Objectif zéro déchet !

19 Août 2015
233
569
2 264
Alors pour limiter mes déchets, j'ai tenté le meal prep... certains points sont positifs, mais j'ai des objectifs en pus depuis. Je me rends compte que suite à un imprévu, j'ai gaspillé pas mal et ça m'énerve...
Je dois prévoir moins de repas parce que j'en fais trop à chaque fois du coup j'ai du faire 5 plats sur les 10 prévus.
Je dois faire plus attention aux déchets générés dès l'achat
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@jmtrains Je ne sais pas si tu as un congélateur chez toi, mais ça peut être une bonne solution pour moins gâcher :top: Un reste, hop au congél pour un jour de flemme ! Sinon tu peux faire du meal preap du dimanche soir au mercredi midi (6 repas), comme ça si il t'en reste ça te fait pour la fin de la semaine, sinon tu cuisine un peu pour compléter (du mercredi soir au vendredi midi = 4 repas).
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@pépé le moko d'après un des liens que tu avais posté sur le sujet, j'avais cru comprendre qu'une fois tes épluchures dans le sac avec l'activateur, tu ne le rouvrais pas pour le re-remplir. En gros tu conserves tes épluchures jusqu'à pouvoir remplir un sac (du volume que tu veux je suppose) et ensuite tu les mets dedans en une fois avec l'activateur et tu laisses agir. J'ai peut-être mal saisi le truc mais si tu ré-ouvres pour remettre des épluchures dedans, ça fait entrer de l'air et ça coupe l'anaérobie pour les bonnes bactéries (encore une fois si j'ai bien compris l'article) donc c'est peut-être pour ça que ça ne marche pas ?
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et napperon
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Thad Paï Je pense que je vais essayer ça, surtout si tu me dis que c'est plus fin que des serviettes jetables alors là : go ! :worthy: J'ai tente une journée et une nuit avec le protège-slip jetable, je sens une gène conséquente mais j'arrive à l'oublier : j'espère qu'avec le temps je m'habituerais :facepalm:...

@HeavyMetalAngel Technique la plus simple et la moins technologique : tu remplis des bouteilles en verre d'un litre (ou un jerican) et tu coche à chaque bouteille remplie :lalala: Mais bon je conçois que ce n'est pas forcément ce que tu recherche comme solution...

@jmtrains Le marc de café marche pas mal en entretien des canalisations (sauf si c'est déjà bouché donc), sinon vinaigre blanc + bicarbonate.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes