Objectif zéro déchet !

28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@Jinko
Je tenterais alors, on verra bien :cretin:

D'ailleurs petit HS pas ZD, mais en lien avec la discussion : ma voisine du dessus adorant visiblement marcher passé 3h du matin (J'en ai refait les frais hier), je dors avec des boules quies. Sauf qu'à un moment, ça me fait mal. Est ce que certaines formes vous font moins mal que d'autres ? (J'ai du choisir entre avoir mal ou avoir un son au dessus de ma tête, j'ai adoré ma soirée :goth: )
 
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@Mamy_Plug J'ai le même problème que toi, je dors sur le côté et les boules quies en mousse finissent par me faire mal et j'ai l'impression d'avoir l'oreille douloureuse toute la journée après (moi c'est mon mec qui fait trop de bruit en dormant, il s'est déjà fait opérer, on ne peut pas faire grand chose de plus pour l'instant).
Hier je me suis demandée s'il existe des boules quies pour enfant, peut-être qu'elles sont moins longues et donc appuient moins dans l'oreille quand on a la tête sur l'oreiller ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
Question lavage de boules quies j'évite de mettre du savon et je lave à l'eau bien bien chaude. Je trouve que ça altère moins leur qualité qu'en nettoyant avec du savon.

Question confort, vous pouvez peut-être essayer de les couper pour adapter leur taille à vos zoreilles ? Je me souviens que mon frère faisait ça pour sa fille pour les concerts and co.
 
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
Pour revenir sur la discussion bouchons d'oreilles, j'ai découvert qu'il existait les boules Quies Mini et j'en ai trouvées en supermarché hier. Alors ça ne résout pas le problème de déchet mais ça fait déjà beaucoup moins mal aux oreilles. J'ai testé une partie de la nuit quand le chéri a commencé à respirer bien trop fort et clairement la différence est dingue par rapport aux classiques ! La filtration du son est quasi la même (33dB contre 35dB pour les classiques), elles sont beaucoup plus fines et souples, donc même si ça appuie toujours un peu quand on dort la tête sur le côté c'est beaucoup moins gênant, je suis super contente ! :happy:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Bonjour ici :)

Je reviens poser un petit caillou ici pour suivre (à nouveau) le sujet... Je le lisais beaucoup (et j'y participai un peu aussi) puisque j'ai migré sur Rockie et puis... Bon bref Rockie étant amené à mourir j'essaie de reprendre un peu mes marques sur Mad :lunette:

Du coup histoire de ne pas faire que raconter ma vie :cretin: depuis ma séparation en septembre dernier et surtout mon emménagement dans mon chez moi et les travaux qui vont avec (+ les résidences dans les lieux multiples qui m'ont un peu fait lacher l'affaire j'avoue), je reprend de plus belle mes bonnes habitudes depuis quelques semaines :supermad:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Gargouillette alors je suis pas non plus une pro du ZD, mais j'ai quelques habitudes bien ancrées, comme le savon solide à la place du gel douche (pour le shampoing j'ai un cuir chevelu ultra difficile, et peu de shampoing solides me conviennent. Le Umaï qui coute un rein est ok pour l'été, pour l'hiver il assèche trop mon cuir chevelu... bref c'est une misère sans fin !)
Ceci dit en ce moment en shampoing solide je teste le cut by fred qui est pas mal (mais pas donné encore une fois)
Pas mal de vrac, éradication du plastique en cours pour certaines chose (les tupperware notamment, je privilégie le verre), j'ai totalement arrêté le film plastique.
Côté fringues, j'achète à 75% de seconde main je pense (je sais pas si ça rentre dans le ZD ceci dit), idem pour le mobilier de maison, etc (quand c'est possible bien sur)

Après j'ai des petits projets de nouvelles habitudes à venir :
- installer un compost sur mon balcon. Pas de lombricompost, trop compliqué pour moi pour diverses raisons, mais j'ai vu des composts tout bêtes à base de pots en plastique, j'ai envie de tester :lunette:
- repasser (enfin !!) aux éponges lavables + brosse à vaisselle
- j'hésite à passer aux brosses à dent à tête changeable (j'ai en tête celle fabriquée en France - Edith je crois ?)
- repasser aux cotons lavables (j'y étais, mes déménagements successifs ont mis le bazar)

C"'est tout ce qui me vient pour l'instant. Clairement je suis level très débutant mais je me dit que l'essentiel est déjà de prendre conscience des choses et de faire de son mieux pour modifier petit à petit ses habitudes !
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@-June- : trop bien, fonce ! :supermad:
Par contre, comment vous faites avec les eaux florales avec les cotons démaquillants lavables ? Moi je trouve que ça imprègne pas bien le coton (le liquide glisse sur le coton au lieu de rentrer vraiment dedans), du coup j'ai pas racheté de cotons jetables mais par contre, j'utilise pas mon eau florale XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes