Objectif zéro déchet !

28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
J'ai posé sur Rockie mais je préfère maximiser mes chances de réponses :)
Je suis passée depuis 2-3 ans aux serviettes hygiéniques ''bios'' de la marque Natracare (achetées en magasin bio). (D'ailleurs je supporte plus les marques ''classiques'' maintenant que je trouve inconfortables et la matière trop ''plastique''). J'ai voulu essayé la cup mais je n'aime pas du tout (déjà que je déteste les tampons). J'aimerai me mettre aux culottes Fempo et/ou serviettes hygiéniques lavables. Est-ce que quelqu'un a des retours sur le long terme pour les culottes de règles de marque Fempo (ou autre) ? je voudrai savoir si elles tiennent bien dans le temps, si elles résistent aux lavages ?

Pour les serviettes hygiéniques lavables, est-ce que ça tient bien dans la culotte ? parce que 1 pression uniquement me parait un peu juste pour rester en place la nuit ou quand on marche beaucoup dans la journée
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@PoussiM j'ai des serviettes lavables de chez Dans ma culotte, elles tiennent très bien malgré le bouton pression unique, je n'ai jamais eu de problème de glissement :happy:
Pour la culotte de règle Fempo, c'est de notoriété publique ici que je ne l'aime pas :yawn: Ça ne fait que 4 ou 5 mois que je les ai donc pas beaucoup de lavages encore mais jusque là elles n'ont pas été abîmées (y'a bien intérêt d'ailleurs). La marque va sortir une culotte pour flux abondant, j'attends impatiemment les retours :lunette:
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
En parlant culottes de règles, j'en ai commandées de chez Réjeanne pendant leur campagne Ulule, je les attend avec impatience :dowant:
Je viendrais faire un retour ici si ça vous dit ! Mais bon, faut encore patienter, je pense pas les recevoir avant février.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@PoussiM Il existe plusieurs modèles avec deux boutons pressions pour serrer plus genre ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je préfère perso. J'en avais acheté d'autres avec une seule pression et je suis obligée de les porter avec des culottes très serrées pour que ça ne "vole" pas. Par contre zéro soucis avec les deux pressions et toutes mes serviettes survivent très bien au lavage. Évite aussi les matières polaire, en été ça tient chaud et je trouve ça plus épais donc moins confortable. (Mais toujours 1 milliard de fois plus confortable que des jetables)
 
17 Mars 2014
649
3 143
3 874
Coucou je viens vous parler de mon récent coup de cœur pour Druydès et ses shampoing solides. Outre le fait que je les trouve beaux et assez "gros", il sont aussi hyper efficaces, ça mousse immédiatement une belle mousse généreuse, et ça laisse le cheveu tout doux. Et en plus l'emballage carton est ensemencé y a plus qu'à le planter au printemps :puppyeyes:
 
15 Janvier 2015
256
866
1 674
30
Bruxelles
Merci @Adrialine pour ton retour :)
J'ai testé le Lamazuna pour cheveux gras, parce que je n'aimais du tout l'odeur de celui pour cheveux normaux, et je suis entre les deux disons, en terme de nature de cheveux. Ca allait au début, mais là ça devient cata : cheveux secs et ils deviennent drus, démangeaisons à partir du deuxième jour, et ça graisse beaucoup plus vite. De plus, je trouve qu'il ne mousse vraiment pas beaucoup, et qu'il se consomme à une vitesse folle. Bref, il ne me convient pas :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
10 Août 2008
1 170
5 969
5 174
A force, avec toutes ces infos, je trouve que ça devient compliquéééé :halp:

J'aimerais tellement, genre, un tableau comparatif d'objets/marques, notamment pour les SH et culottes lavables, les savons, les rasoirs de sécurité, les dentifrices, brosse à dents, lessives, recettes maison, mouchoirs, ... TOUT quoi :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça serait tellement cool un site comparatif avec tout ça.
Vous savez si ça existe ??

Ça serait trop bien un site avec des onglets du style :
- "protection hygiénique" > listing grosso modo des marques et formats
- "hygiène bucco-dentaire" > listing des brosses/dentifrices/râcle-langue etc

Une grosse encyclopédie quoi.

Parce qu'il y a plein de sites-blogs avec plein d'infos, mais chacun a SA version du truc, et je m'y perds tellement... :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes