Objectif zéro déchet !

10 Août 2016
108
766
2 264
Coucou à toutes !
Certaines parmi vous utilisent sûrement une lessive maison... C'est mon cas depuis 6 mois, pour l'instant avec succès ! Mais depuis quelques lavages, les habits ressortent avec un drôle d'odeur un peu désagréable. Je ne sais pas si cela vient de la lessive (peut-être que la chaleur la fait tourner ?!) ou de la machine...
Une idée ? Merci : )
 
  • Big up !
Réactions : Lis
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@Ecil Tu peux aussi pour la suite prendre l'habitude de mettre du vinaigre blanc dans le bac adoucissant (j'en met jusqu'à la moitié) éventuellement avec quelques gouttes d'huiles essentielles de ton choix
 
  • Big up !
Réactions : Ecil, Yzorha et Lis
24 Mai 2008
832
1 680
4 864
@Samburu > J'ai acheté mon téléphone sur Back Market récemment et il marche super bien ! J'avais pris le grade le plus cher et il est comme neuf. Pour l'instant je n'ai pas eu de problème, hormis le fait que même en vibreur et en silencieux, mon téléphone fait du bruit quand je prends une photo mais ça c'est pas très grave. :cretin: Je te conseille le site en tout cas :)
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
J'ai une question qui est plutôt une question de cuisine, mais ça concerne aussi le zéro-déchet.
J'adore les pois-chiches et avant je les achetais en bocaux, déjà cuits, mais maintenant je les prends en vrac, je les fais tremper et je les fais cuire moi-même. Le truc c'est qu'ils sont loin d'être aussi bons. Je trouve qu'ils n'ont pas vraiment de goût. Bref, ils sont très fades. Je les fais cuire à la vapeur, je me dis que c'est peut-être ça, qu'il y aurait peut-être besoin d'un bouillon...
S'il y en a parmi vous qui font cuire les pois-chiches vous mêmes, je veux bien des conseils, s'il vous plaît.
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Arlune, Lis et idrileo

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Mewen Je les fais tremper 24h et cuire 1h à l'eau bouillante, après soit j'en fais du houmous, soit je les ajoute dans un plat, mais je mets toujours des épices ou au moins du sel avec (je les manges pas nature quoi). J'imagine que tu peux rajouter du bouillon dans l'eau de cuisson si tu veux du goût en plus? :dunno:
(Astuce zéro déchet: tu peux récupérer l'eau de cuisson et la faire réduire pour obtenir un liquide visqueux que tu peux monter en neige pour faire des mousses au chocolat ou des meringues :cretin: Tu peux même le congeler si tu as la flemme 'en faire tout de suite) (du coup si tu mets du bouillon, ça doit moins bien marcher :lalala:)
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Erha Merci :fleur:
Je me dit qu'effectivement les faire cuire directement dans l'eau avec les épices ça rendrait mieux (j'aimais bien la cuisson vapeur parce que c'était moins long, mais bon). Je vais essayer comme ça la prochaine fois.
J'ai déjà entendu parler de la récupération de l'eau de cuisson pour remplacer les blancs d’œufs, mais je n'ai jamais osé essayer (pas par peur que ça ait un goût, mais parce que j'ai peur de me louper et de gâcher le reste des ingrédients)
J'avoue, avec le bouillon par contre ça doit pas être génial...les meringues au sel avec les petits bouts de carottes et de persil :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Origane
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
J'ai une question : vous savez avec quoi je pourrai remplacer le febrèze? La nuit je transpire beaucoup et j'en ai marre de changer mes draps toutes les semaines, surtout que même une fois par semaine n'est pas suffisant et je suis obligée de dormir dans des draps qui puent T.T
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@KatArryn1 une fois j'avais vu sur pinterest un DIY pour faire un febreze maison où il fallait diluer de l'adoucissant avec un peu d'eau et de vinaigre blanc dans un vapo puis ensuite vaporiser sur le linge à rafraichir.
Après si tu n'utilises pas d'adoucissant, je pense que qu'un melange vinaigre et bicarbonate suffit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes