Objectif zéro déchet !

25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Weena88 Moi pour ne pas "gaspiller" les sacs poubelles je les sors quand c'est plein (ou presque, car pas d'espace de stockage pour les poubelles). Mais si il y a trop d'odeurs je les sors avant bien sûr... Je trouve que ma poubelle est trop grande, elle se remplis trop lentement et je ne la vide pas souvent... Mais je ne peut pas changer de taille de poubelle car grâce à ma Ville j'ai reçu un stock de grands sacs pour 1 ans -d'après leurs calculs, moi je vais en avoir pour plus :yawn: -. #zerowasteproblems
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Weena88 je sors ma poubelle 1 fois par mois en moyenne, mais uniquement à cause des odeurs, parce qu'elle est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'être pleine :sweatdrop:
ça m'ennuie de la sortir quasi-vide, mais j'ai pas d'espace extérieur pour la stocker. Sinon je pense que j'attendrais qu'elle soit vraiment pleine, en la laissant dehors, tant pis pour les odeurs :hesite:

Par contre, le tri, c'est tous les quinze jours, parce que le sac est plein :red:.
(je me suis un peu relâchée sur les emballages ces dernières semaines j'avoue)
 
30 Octobre 2017
181
689
1 664
:hello:
Je n'ai pas vu si vous en aviez parlé dans les précédentes pages (je vous suis le plus souvent de mon téléphone donc je n'ouvre pas forcément les liens), il y a un documentaire Arte très intéressant en ce moment sur l'obsolescence programmée: Prêt à jeter.
On marche sur la tête, c'est scandaleux :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : l u c i e et mielou35
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Gressinni Le mec qui gere la com' sur facebook de Mathon me dit que leur tapis c'est du 'LSR’ (Liquid silicone rubber), ca te dit quelque chose?
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Kiha je ne connais pas particulièrement, il semblerait que ce soit du silicone platinium, que je n'ai pas trop rencontré mais qui l'air mieux que le peroxyde.
Après le terme LSR lui-même est pas super précis (c'est sur wikipédia qu'ils indiquent que c'est du silicone platinium) je trouve, parce que je suppose qu'à peu près tous les silicones sont liquides pour permettre le moulage

Tout ça pour dire que ça doit pas être affreux, mais que je suis pas non plus complètement certaine

Par curiosité, tu sais où sont leurs usines ? Mon critère un peu arbitraire pour le silicone (en plus du type) c'est que ce soit fabriqué en Europe, ça limite les risques de matériaux douteux
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Whitemountain Je vais pas t'aider beaucoup je pense mais j'ai connaissance de deux trucs :
1. Y'a quelques temps (cet été pour être précise :lunette:) j'avais acheté en magasin bio une brosse à dent dont le manche est en "plastique" recyclé. Quand ta brosse est usée, tu coupe juste la tête que tu mets à la poubelle, et tu leur ramène le manche pour qu'il le recycle !
2. la brosse à dent jaimemesdents qui est compostable industriellement avec des poils en fibre de bambou. C'est celle que j'utilise depuis septembre, et tout se passe bien :cretin:. (enfin euh, j'en ai changé depuis septembre, mais c'est le même modèle quoi :ninja:).
 
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
Je vous lis souvent en sous marin mais à l'occasion de notre très très prochain aménagement dans notre nouvelle appart' :free:(adieu la colooooooc :hello:), mon copain et moi on voudrait éviter des produits ménager dégeu et les faire nous même :v:

Et là, trop d'infos partouuuuuut :ko:

Je cherche principalement :
- Nettoyant sol (pour la serpillière)
- Nettoyant toilette/sdb
- Nettoyant fait tout/multi surface (un peu comme l'ajax)

J'ai vu que le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude (c'est le même que le bicarbonate alimentaire ?) était très recommandé, mais je suis perdue dans les utilisation, les doses ...

Heeeelp je veux récurer mon nouvel appart' :yawn::yawn::yawn:
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Whitemountain mélanger du bicarbonate de soude et du vinaigre te fait perdre toutes les propriétés des deux produits à cause de la réaction chimique qui découle du mélange. Donc pour déboucher l'évier c'est effectivement pratique, mais pour le ménage ça ne sert pas à grand chose..

@Sloppy pour le sol j'utilise du savon noir dans de l'eau chaude, pas besoin de rinçage !
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Sloppy @Whitemountain ça ne sert à rien de diluer du bicar dans du vinaigre, ça fait basique + acide = pas grand chose....
ça peut s'utiliser pour l'action "mécanique' c'est à dire pour déboucher un truc par exemple mais pas dans un produit que tu vas garder longtemps.
Nettoyant multi-surface : eau + vinaigre ou vinaigre
sol : eau chaude + vinaigre (à moins que vous ayez des enfants ou des animaux qui salissent de ouf, je vois pas vraiment l'intêret de faire plus.. mais au pire : savon noir + eau chaude
cuvette des toilettes : acide citrique + cristaux de soude (ou bicar au pire) pour le reste de la salle de bain : vinaigre ou savon noir dilué. (oui je nettoie tout au viniagre)

Sinon,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes