Objectif zéro déchet !

31 Mars 2014
993
6 724
5 074
@jmtrains il existe des genres de petites passoires que tu peux mettre sur Les siphons, sinon un peu de cristaux de soude + vinaigre blanc bouillant en entretien ou dès que ça commence à moins bien évacuer.

Sinon de mon côté j’ai bcp lâché du lest sur le ZD (maison à refaire + héberger chez de la famille + bcp de travail + bcp de route). Mais maintenant qu’on est de nouveau chez nous, je compte bien remettre les choses en place.
Objectifs à atteindre :
- remettre en place le composte
- réduire voir supprimer tout les emballages plastiques.
- acheter une tireuse à bière avec fûts consignés.
On boit vraiment bcp de bière et on ne souhaite pas vraiment réduire, enfin surtout mon mari, et c’est la seule alternative correct que je vois.
 
1 Juillet 2017
18
58
1 584
Salut !
J'avais une question concernant le vrac. Ça se passe plutôt bien (même si c'est encore artisanal, avec des sacs papiers réutilisés jusqu'à ce que je décide ce qu'est un sac de vrac idéal :cretin:), mais j'ai eu le droit à mes premiers vers (dans du riz). Dans la continuité artisanale, les bocaux que j'utilise sont des bocaux de récup (qui n'ont ni joint, ni opercule) et je me demandais si c'était suffisant pour l'étanchéité et éviter la contamination.

Si vous avez d'autres conseils préventifs anti vers/mites (enfin anti propagation en tout cas), je suis preneuse aussi :shifty:
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Jinko Bon à la réflexion, j'ai celles de Thinx et visuellement je pense que les plus épaisses sont aussi épaisses que des serviettes jetables fines (je ne veux pas faire de publicité mensongère :lunette:). Mais je trouve ça moins gênant en termes de ressenti !
 
  • Big up !
Réactions : Jinko
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@kink En vrac (ha ha ha :cretin:) des bocaux en verre avec clapet ET joint associé. J'ai déjà eu des bestioles qui sont entrés quand il n'y avait pas de joint (et je suis sûre que ça ne venait pas de la marchandise). En tout cas tu peux éviter les bocaux avec couvercle qui se vissent, ça ne suffit pas à les arrêter. :goth:
Tu peux aussi utiliser des tupperwares en verre, le couvercle est jointé (ça se dit ? :hesite:) et une fois les clapets bien fermés pas de soucis par contre si ça ferme mal gare aux mauvaises surprises...
Tu peux mettre les marchandises au congélateur pour quelques heures en rentrant des courses. Ça tue les bestioles qui peuvent se trouver dedans.
Nettoyage des placards au vinaigre blanc et tu peux disposer des clous de girofle avant de ranger.

Cela dit ça reste rassurant de trouver des bébêtes dans les provisions (elles aiment bien le bio paraît-il). En tout cas je me méfie quand lors d'une invasion des produits normalement attirants sont évités...
 
1 Juillet 2017
18
58
1 584
@Alnilam et @Kiha
Merci pour vos réponses ! Cette fois-là on a évité l'invasion (peut-être le reste de mon bio ne l'est pas suffisamment :ninja:), mais je pourrai prévenir la prochaine avant qu'il ne soit trop tard :)
 
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
Question réparation et électricité: la guirlande lumineuse de la chambre de mon fils ne fonctionne plus ... je me demande si il est possible de faire quelques choses ... ne serait-ce que trouver la source du problème ... une ampoule grillée?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes