Objectif zéro déchet !

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Pour ma part, j'ai testé les chaussettes fines chez Bleuforêt, j'ai été surprise par leur tenue et je les trouve très agréables. En plus, elle reste belles au fil du temps.

Sinon, je suis archi-fan des chaussettes Archiduchesse, j'espère pouvoir en recommander d'ici quelques semaines. J'ai les miennes depuis 2016, je les passe au sèche linge (je sais, c'est pas recommandé) et elles tiennent super bien le coup alors que je les porte très souvent (vu que je change de chaussettes tous les jours, ça tourne vite !).

J'ai aussi acheté une paire chez Le Bourget il y a quelques mois mais je pense que c'est moins clean (pas made in France, visiblement) et j'ai moins de recul sur la solidité (c'est plus des soquettes, donc je les porte moins facilement). Du coup, comme cette marque est vraiment chère (même soldé, j'avais hésité à faire cet achat) pour le moment je ne suis pas en mesure de la recommander.
 
26 Juin 2016
493
1 544
514
@Weena88 Comment les gens peuvent-ils oser brûler des meubles en bois massif et en plus de famille. Rien n'a plus cette solidité maintenant et autrefois ils étaient aussi joliment moulurés. De l'ouvrage d'art !
@Heather. Euh moi je veux bien de tes marques éthiques pour petites poitrines parce que j'en ai un peu assez des armatures pas confortables.
@Sayress tu verras les savons s'usent bien moins vite que le gel douche donc c'est super économique en plus.
 
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
@KEJLA c'est facile, ils vivent dans de petits appart' clapier à lapin qui n'ont ni la hauteur de plafond, ni la "resistance" pour ce genre de meubles ... et plus personne n'en veut, même emmaüs les refuse faute de vente :sweatdrop:
Mais je suis bien d'accord avec toi, je préfère nettement mes vieux meubles de familles ou d'occasion (on a sauvé un lit clos transformé en armoire récemment :puppyeyes::puppyeyes:, bon on en a ch***r pour le sortir et il est en sale état, faut que je m'occupe de le nettoyer et le traiter maintenant que j'ai un peu plus de temps, il est trop beau :loveeyes:)
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Heather. J'avoue que sur le plan soutien-gorge j'ai complétement lâché l'affaire de trouver du local-bio-écolo-éthique :ninja: déjà en magasin c'est pas la joie pour trouver ma taille (la même que toi) et du confort, un minimum d'esthétique et de la qualité, mais alors en ligne :oo: donc c'est Aubade ou rien, c'est fait en Tunisie, pas ultra local mais moins pire que si ça venait d'Asie. Pour l'instant je les trouve confortables, abordables (merci les soldes au Printemps), durables et jolis...
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Je suis de prés vos discussions sur les sous-vêtements éthiques :lunette: (pour l'instant la question ne se posait pas : j'utilisait mon stock, mais là j'aurais bientôt besoin de basiques :lalala:). Avoir du bio, éthique et local me parait légèrement compliqué donc il faut faire au mieux(et si on veut trouver ça en boutique pour essayer c'est juste mission impossible :yawn:). Merci @Heather. pour la découverte d'Aikyou ! J'aime beaucoup ce style <3 (Bon les prix un peu moins :sweatdrop:)
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Roanne Je ne connaissais pas Archiduchesse. Est-ce que tu leur a déjà acheté des collants ?
Non, je n'ai pas testé leurs collants : ils ne sont pas en matières naturelles.
Mon prochain achat collant, ce sera donc chez Bleuforet (mais pas avant un bon moment car je n'use pas beaucoup les miens).

@RedBell je ne sais pas si tu as vu, il y a maintenant une version "courte" (autant dire, "normale" pour moi) chez l'Archiduchesse. J'avoue que j'ai aussi été gênée par la hauteur au début mais j'ai pris l'habitude de les plisser sur le bas du mollet, je n'y fais même plus attention.

@Gressinni @Heather. pareil pour moi côté soutif, c'est la quête du Graal à chaque fois. Je prends soin de mon stock mais je crains le jour où il faudra que j'en achète un. En plus, vu ma taille et mes critères, l'essayage est obligatoire donc j'ai arrêté d'acheter en ligne.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Roanne Ah oui, non si ce n'est pas du coton ça ne me dit rien. J'ai des collants Bleuforêt, je les aiment beaucoup. Ils ne sont pas données, mais ils tiennent bien.
 
  • Big up !
Réactions : mielou35 et Roanne
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Mewen super, merci pour l'info. C'est clair qu'à 20 € le collant, il vaut mieux qu'il tienne bien.

L'an dernier, dans l'urgence, j'ai acheté 2 collants coton majoritaire (mais pas 100% coton) Le Bourget mais uniquement parce que urgence et soldés (parce qu'à 30 € environ le collant plein pot, heu... comment dire ?...).
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et mielou35

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes