux prendre des trucs faciles à emporter avec toi autre que des biscuits :) : des fruits secs et des flocons d'avoine dans un pot fermé, un yaourt et hop, plus qu'à mélanger les deux et tu as un petit déjeuner assez correct ^^ (je faisais ça en stage).
Sinon, tu peux manger le soir comme tu veux mais le matin, tu sautes le petit-déjeuner, comme ça ton corps a quand même une période de récupération assez longue niveau intestinal.

Sinon, la muscu, ce n'est pas que les squats et les abdos (d'ailleurs faire des abdos en soit, y a même pas trop besoin car beaucoup de gestes de musculation demandent un engagement abdominal pour être fait correctement). Vraiment. Je suis pas la plus balèse des meufs mais je fais jamais d'abdos et pourtant ils apparaissent un peu dès que j'arrive à sècher et je dois faire des squats max une fois semaine et mes fessiers se sont quand même développés (il y a tellement d'exercice pour les jambes et les fessiers !).
Et si tu n'aimes pas la musculation, ce n'est pas grave mais essaie de ne pas travailler qu'en cardio quand même mais aussi en endurance musculaire, sinon oui tu vas perdre du poids mais notamment des muscles et si tu arrêtes, tu vas reprendre le tout en gras (et ce sera d'autant plus difficile de reperdre après). I
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Merci pour les conseils les filles ! :fleur: Après préparer les repas en avance ne me servirait à rien, on n'a pas de micro ondes et je suis incapable de manger des pâtes / viande / riz / whatever non chauffé (fille compliquée :yawn:). Le seul truc qui passe c'est les crudités. Idem impossible pour les laitages ou substituts de laitage (sauf le comté et encore, à dose homéopathique). J'ai la nausée dès que je sens l'odeur d'un yaourt que ce soit soja / lait peu importe. Idem fromage blanc ou tout ce qui contient/rappelle le lait. Oui je suis très (trop) compliquée ^^
Donc là ce sera (si j'y arrive) toujours une énorme salade (verte, carottes, concombre) / lanières de comté / pain complet / fruit, parfois jambon.
Je note pour les flocons et le quinoa !
Les protéines en poudre c'est pas dangereux ? Le fait qu'on arrive à transformer des matières pour n'en extraire que des protéines me laisse dubitative. Après je mange (énormément) beaucoup d'oeufs quand je suis à la maison, donc niveau protéines, je dois être blindée. :coiffe:
Sinon la muscu.. Je hais tellement ça, parce que je me fais trop chier, même avec de la bonne musique! Encore en salle je pense j'arriverais à me motiver (pour après mes études), mais à la maison, impossible. Ceci dit j'ai un cd de Zumba sur la wii donc je vais essayer de m'y remettre. Je me dis que ça doit bien muscler un peu. Ou du step ça me plairait encore bien de tenter chez moi. Vous savez ce que je pourrais taper sur youtube pour trouver des gens qui montrent de la zumba pas trop dur ? Ou si vous connaissez des youtubeurs ? Ou la muscu, vous faites quoi, vous ?
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Les protéines en poudre c'est pas dangereux ? Le fait qu'on arrive à transformer des matières pour n'en extraire que des protéines me laisse dubitative. Après je mange (énormément) beaucoup d'oeufs quand je suis à la maison, donc niveau protéines, je dois être blindée. :coiffe:

Nope c'est à peu près la même chose que le Régilait et autres poudre de lait qu'on donne aux gosses auquel on a encore enlevé du gras. (si tu prends des protéines de lait aka Whey mais il existe aussi des protéines végétales à base de pois et c'est juste des pois qui ont été déshydrater et réduit en poudre en gros).
Tu manges beaucoup d'oeufs OK mais niveau protéines, le minimum c'est 1g/kg de poids de corps quand on est sédentaire et plutôt 1.8g/kg si on est sportif (genre quand tu cours 20 km, c'est carrément du sport hein^^). Moi je suis un petit gabarit (55 kg) et je dois déjà en avaler près de 90gr/jour. 90gr c'est quasi 13 oeufs. Bien sûr, tu en as dans les autres aliments aussi (dans les féculents, etc) mais si tu manges pas de viandes et que tu inclus pas des oeufs/des légumineuses en quantité/du yaourt grec/du fromage à chaque repas et que tu manges pas en bonnes quantités, tu y arrives pas facilement.(parole de personne qui arrive pas à atteindre plus de 60gr par jour sans protéines en poudre).

Le step, c'est cool pour muscler les jambes en effet :)

J'ai pas spécialement de la zumba sur youtube mais tu as le site "domyos live" où tu as pas mal de cours différents (mais en live donc faut être là à l'heure du cours mais c'est vraiment cool !).
Sinon, moi j'aime bien Blogilates (du pilate/renforcement musculaire, ça douille bien sans utiliser de poids), les BAS de Sissy Mua (mais il y a souvent besoin d'haltères) et FitnessBlender (ils ont pas mal de vidéo HIIT, ça pourrait pas mal te convenir comme type d'entraînement car c'est cardio mais tu te muscles en même temps et ça passe vite car tu restes que 20 sec/exercice ou 20 sec x 4 au max avec 10 sec de repos). Je trouve que Blogilate et Fitness Blender sont pas mal quand on s'y connaît pas trop (et Blogilate a un programme débutant pour pas trop galérer au début et FitnessBlender différents niveaux de difficultés).
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Bon, j'ai enfin pu faire une séance renfo digne de ce nom hier :supermad: pas des sensations de ouf mais bon, on va dire que c'est la reprise (j'ai l'impression d'être tout le temps en reprise :cretin: )
J'aimerai bien revenir sur un rythme de 2 séances/semaine quand même... Mais je suis tellement fatiguée ces temps ci, c'est une horreur, je comprend pas pourquoi d'ailleurs...

@Sierra bienvenue ! C'est dur de se couper du sucre, tu peux peut être commencer petit à petit pour te simplifier la vie ? Tu mange quoi actuellement au petit dej et gouter ? Après, gouter c'est pas du tout un mal, il vaut mieux snacker quand on a faim en mi journée plutot que crever la dalle tout l'après midi et se jeter sur tout ce qui bouge à 19h !
 
  • Big up !
Réactions : Lunalovebad
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Sierra si ton plaisir du matin c'est la pate a tartiner alors garde le ! Par contre, je te conseillerai de compléter avec une source de protéines si tu peux (un yaourt par ex ?)
Ensuite la banane, c'est un fruit, perso ça me choque pas plus que ça ! Pour les gateaux, si c'est du fait maison, tu peux essayer de limiter l'apport de sucre dans tes recettes (ya plein d'alternatives tout aussi goutues) et la pas de souci d'après moi. Par contre les gateaux industriels effectivement il vaut mieux essayer de limiter (genre pas tous les jours quoi).
Tu peux aussi grignoter des amandes, noix, etc..; Ca complète très bien la bane (ou autre fruit) ça cale pas mal et c'est intéressant nutritionnellement parlant (contrairement à des gateaux) donc à creuser si tu aimes ça !
Bon aprèsj 'avoue je m'attendais à ce que tu dises que tu mange des miel pops le matin et des kinder bueno a tous les gouters, franchement c'est loin d'être une cata tes apports sucrés du jour ! Après a voir avec le reste de tes repas mais bon :)
 
24 Juillet 2017
254
630
1 654
@Sierra Je sors de mon sous-marin mais pour les tartines du matin, tu peux peut-être regarder du côté des purées d'oléagineux ? En ce moment je me fais de la purée de cacahouètes pour mes tartines c'est un délice. La purée de noisette c'est super bon aussi. Tu peux en faire toi-même (en plus avec le Thermomix ça doit être assez simple/rapide) ou en acheter, souvent en magasin bio (mais c'est un peu plus cher).
 
C est dingue le nombre de personnes qui considèrent qu'ils mangent sainement mais quand tu regardes ce qu'il mange c est pas ca Du tout.


Ma pote me parle de son petit dej et c est "toast, jus d orange ,œuf".

À part les oeufs, c est pas ce que j appelle un petit dej De sportif qui mange équilibré .

Le pire c est quand on boit ses calories. Ca monte vraiment vite le verre de coca par ci par là.

L autre fois on parlait Des messages typiques qui nous énervent sur Reddit Et une meuf racontait qu'une fois une fille Se plaignait parce que le fAit d aller à la salle gâchait sa tenue de ville vu qu Elle devait porter deux sacs ^^
Y a Aussi le message typique de la meuf qui te poste la photo d'une gamine de 16 ans photoshoppé en demandant comment Elle pourrait lui ressembler XD

Et le fameux "Ca fAit 2 semaines que je bois fittea, pourquoi j ai toujours pas les fesses de X (souvent fitgirl avec Des implants en plus)". On avait trop rigolé. Et les mecs qui postent pour demander comment ils peuvent inciter leur meufs à perdre du poids Sans les vexer
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : -June-
Je viens de faire 20 reps a 45 kg en squAt. La dernière série était super difficile. J ai eu une matinée horrible.

J étais super fiere de moi à la fin de la 3e série. J étais à deux doigts de pleurer.
Je faisais comme au cardio "allez c est juste 5 reps." Une fois que je dépasse les 5 reps je me dis "allez plus que 5 reps" etx. J ai l impression que mon cerveau Se motive plus quand l objectif est plus petit. Si direct je me dis "20 reps " BAh c est un cauchemar.

En hip thrust je me suis concentrée sur le mind muscle connection Et j ai mieux ressenti les fessiers.

Je me suis regardée Dans le miroir de ma salle et je me suis dit que j avais encore du boulot. J ai l impression de toujours avoir trop de gras et pas assez de muscle. Sauf sur le côté ca ressort vraiment.

Quand je m entraînais à la Maison j étais bien plus satisfaite du rendu visuel (alors que j étais carrément MoINS MUsclee et c était Pas Aussi ferme) mais je pense que c est parce que je voyais pas autant de fessiers secs sur le net
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Isaliiine et Epinanard
Ç

çaboutvite

Guest
Hello! Je vous lis avec beaucoup d'intérêt. J'ai commencé le sport il y a deux ans, je faisais les cours collectifs de yoga et renforcement muscu en salle. Ca me plaisait beaucoup, mais j'ai du baisser le rythme en reprenant mes études et avec un travail à côté. Bref, maintenant j'ai changé mes horaires, je vais pouvoir m'y remettre plus sérieusement. Cependant, j'ai remarqué que j'avais systématiquement mal aux genoux après un cours de body pump. J'ai donc arrêté, mais je suis assez surprise car ça ne m'était jamais arrivé avant... Il m'est aussi arrivé d'avoir mal aux coudes. Bref, mes articulations ont l'air de prendre, je me suis donc tournée vers d'autres cours mais.. J'aimerais bien en refaire :goth:. Est ce que ça vous arrive les douleurs dont je parle ? C'est curieusement uniquement après le pump, peut être que c'est trop intense :dunno: Bon courage à toutes ! :)
 
@çaboutvite et quand tu cours t as mAl Aussi ?

Je suis pas médecin mais soit tu te places mAl, soit t as pas les bonnes chaussures soit c est plus grave et Donc fAut consulter :)

J ai encore perdu du poids je comprends pas pourquoi. BoN j ai pas vu de différence sur mes perfs pour le moment Donc c est bizarre.
Je vais pouvoir manger un peu plus pour regagner 1kg d'ici 2 mois
 
  • Big up !
Réactions : çaboutvite
Ç

çaboutvite

Guest
@olaflor Merci pour ta réponse ! Je ne cours pas très souvent, mais l’an dernier j’ai fait du foot pendant plusieurs mois et je ne me rappelle pas avoir eu mal... C’est pour ça que j’ai pensé que c’était le pump mais je ne sais pas vraiment :hesite: Quoi qu’il en soit je n’en fais plus pour l’instant par précaution, mais aller voir un médecin ne me semble pas idiot en effet. :hesite:
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
Ici on a refait une séance de footing après une pause de 2 mois (moi j'ai repris le sport depuis 2 semaines, j'avais enchainé manque de temps et bronchite). Et bien ça a été une très bonne surprise, on a battu notre meilleur rythme dixit runkeeper :caprice: On n'était pas super motivés avant d'y aller donc on a voulu faire une séance plus courte mais plus rapide, donc on a fait nos 30 min sans lâcher c'était chouette, je suis fière de moi :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes