Objectif zéro déchet !

24 Mai 2008
832
1 680
4 864
:hello: Je vais me lancer pour la oremiere fois dans la confection de pâtes brisées et de pâtes à pizza. Je pense en faire en grande quantité et en congeler, mais dans quoi les congeler ? J’ai entendu parler de beewrap, mais je n’en aurai pas dans l’immediat et je n’ai pas envie d’acheter des emballages plastiques :ko:.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Ephialtès. moi je fais congeler la pâte dans des boîtes en verre, mais elle est encore en boule et j’ai l’impression que tu aimerais la congeler prête à dérouler (ou j’ai peut-être mal compris)
 
24 Mai 2008
832
1 680
4 864
@Mewen : oui c'était l'idée parce-que j'ai lu à quelque part que c'était plus facile pour la suite de les congeler à plat plutôt qu'en boule. Mais je ne l'ai jamais fait, donc si tu me dis que congelé en boule cela ne pose pas de problème... :)
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Ephialtès. Alors pâte brisée pas de problème. Par contre pâte à Pizza, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, il faut voir (mais d'après l'internet c'est possible). Le seul truc c'est qu'il faut penser à mettre la boite au frigo à l'avance pour que la pâte ait le temps de décongeler.
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
@PrincessMey Quand je suis en déplacement et que je dois laver mes vêtements à la main je n'utilise que du savon solide ! Savon d'Alep ou de Marseille, je frotte sur les vêtements, je laisse tremper un moment (pour que ça enlève bien les odeurs), je rince et voilà !
Ça laisse une odeur de savon, que je ne trouve pas désagréable, et je n'ai pas remarqué de ternissement particulier. :)
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@pépé le moko XD Mais quel esprit mal placé:yawn:!!

@PrincessMey Je fais ma lessive au savon de Marseille (copeaux dilués dans de l'eau) depuis des années, jamais eu aucun soucis même avec le blanc ! Après quand je détache avec du savon pur je mets de suite à laver, et en voyage je me sert du savon en pain mais je rince bien donc aucun soucis. :top:
 

Fortune Cookie

Le savoir c'est le pouvoir
4 Janvier 2014
4 072
69 276
7 354
@Ephialtès. Moi j'étale la pâte à pizza à la forme de ma plaque de cuisson avec une feuille de cuisson en silicone en dessous et je la place tel quel au congel (:lol: belle rime) dès qu'elle est congelée je décole de la feuille en silicone et je la remet aussitôt dans le congel comme ça je peux en superposer plusieurs.
Tant que tu les congèles une par une elles ne collent pas entre elles. :top:
Et pas besoin de la décongeler, je met la garniture dessus direct et hop au four :bave:
 
26 Juin 2016
493
1 544
514
@Dame Verveine si le café est en grain, il s'éventera moins puisque l'intérieur des grains est protégé. Et puis ça dépend tu temps que vous mettez à l'utiliser.
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Je ne sais pas trop si ce post a sa place ici mais j'ai testé la culotte périodique Saforelle, et c'est TROP bien. Je l'ai trouvée hyper épaisse au déballage, mais en fait pas du tout. Je me suis sentie super free, pas du tout gênée quand je l'ai portée, elle a tenu une journée en milieu de règles, elle est discrète, elle est à ma taille habituelle (M pour un 38 ) elle passe au sèche linge enfin c'est la vie quoi ! <3 J'en achèterai une chaque mois pour me faire un petit stock je pense!

Sinon je suis plutôt contente qu'on puisse depuis Janvier mettre tous les types de plastiques au recyclage à Paris, c'est une habitude à changer pour certains emballages que je mets machinalement aux ordures mais c'est vraiment bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes