Objectif zéro déchet !

10 Juin 2013
207
481
4 724
@Kiha Pour les fourmis tu peux essayer la terre de diatomée, c'est un insecticide naturel. Faut prendre du grade alimentaire c'est safe pour les humains et les animaux. Perso j'avais essayé le marc de café, zéro résultat chez moi et depuis que j'ai mis de la terre de diatomée j'en ai plus aucune :)
 
  • Big up !
Réactions : shae661, Jinko et Kiha
M

Membre supprimé 205317

Guest
Pour des raisons indépendantes de ma volonté, je vais être forcée d'utiliser du gel hydroalcoolique assez régulièrement et comme 1. Je ne veux pas accumuler les flacons en plastoc et 2. la composition de ces trucs est un cauchemar, j'ai décidé d'en faire moi-même (je précise que je ne travaille pas dans le milieu médical). J'ai trouvé plusieurs recettes sur le net et elles sont vraiment très différentes ; certaines contiennent de l'aloe vera, d'autres de la gomme de xanthane etc. et je ne sais pas laquelle choisir donc je me demandais si quelqu'un ici n'avait pas une en particulier à me conseiller.
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Mewen je suppose que tu l'utilises pour "désinfecter" tes mains ? je suis pas sûre qu'un produit maison puisse avoir un effet assez costaud :hesite:
mais au cas oùça existe en grand flacon pompe de 1l :) (que tu pourrais transvaser dans un flacon plus petit pour le transport ? ) bon ça change pas la composition, mais ça limite les déchets :)
 
10 Juin 2013
207
481
4 724
@Mewen Pourquoi ne pas avoir une petite serviette/torchon humide à côté ? Je ne suis pas sûre que le gel résolve ton problème de mains qui collent. Sinon il me semble que c'est possible de faire des lingettes nettoyantes réutilisables (comme celles pour les bébés). :)
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Mewen ha oui normalement le gel hydro-alcoolique n'est pas fait pour nettoyer des mains "visiblement sales" en gros, ça élimine les bactéries que tu as ramassé sur la barre du métro, mais c'est pas une bonne solution pour les mains qui collent en fait :)
donc je pense que la solution du torchon de @Skyounette est meilleure ! (en plus meilleure pour la peau ^^) faut juste changer de torchon régulièrement quoi...
 
26 Juin 2016
493
1 544
514
@Mewen je rejoins @Skyounette si tes mains sont collantes tu ne pourras pas utiliser une assez grande quantité de gel hydroalcoolique pour les laver. Un torchon ou un gant que tu pourrais mouiller avec une bouteille d'eau te donnera un meilleur résultat. Sans compter que les gels hydroalcooliques ça tue tout sauf le staphylocoque doré.
Et en parlant de bouteille d'eau, je viens d'apprendre un truc dans une des vidéo de "Et tout le monde s'en fout". Pour fabriquer une bouteille en plastique de 1 litre, on utilise 3 litres d'eau. Effarant.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@jjul @Skyounette @KEJLA Je pense que vous avez raison, je vais faire ça (puis ce sera moins agressif pour mes mains car même si les ingrédients d'un gel sont plus softs, ça reste agressif tout de même...alors si en plus ça n'empêche pas de coller, c'est crétin)

C'est horrible pour les bouteilles d'eau, mais hélas ça ne m'étonne pas vraiment :facepalm:

Sinon un peu plus joyeux, à mon travail j'ai remarqué que la plupart des clients refusent les sacs (même s'ils sont en papier recyclable, ça fait tout de même moins de gâchis)
 
3 Novembre 2014
658
8 166
4 074
29
Dites, ou est ce que vous trouvez vos "gros" pot pour astiquer par exemple la farine ?
La plupart des miens sont des pots de compote et même dans les plus gros je rentre pas 1kg de farine

J'aurai préférer un bocal re recup mais je trouve pas ^^
Du coup ou trouver des "bon" bocaux en verre de ~3L ??
 
Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Mabb J'avais trouvé des gros bocaux qui peuvent contenir 2kg de farine chez Zeeman.
@Mewen et avoir une bassine ou une bouteille d'eau où tu remplis d'eau et qui te sert à te rincer les mains? un peu comme un systeme de broc qu'on pouvait trouver dans les chambres au debuts du siecle?
 
  • Big up !
Réactions : Mabb
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Salut :hello:

Ma question a sans douté été posée mille fois, mais je cherche à faire mes produits ménagers moi-même et pour ça il me faudrait du vrai savon de Marseille, du savon noir et des cristaux de soude ... impossible d'en trouver chez moi, connaissez-vous une boutique sympa sur internet ?
Merci :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Weena88

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes