Obsédée par la bouffe

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Beauty-of-dreams, le 16 juillet 2010.

  1. Beauty-of-dreams

    Beauty-of-dreams
    Expand Collapse

    Bonjour les Mad'z !

    Je ne pense pas que mon problème concerne que moi, plusieurs d'entre vous le rencontre peut-être aussi.

    Voilà, depuis le début de l'adolescence, j'ai commencé à m'empiffrer de tout ce que je pouvais trouver chez moi quand personne ne me voyait, à condition que personne ne remarque que telle ou telle chose avait disparu. Explication : je pique dans les paquets de gateaux ouverts, jamais un neuf. Ou un paquet entier, que je cache au fond de la poubelle, en me disant qu'avec un peu de chance personne n'aura remarqué qu'il manque un paquet.

    J'ai commencé vers mes 13-14 ans, aujourd'hui je vais en avoir 20 et je continue mais de manière incontrolable.. des fois il m'arrive meme de prendre la voiture, d'aller au supermarché et d'acheter plein de cochonneries dès que je suis contrariée.

    J'ai pris une dizaine de kilos comme ça. J'ai suivi Dukan de mars à juin, j'ai perdu 11 kg comme ça, sauf que là, ça va pas du tout niveau famille et j'ai replongé..

    Je suis preneuse de conseils. Et remplacer une addiction à une autre serait-il bon ? J'ai pensé à la clope, car le sport ne marche pas...
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pendant le début de mon adolescence j'étais accro à la bouffe car j'étaits mal dans ma peau, j'ai pris un peu de poids, ce qui forcément ne faisait qu'empirer le problème...Moi j'ai réussi à remplacer la nourriture par le sport, depuis tout est rentré dans l'ordre..
    Je pense que effectivement il faut que tu trouve une autre addiction, si le sport n'a pas marché tu peux tenter l'écriture,écrire ce que tu ressens, ce qui va mal dans ta vie et lorsque tu sens que tu vas avoir envie de manger, écrire...
    Egalement dans l'idée de se confier, tu pourrais consulter un psychologue qui t'aideras surement à vaincre cette addiction...

    Je n'ai pas l'impression d'avoir très été claire ni très utile, désolée, mais en tout cas, je te souhaite énormément de courage pour la suite, je suis certaine que ça va s'arranger ;)
     
  3. Beauty-of-dreams

    Beauty-of-dreams
    Expand Collapse

    Merci beaucoup, je vais aller lire le sujet.

    Le problème du psy, c'est que je veux pas que mes parents soient au courant, j'en ai jamais parlé et c'est en partie à cause d'eux que je suis comme ça je pense. Et trop honte d'en parler à mes amis.
    Par contre, si j'arrive à cacher les rdv chez le psy, j'aimerais savoir si c'est remboursé, parce qu'en tant qu'étudiante je peux pas trop me permettre.

    Le sport marche pas sur moi. Je vais à la salle de sport tous les jours pendant 1h depuis debut juin, mais ce n'est pas assez..
     
  4. Lux Aeterna

    Lux Aeterna
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Le même problème. Sauf que je ne le cache pas forcement.
    Pendant un moment, je buvais un verre d'eau dés que j'avais envie d'aller voir le placard. Ca marchait vraiment, vraiment pas mal!
     
  5. Safety-Pins

    Safety-Pins
    Expand Collapse
    Sangria Mexicana !

    J'ai exactement le même problème que toi. J'ai déjà utilisé les solutions proposées comme boire un verre d'eau et se raisonner mais rien y fait. Je pensais qu'être amoureuse changerait quelque chose, mais finalement non :)

    Début août, je pars en vacances avec mon chéri, je ne pourrais pas m'empiffrer comme je le voudrais, je pense que cela peut-être une bonne base pour commencer à se contrôler. Je reviens dans les parages après avoir tester ;)
     
  6. Beauty-of-dreams

    Beauty-of-dreams
    Expand Collapse

    J'envisage d'aller voir mon généraliste dans la semaine, ça peut plus durer. Mais au niveau des remboursements ça se passe cmt ? si jamais y'a un courrier chez moi, ma mère va griller..
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je me sens moins seule. Je mange pratiquement toutes les deux heures. Y a même des moments, j'ouvre mon frigo, je regarde ce qu'il y a dedans (sans forcément prendre quelques choses) et puis je referme sans rien prendre (ou pas). C'est pire qu'une obsession, c'est super énervant.
     
  8. Enesque

    Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Si t'es étudiante il y a surement un centre de santé etc non ? A la fac y'a un truc gratuit on avance rien on montre juste notre carte etudiant et mutelle et voilà. Peut-être ça existe aussi chez toi
     
Chargement...