Objectif zéro déchet !

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Jinko pour les matelas tu en as a decath des petits (on a des quechua Forclaz Air qui pèse 500 grammes).
Punaise le plastique des camelbak est pas génial, peut-être que ça existe en silicone ?
 
  • Big up !
Réactions : Lis

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Elanore Je n'ai jamais testé ce genre de bouteille, mais en théorie il ne devrait y avoir aucune contre indication. La micro filtration est une technique qui fonctionne bien pour enlever une bonne partie des micro organismes des liquides. On la mets à peu prêt au même niveau de résultat que la pasteurisation quand elle est réalisée en milieu stérile. Il faut voir ça comme un filtre avec un tamis si petit que le bactéries ne peuvent pas le passer. C'est donc plutôt très bien. J'aurais tendance à avoir une confiance totale dans ce genre de gourde filtrante. Par contre je ne me prononcerai pas sur les capacité dépolluantes de ces filtres. Car mees souvenirs sont bien trop vieux et que je n'ai l'ai jamais pratiqué dans ce but ci. Les molécules polluantes plus grosses ou de la même taille que les bactéries sont filtrés et les plus petites passent.
En fait le résultat peut être comparer au même que si on prenait de l'eau d'une rivière et qu'on la faisait bouillir avant de l'utiliser pour notre consommation perso. Nous avons donc un gain de temps et d'énergie qui convient pour des endroit où on a de l'eau à disposition mais dont on craint les bactéries et pas la pollution.
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@fibs9 fait gaffe le passage de la cup à la serviette de nuit est franchement... humide :cretin:
perso j'avais eu le temps d'oublier comment c'était de porter une serviette la nuit, et je le referais plus jamais, c'est vraiment trop inconfortable XD (je sentais le sang couler partout, surtout entre mes fesses, et ça chatouillait :lol: j'ai vraiment très mal dormi :drama: )
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Jinko Pour ce qui est réchaud et matériel en général, si ce n'est que pour une rando et pas quelque chose de définitif, je peux te conseiller Mutum comme site de prêt entre particuliers.


Je suis intéressée par la conversation sur l'eau @Elanore puisqu'un séjour dans un pays similaire se profile pour moi aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Elanore et Jinko
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@loy Je connaisais pas ce site mais ça me paraît être une super idée :top: C'est très intéressant de partager comme ça ses possessions. Ça me fait penser à une initiative que j'avais vu au USA, une sorte de magasin où tout se louait contre une cotisation et une petite somme, avec une grande diversité d'objets (de la machine à raclette, à la tente, en passant par la raquette de squash). Il faudrait monter la même chose en ville (ça marcherait du Tonnerre dans les grandes villes, vu que les gens manquent de place).
 
8 Août 2016
37
192
1 099
@Elanore Cette gourde m'intrigue beaucoup. Je travaille justement sur l'eau (pas le côté technique de la filtration/purification, je suis économiste :nod:). Ils n'indiquent pas ce qu'est leur filtre (le troisième à part le pre-filtre en verre, et la couche de charbon).
Il y a plein de techniques pour rendre l'eau potable (la filtration avec du sable, le chlore, osmose inversée...) on peut vite s'y perdre. J'ai travaillé un peu au Mexique sur les magasins qui purifient l'eau et comme dit @Allitché ils utilisent une eau claire (chlorée) qu'ils font passer par un filtre carbone (réduit résidus de chlore) puis osmose inversée, et enfin par les UV. A la sortie les qualités étaient quand même diverses... Tout ça pour dire que dans les pays en développement, si c'est très pollué je ferais gaffe. Je dis ça surtout par principe de précaution (parce qu'au final on ne sait pas toujours la qualité de l'eau qu'on a dans ces pays).
 
3 Février 2016
220
639
164
32
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
La Maison du Zéro Déchet vient d'ouvrir ses portes à Paris, le concept : une boutique qui permet de se lancer ou d'approfondir sa démarche ZD.
Ca tenteraient certain.es d'y aller entre Madz' ? :)

Je pensais à un soir après le boulot (vers 18h/18h30), sinon un samedi.

C'est au 3 rue Charles Nodier, 75018 Paris
Métro : Anvers (ligne 2), mais aussi : Barbès-Rochechouart (lignes 2 et 4) et Abbesses (ligne 12).
Du lundi au vendredi de 12h à 20h, et le samedi de 10h à 19h
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes