Objectif zéro déchet !

8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Paravelle franchement je te trouve un peu dure avec les fempo ! j'en ai aussi, je les utilise pas pour mon jour de flux le plus important, mais pour les autres jours je n'ai aucun problème, donc "publicité mensongère" je trouve ça un peu fort quand même :erf:
personnellement je n'ai pas de problème d'humidité (moins qu'avec une serviette en tout cas), et pas de problème avec la capacité d’absorption (une journée sur mes jours flux normal)
et je ne comprend pas pourquoi tu reproches que le haut et le bas de la zone d’absorption reste sec, c'est normal non ? ce sont des zones qui sont effectivement plus là pour éviter les fuites principalement la nuit, mais c'est pas supposé être rempli je pense :hesite: enfin je ne sais pas toi, mais moi quand j'utilise une serviette j'ai du sang au milieu, mais pas aux 2 extrémités (ou alors très peu), donc pour la culotte c'est pareil non ? :dunno:

bon après si tu as trouvé une autre marque qui elle te convient c'est chouette hein :) perso j'aime bien fempo aussi pour le côté traçabilité et local, donc j'y trouve plus mon compte (et puis bon elle me convienne, ça aide je suppose :d )
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@jjul honnêtement c'est le produit qui est vendu comme tel, à la fois sur le site internet, et par la vidéo que 2 rédactrices avaient faite, donc si tu veux j'avais quelques attentes quand j'ai investi et force est de constater qu'aucune de ces attentes n'a été remplie :cretin: pourtant j'ai pu tester sur tous les jours de mon cycle donc bon :dunno:
Et pour le haut et bas, c'est plutôt par rapport aux SHL, le sang est réparti ou en tout cas par un moyen ou un autre il ne reste pas au milieu à attendre, il est absorbé et redistribué jusqu'à la dernière fibre absorbante disponible, je m'attendais à un fonctionnement similaire mais comme je l'ai déjà dit, le sang reste au milieu et quand c'est rempli, plus rien n'est absorbé et hop fuite... :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Anémona
12 Janvier 2016
573
2 893
3 274
Bonjour à tout le monde. :happy:
J'ai remarqué que j'ai de nombreuses serviettes de bain, bien âgées maintenant, trouées. Je vais reconvertir la plupart en serpillières ou serviette à henné mais j'avoue que je ne sais pas quoi faire du reste :yawn: et surtout, auriez vous des marques plutôt éthiques, ou fabriquées en France ou alors qui tiennent bien la route ?
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Paravelle alors moi le sang reste en bas que ça soit avec des serviettes, des serviettes lavables, ou des culottes, le sang ne se répartit pas, il suit plutôt la loi de la gravité:yawn:

bon par contre, en revisitant la faq de fempo je vois que maintenant la fabrication n'est plus au portugal mais en tunisie :sad: bon je suis un peu déçue du coup, surtout qu'à mon sens ça justifie moins le prix élevé du coup...
peut être que ça explique la différence observée entre toi et moi ? (je ne pense pas quand même, mais bon) j'ai acheté une culotte et un shorty au tout début de production pour chaque modèle, peut être qu'elles ont revu un peu à la baisse la qualité pour réduire les coûts ? :hesite: (et je serais encore plus déçue XD ) (d'autant plus que dans la faq elles expliquent que c'est important pour elles d'avoir un prix pas trop élevé, pour que ça soit accessible au max de personne, et elles parlent de prix idéal inférieur à 30€, ce qui est pas le cas :hesite: )

mais ça tombe bien, y'a une nouvelle marque complètement made in france dont madmoizelle a parlé, je vais pouvoir tester du coup :d
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@jjul ben sur les SHL c'est pas vraiment haut/bas mais ça remplit d'un bout à l'autre très à l'avant et très à l'arrière, je sais pas si c'est compréhensible XD
Je les avais achetées pas très longtemps après leur sortie, enfin ça fait bien déjà 6 mois là. Et clairement au delà de 30€ pour le produit et les caractéristiques proposées, c'est beaucoup trop abusé et finalement très peu abordable pour une personne lambda :/
Et vraiment le matériau absorbant me pose problème parce qu'il sèche au cours de la journée (c'est à dire à partir de midi) et ça devient complètement rigide, je ne sais pas si c'est un effet de vieillissement ou quoi, mais c'est tellement désagréable :goth:
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Bonjour,
Je me lance moi aussi progressivement dans une démarche zéro dechet. En ce moment je recherche :
-une recette de produit vaisselle efficace
-une recette de dentifirice qui nimplique pas de coco sous une forme ou une autre
-une solution pour remplacer les pipettes unidose de sérum physiologique notamment
Merci!
 
3 Novembre 2011
189
5 545
5 164
bxHELL
Hello!
@Hygge pour les serviettes je pensais peut être les utiliser pour en faire des culotte de règles avec de vieilles culottes de mon armoire. Mais je sais pas si c'est la meilleure matière pour ça...
 
8 Mai 2014
282
884
2 964
Concernant le zéro déchet je me suis lancée dans la confection d'un déo maison avec les produits de la biocoop, par contre il n'est pas vegan car il contient de la cire d'abeille ( la biocoop n'avait pas de substitut :erf:)
Il est à base d'huile de coco, d'argile blanche et d'huile essentielle de palmarosa. Je suis fière de pouvoir fabriquer ça moi même et à moindre coût :) c'est satisfaisant et je le trouve efficace <3
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@PennSardin le serum phy peut s'acheter en bouteille en verre (c'est de l'eau salée donc chlorure de sodium à 0,9%) mais il sera plus stérile dès la bouteille ouverte donc on l'oublie pour nettoyer les yeux...
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA et Mamy_Plug
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@PennSardin le problème c'est que si tu enlèves le côté unidose, ben soit tu rajoutes des conservateurs, soit tu perds effectivement les usages qui demandent un produit stérile...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes