Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
Ohlala tous ces messages ! :puppyeyes:
Et @olaflor is back ! :dowant:
BTW ça me parle ce que tu dis sur le fait d'être mieux connectée à son corps quand on fait du sport, je trouve qu'on a moins l'impression de porter quelque chose, on "est" et c'est tout.
Merci pour tes conseils ! J'aimerais bien être un peu plus sèche mais je suis pas capable de faire ce qu'il faut pour actuellement donc je fais avec. Je suis à 3 séances dont 2 chargées (Pump + muscu en plateau, en circuit) + 1 séance de running, et la difficulté c'est que comme tu dis, on aime bien se pousser toujours plus loin même si pour des résultats physiques, c'est pas l'idéal (ça montre bien que le résultat physique est au second plan :yawn:)
J'adore te lire j'avais oublié ! J'ai tellement l'impression de lire une machine 8). Je suis à 1000 lieues de ton niveau (et je n'ambitionne pas ça), mais maintenant je comprends cette histoire de connexion nerveuse, je sens grave cette usure quand je fais une séance où je suis vraiment dans le dur niveau charges.

@-June- Ca fait plaisir de te lire comme ça ! Et si ça peut te rassurer (ou pas :shifty:), en regardant mes messages je vois que ça a pris du temps pour que je kiffe quand j'ai vraiment repris. L'habitude est revenue très vite (genre 1 mois max), le besoin/kiff d'y aller a mis 3 mois (et je n'avais jamais ressenti ça comme ça avant cette fois-ci), et qu'une fois que j'ai eu un "gros rythme". Bref c'est normal, stay on track et ça ira :happy:.

@Aleyme Après tu peux quand même répondre gentiment à @olaflor qui ne ressent peut-être pas les choses comme toi, mais qui a pris le temps d'essayer de t'aider ;)

___
Bon, je suis en train de récupérer, hier la séance de Pump s'est bien passée ! Je suis pas au max mais je suis toujours à 17 kgs aux squats et ça roule. Je peux pas y aller demain soir par contre, je vais juste faire 2 séances + running cette semaine... :gonk: Je me suis rendue compte que je m'étais tellement habituée à avoir tout le temps les muscles sollicités et légèrement douloureux, que ça me faisait me sentir bof quand ils étaient reposés après plus de jours de repos entre 2 séances. Je me sens molle. J'adore quand je sens mes muscles tout contractés :ninja:. Jeudi je me défonce à la muscu :ninja:
 
18 Septembre 2008
41
86
4 694
Toulouse
Bonjour,
j'aurais besoin des conseils de Madmoizelles, je m'explique,
J'ai toujours été un peu complexé par mon corps mais je l'acceptais plutôt bien, je n'ai jamais été très sportive mais il y a 9mois j'ai décidé de me bouger un peu et de m'inscrire dans une salle de sport. Mes objectifs n’étant pas de perdre du poids mais plutôt de me muscler, m'affiner un peu et être mieux dans mon corps.
Donc depuis 9mois je vais a la salle 2-3 fois par semaine, je fais principalement du RPM ( cardiobike), du bodyBalance (Yoga) ou du body combat. J'essaye aussi de courir ou d'aller nager de temps en temps.
Je commence a désespérer de ne voir aucun résultats bien au contraire, j'ai l'impression que j'ai grossi, je me sens moins a l'aise dans mes vêtements, ect... Même niveau cardio et essoufflement je ne vous aucune amélioration.
Résultat je me sens plus mal dans mon corps maintenant qu'avant de me mettre au sport.
Je me demandais si vous auriez des conseils ? Si cela pouvait etre hormonale ? A cause de la pilule ?
 
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
Hello,

J'ai été opérée au début du mois de février, j'ai dû par la suite arrêter le sport pendant 4 semaines (j'avais le droit seulement de marcher). J'ai pu reprendre gentiment par la suite et ma foi, j'ai pu voir que les entraînements que j'ai fait avant être opérée ont été une bonne chose, j'ai récupéré assez rapidement un niveau qu'on va dire qui est acceptable. Je fais 4 à 5h de sport par semaine depuis mi-mars, dont deux sorties de course à pied, de l'escalade et du yoga. La reprise du sport m'a beaucoup aidé sur plan mental dans mon parcours de guérison. Je vais malheureusement devoir subir une deuxième opération prochainement, mais avoir pu récupérer physiquement entre les deux opérations me motive beaucoup pour la suite!

Je fais du fitness uniquement à la maison comme pour le moment investir dans une abonnement de salle ce n'est pas une bonne idée (avec une deuxième opération en vue). J'ai acheté une barre pour faire des tractions et du trx. Les bras c'est mon point faible et j'aimerais y remédier, je me fixe comme objectif pour fin 2019 de faire 5 tractions (oui c'est bas, mais vraiment je suis nulle à ce niveau-là). Avez-vous des conseils pour faire des tractions, des exercices à faire en complémentaire?
 
  • Big up !
Réactions : Drôledeplume
18 Septembre 2008
41
86
4 694
Toulouse
@Poacée Merci beaucoup pour ta réponse, je compte en discuter avec un médecin très prochainement. Quand je dis que je grossis c'est au niveau de mon ressentie dans les vêtements, je ne me pèse pas.
Pendant des années je suis restée plutôt inactive sans faire trop attention a ce que je mangeais et j'avais pas l'impression que mon corps changeait beaucoup.
Alors que maintenant que je me suis mise au sport, je grossis sans avoir changé mon alimentation, c'est surtout çà qui me pose pas mal de questions.
Pour ma progression, j'ai investie dans une montre de sport,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je sais pas trop quoi en penser ...
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Kaeloolagrenouille ahh les tractions, l'objectif de ma vie :yawn:
A mon ancienne salle je m'y entrainais pas mal et le coach m'avait fait un training en plusieurs étapes pas mal du tout.
Si tu peux bouger ne hauteur ta barre, ce qui est pas mal c'est de commencer en tractions horizontales

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

si jambes tendues c'est dur tu peux aussi faire genoux pliés. Plus tu es horizontale plus c'est dur. Je faisais des séries de 3x8/10 (selon comment tu le sens) et j'ai vite vu que ça devenait de moins en moins dur. Ta plein de variantes pour durcir l'exo quand tu sens le progrès. Tu peux aussi faire la même mais en TRX, le bonus c'est qu'il faut obligatoirement être bien gainé pour que ça marche, c'est top ! (je les fais comme ça au crossfit pour l'instant)

Après j'étais passée aux isométriques (je crois que c'est le terme ?) en gros, je partais du "haut" du mouvement (donc tête au dessus de la barre) et je retenais au max sur la descente. Pareil, des séries de 3x8 de mémoire (et je trouvais déjà ça long !). Ca rejoint ce que dit @Dame Verveine je crois :)

Tu peux aussi bosser avec des élastiques une fois que tu sens que c'est pas loin : tu accroche l'élastique à ta barre et tu met tes pieds dedans pour t'aider à la montée. Pareil, tu peux facilement faciliter ou durcir l'exercice selon la résistance d'élastiques que tu prends, etc...

A mon avis la clé c'est la régularité d'entrainement. Et la patience ! On n'a pas tous les mêmes prédispositions je pense. Moi aussi j'ai un haut du corps très faible et je dois bosser 2x plus que d'autres pour réussir à progresser mais ça finit par payer. La j'ai tout arrêté niveau entrainement tractions donc j'ai tout perdu mais à l'époque ou je faisais ces petits exos (en gros je faisais 3x8/10 rep de l'exo choisi deux fois par semaine et c'est tout !) j'ai vraiment vu une grosse progression.

Bon voila j'arrête ici mon pavé :cretin:

@olaflor non je fais rien de tranquille à côté, c'est plus dans le sens ou j'ai pas encore retrouvé mes habitudes et ma routine sportive (genre à ce que ça me manque quand j'y vais pas), faut encore que ça se mette en place mais c'est normal comme dit @Drôledeplume ça fait à peine deux semaines que j'ai repris après quasi 3 mois complets d'arrêt donc il faut que mon cerveau réintègre tout ça.

Bon sinon j'étais au crossfit lundi et hier et c'était cool ! On a fait un peu d'haltero avec des overhead press (j'ai passé 35kg !!) en 5x5, le coach m'a complimenté sur ma technique ça m'a fait bien plaisir, bref c'était chouette !
J'y retourne demain j'espère que ce sera cool !
 
Dernière édition :
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Hello :hello:
Ça fait un moment que je suis ce topic sans avoir jamais posté mais je pense que c'est ici que je trouverai les réponses à mes questions !
Je suis un peu perdue dans ma pratique sportive. Après des années étudiantes sans aucun sport, je m'y remets tranquillement depuis deux ans. J'aime beaucoup la rando mais je n'ai pas la possibilité d'en faire très souvent (une grosse ou moyenne rando tous les mois ou deux mois, généralement avec de bons dénivelés). Je m'en sors bien mais j'ai des soucis de genoux donc je voudrais muscler mes jambes (j'ai fait un peu de kiné pour ça l'année dernière mais je n'ai pas continué les exercices). Je fais de la barre au sol une fois par semaine, c'est pas mal pour assouplir et gainer mais c'est peu. Je cours un peu (je peux courir 5-7 km) mais j'ai du mal à me motiver seule et là je suis blessée au pied donc je ne peux plus courir.
Bref je voudrais vraiment me muscler, les jambes pour mes soucis de genoux (pour la course aussi ce serait une bonne chose) mais aussi le haut du corps. Je suis mince de base, je ne souhaite pas perdre de poids. Je voudrais aussi avoir plus d'énergie au quotidien, créer un cercle vertueux. Je ne suis jamais allée à la salle et ça ne me dit pas trop, ça me stresse parce que je ne suis pas du tout familière de tout ça, j'ai peur que ça manque d'encadrement (même si vous êtes plusieurs à y aller et que ma vision ne correspond probablement pas à la réalité).
Le contexte étant posé, j'en viens à ma question : j'ai entendu parler du crossfit pour la première fois ici, ça me botte pas mal par l'aspect très complet et encadré mais j'ai du mal à savoir si ça pourrait me convenir ou si j'aurais l'air d'une blague :shifty: J'ai l'impression que c'est censé s'adapter à tous les niveaux mais est-ce bien le cas dans la réalité ? Je comprends qu'en général l'ambiance est à encourager tout le monde mais est-ce que justement ça ne pousse pas à en faire trop. Je sais que le mieux serait de faire un cours d'essai et qu'il y a les cours de fondation avant de se retrouver confronté aux gens forts :d mais ça m'intéresserait d'avoir le retour de gens qui pratiquent ! (Notamment @-June- même si tu as visiblement plus l'habitude que moi de ce type de pratique.) Je pense que ça se voit dans mon message que je suis un peu angoissée vis-à-vis de tout ça :coiffe:
Sinon je cherche un sport complet pour me muscler sans renfo à côté mais à part la natation je ne vois pas :hesite: Bref je ne sais pas si mon message est très clair mais tout retour est le bienvenu !
 
  • Big up !
Réactions : Drôledeplume
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Ça vous arrive d'avoir des bleus après la musculation ? :confused:
Ça fait 3 semaines que je vais en salle, et j'ai remarqué que systématiquement, le lendemain d'une séance jambes/fesses, j'ai des petits bleus un peu partout sur les jambes. Ce matin j'en ai sur le mollet, sur le devant et l'arrière de la cuisse, 5 au total. Les seules choses qui touchent mes jambes pendant la séance sont les sièges des machines et mon legging :cretin: du coup je ne comprends pas trop :dunno:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Thad Paï pour te répondre sur le crossfit, moi je trouve que la volonté de s'adapter au niveau de chacun est bien réelle. Après, c'est sur qu'il y a pas mal d'habitués, mais ça n'empêche pas les coachs justement d'être vigilants sur les nouveaux venus/débutants et de surveiller et surtout adapter les exos.
Franchement pour l'instant je ne me suis jamais retrouvée en situation ou il n'y avait aucune alternative aux exos de bases proposés qui n'était pas à ma portée.

Exemple : sur un WOD, on avait des pompes à faire. le coach a donné 2 ou 3 variantes différents : pompes classiques donc, pompes genoux, pompes sur la box (= quasi en vertical), et je pense que si il avait vu que c'était vraiment impossible il aurait proposé encore autre chose.

Après il faut être vigilant au moment du choix de la box, je pense que comme partout il y en a des plus ou moins sérieuses. Moi quand ils ont annoncé à la séance découverte que c'étaient des psychorigides de la posture j'ai su qu'on allait bien s'entendre :lunette:

Mais voila pour moi ça s'adapte pour de vrai à tous les niveaux, sans pression. Il y a d'ailleurs de tous les âges et de tous les passés sportifs je trouve. Bref oui tu as raison le mieux serait que tu fasse d'abord une séance découverte pour voir si ça te convient, et n'hésite pas à interroger les coachs sur ce qui te questionne justement !
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
J'ai envie de répondre à plein de monde mais j'ai pas le temps ce soir, je reviendrai :lunette:.

Jeudi je me défonce à la muscu :ninja:
En fait je venais juste dire que j'ai fait ma séance du jeudi. C'était juste fabuleux et non, je ne suis pas du tout excessive :puppyeyes:. Mais c'était vraiment trop bien. :puppyeyes: Genre génial. :puppyeyes: Genre je crois que je vais y retourner demain midi :puppyeyes:.

Voilà bonne soirée les meufs, je repasse bientôt pour échanger et pas juste envoyer des paillettes.
:rainbow:
 
30 Octobre 2014
197
1 345
2 314
Quasi 3 mois de reprise sportive :rockon: J'ai rendez-vous avec une des coachs pour faire un test d'effort et voir si elle peut adapter mon programme à mon niveau de maintenant :dowant: Mon épaule supporte ma reprise progressive en tout cas c'est chouette. Bref tout va bien. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Drôledeplume
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
Me revoilà, agonisante mais pas des doigts donc je peux taper sur mon clavier :lunette:.

@Mllepomme Si ton objectif est de te muscler, tu ne choisis peut-être pas les cours les plus adaptés :fleur:. Le RPM, le yoga & le body combat c'est génial pour brûler des calories ou se détendre, par contre si tu veux te fitter il va falloir faire des cours de renfo (CAF par exemple, au poids du corps généralement, voire Body Pump voire Muscu).Concernant la sensation d'avoir grossi, tu n'as changé ton alimentation ? Parfois comme on se dépense plus, on a plus faim et on va au delà de ses sensations alimentaires.
Après j'ai lu plus bas que tu ne te pesais pas. Je le comprends tout à fait mais peut-être que ça te rassurerait ? Y a plein de raisons de se sentir gonflée, ma coach est surprise que je rentre encore dans mes jeans (:yawn:) à cause de la muscu, mais c'est juste logique vu ma pratique que j'aie pris du volume.

Je suis très admirative de vos histoires de tractions :puppyeyes:. Mais alors sans moi hein, je n'ai pas DU TOUT ce genre d'objectifs :cretin:. C'est marrant parce que j'y ai donc réfléchi... Et mon seul objectif de performance, c'est le semi-marathon et quelques treks qui me font rêver :hesite:. Alors que je cours pas beaucoup hein, et que c'est pas ce que je préfère faire dans ma semaine. Mais à la salle, je veux juste progresser (charger plus/faire plus de rep/tenir plus longtemps/etc).

@-June- J'ai pensé à toi, j'ai lu un post sur IG qui parlait de la mémoire des cellules des sportifs. Ca a un nom, je sais plus lequel, mais ces cellules, une fois qu'elles sont apparues dans les muscles qui ont été sollicités, elles disparaissent jamais. Donc quand tu reprends, même après des années, ton corps progresse beaucoup plus vite :lunette:. You 'll be back soon.

@Thad Paï Bienvenue ! Je ne peux que t'encourager à te muscler les jambes pour la course à pied ! Avant j'étais très souvent blessée, depuis que je pratique la course en + de la salle et que je me suis musclée, zéro bobo.

@Thihaly Alors ça, super bizarre. C'est vraiment des bleus ? Tu es sûre que c'est reliée à la salle et pas à un autre truc qui a changé dans ta vie ? :hesite:

@JAK-STAT Si c'est maigrir (=perdre du gras), c'est à table qu'il faut voir ça. Sachant qu'on ne choisit pas d'où on maigrit donc compliqué. Par contre si tu veux galber le dessous de la fesse et renforcer tes adducteurs, je dirais déjà (sous contrôle des expertes :hello:)
- Hip Thrust (fesses)
- Squats bulgares (fesses)
- Squats sumos (adducteurs)
Après il y a des tonnes d'exos mais je connais pas les noms, je pense que sur des chaines youtube tu dois pouvoir trouver plein de tutos.

___

Bon, je suis éclatée :rire:. J'ai finalement pu faire mes 4 séances de la semaine alors que ça me paraissait impossible :dowant:. J'y suis donc allée vendredi midi (après la séance de muscu de jeudi soir qui m'a laissé de bonnes courbatures au cul en cadeau), pour un cours de crossfit. Je ne sais pas du tout si c'est vraiment ça du crossfit mais OMG. On a enchainé plein d'exos le plus vite possible, dont des burpees (:gonk:), des arrachés (ça c'est marrant), des dips, des cabris, etc etc. Alors que je me refuse à faire des cours cardios :goth:. Bref, j'en suis sortie très détendue et ravie, sauf que j'avais pas faim et j'ai donc peu mangé et j'ai passé l'aprem au bord de la chute de tension, bravo le veau :goth:. Ce qui ne m'a pas empêché d'aller boire des verres en terrasse le soir même :ninja:.
Et ça ne m'a pas empêché non ce matin d'aller courir avec une pote :ninja:, c'était dur franchement parce que j'ai gagné du crossift des courbatures aux pecs et aux épaules, et mes fesses n'ont pas récupéré donc j'en ai chié. Mais bon, on a fait une petite heure. Je peux mourir tranquille sur mon canap maintenant.
C'est marrant le décalage entre comment je me sens dans ma tête (trop bien, apaisée, sous drogue ou presque) et comment se sent mon corps cet aprem (vidé, douloureux, désir de m'abandonner au bord du chemin) :cretin:.

:rainbow:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes