Objectif zéro déchet !

31 Août 2015
3
2
2 864
Gros gros soucis pour moi : l'essoreuse à salade :yawn: ma technique pour l'instant c'est de la secouer dans un torchon dans le jardin, je voulais acheter une essoreuse mais je n'en trouve qu'en plastique, vous savez si ça existe dans une matière plus propre ?

Il existe des essoreuses à salade en fer. C'est comme un baluchon en fer où tu places ta salade dedans, et tu la fais tourner avec ton bras dehors pour l'essorer. Je ne sais pas si c'est très clair...
 
  • Big up !
Réactions : mielou35 et Enesque

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Bonjour!
J'ai besoin d'un nouvel ordinateur mais je n'ai pas du tout envie de l'acheter neuf. Il me semble que vous aviez parlé d'un site fiable par ici mais je ne remets pas la main dessus... ça vous parle? :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : mielou35 et Mamy_Plug
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
:bomb: temps record pour mon nouvel autocollant stop pub (le 3e en un mois) : moins de 24h :mur:
Du coup j'ai épuisé le stock que j'avais pris à la mairie, donc ça sera retour au petit mot moche ecrit à la main, et si on me l'enlève de nouveau je pense mettre un petit mot pour savoir le pourquoi du comment... Une chose est sûre en tout cas ca vient d'un voisin vu que le dernier a disparu sans nouvelle pub dans la boîte.

Sinon côté positif, Noël en réduisant les déchets a été un succès (meme si il y avait encore beaucoup trop de déchets pour moi ^^ mais on y vient petit à petit), meme ma sœur qui était tres reticente vis a vis des emballages en tissu a finalement aimé, et de mon côté je n'ai eu que des cadeaux utiles :paillettes:
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Livy. je compatis, j'ai eu le même problème avec des voisins :sad:
en gros ils arrachent tous les stop pub qui sont pas les "officiels" du syndic (des petites étiquettes rouges) mais le syndic en donne plus et m'a dit que je pouvais coller ce que je voulais tant que c'était pas trop moche (typiquement pas un mot à la main) les stop pubs classiques leur vont très bien.
j'ai jamais compris pourquoi les miens étaient systématiquement arrachés, j'ai conclu que j'avais un voisin complètement barjo.
après 2 mois de galère à m'énerver chaque fois que je rentrais chez moi avec un stop pub arraché, j'ai laissé tomber. je mets mes pubs dans les boites aux lettres des autres voisins, parce que j'ai parfaitement le droit de ne pas en vouloir, mais qu'on ne me laisse pas l'afficher.
et si quelqu'un n'est pas content, je l'invite à mettre un stop pub (bon courage XD), ou à se plandre au syndic. perso j'ai autre chose à faire de mon énergie, cette histoire me rendait dingue !
(et j'évite les boites aux lettres des 2-3 gens sympas/arrivés après, je me concentre sur celles des vieux cons. ça me fait du bien. )
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Pour Noël j'avais demandé des moules à madeleines et à muffins en inox/fer blanc, sans silicone ni teflon (j'avais bien précisé) pour éviter les produits potentiellement toxiques et avoir des moules qui dureraient très longtemps. Mes beaux-parents m'ont offert ces deux moules...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
... et franchement j'ai un doute. Déjà je voulais sans revêtement adhésif, mais là il y en a un. La vendeuse leur a certifié que c'était de la céramique, donc non toxique (mais un revêtement qui s'abîme très vite, donc pas zéro déchet du tout :stare: ). Pour le moule à madeleines ils disent que c'est du "PTFE sans PFOA", donc en gros le nouveau Teflon soit disant sans produit toxique. Et pour le moule à muffin c'est du "revêtement antiadhésif Whitford Skandia" mais je n'arrive pas à trouver ce que c'est exactement. Y'en a qui connaissent ?

Franchement je ne sais pas, j'ai pas envie de les garder si ça risque de s'abîmer vite, je préfère échanger contre un autre moule, mais en même temps c'est un cadeau de mes BP, mon mari va mal le prendre... :erf:
 
26 Juin 2016
493
1 544
514
@Hill Styx avec un peu de chance, si ton mari est comme la plupart des hommes, tu échanges avec des moules ressemblant et il verra pas la différence.
Ici un petit article de Consoglobe qui en substance dit qu'on n'a pas assez de recul sur les revêtements en céramique qui en plus utilisent des nanotechnologies.
 
Dernière édition :
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
@jjul ben en fait j'ai eu une révélation apres avoir posté mon message :frotte: je vais donc l'écrire à la main (tant pis pour eux ça sera moche, ils avaient qu'à laisser les autocollants en place, sachant que ca me prend une heure pour aller à la mairie) et le glisser dans le petit emplacement ou on met le nom, comme ça c'est protégé par le plexiglace
 
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
Je vous rejoins dans la lutte stop pub, j'ai déménagé dans un nouvel appart, avant de partir en vacances j'avais écrit "pas de pub" au marqueur rouge sur le carton avec nos noms, personne ne l'a arraché mais pas contre j'ai quand même eu tous les prospectus :stare::annoyed:
(et ici niveau déco, les boîtes aux lettres sont toutes moches, avec des restes d'étiquettes encore collés dessus)
C'est tellement énervant ! :scream:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes