Obsédée par la bouffe

1 Août 2008
222
12
2 259
VERSAILLES
Bonjour les Mad'z !

Je ne pense pas que mon problème concerne que moi, plusieurs d'entre vous le rencontre peut-être aussi.

Voilà, depuis le début de l'adolescence, j'ai commencé à m'empiffrer de tout ce que je pouvais trouver chez moi quand personne ne me voyait, à condition que personne ne remarque que telle ou telle chose avait disparu. Explication : je pique dans les paquets de gateaux ouverts, jamais un neuf. Ou un paquet entier, que je cache au fond de la poubelle, en me disant qu'avec un peu de chance personne n'aura remarqué qu'il manque un paquet.

J'ai commencé vers mes 13-14 ans, aujourd'hui je vais en avoir 20 et je continue mais de manière incontrolable.. des fois il m'arrive meme de prendre la voiture, d'aller au supermarché et d'acheter plein de cochonneries dès que je suis contrariée.

J'ai pris une dizaine de kilos comme ça. J'ai suivi Dukan de mars à juin, j'ai perdu 11 kg comme ça, sauf que là, ça va pas du tout niveau famille et j'ai replongé..

Je suis preneuse de conseils. Et remplacer une addiction à une autre serait-il bon ? J'ai pensé à la clope, car le sport ne marche pas...
 
A

AnonymousUser

Guest
Pendant le début de mon adolescence j'étais accro à la bouffe car j'étaits mal dans ma peau, j'ai pris un peu de poids, ce qui forcément ne faisait qu'empirer le problème...Moi j'ai réussi à remplacer la nourriture par le sport, depuis tout est rentré dans l'ordre..
Je pense que effectivement il faut que tu trouve une autre addiction, si le sport n'a pas marché tu peux tenter l'écriture,écrire ce que tu ressens, ce qui va mal dans ta vie et lorsque tu sens que tu vas avoir envie de manger, écrire...
Egalement dans l'idée de se confier, tu pourrais consulter un psychologue qui t'aideras surement à vaincre cette addiction...

Je n'ai pas l'impression d'avoir très été claire ni très utile, désolée, mais en tout cas, je te souhaite énormément de courage pour la suite, je suis certaine que ça va s'arranger ;)
 
1 Août 2008
222
12
2 259
VERSAILLES
Merci beaucoup, je vais aller lire le sujet.

Le problème du psy, c'est que je veux pas que mes parents soient au courant, j'en ai jamais parlé et c'est en partie à cause d'eux que je suis comme ça je pense. Et trop honte d'en parler à mes amis.
Par contre, si j'arrive à cacher les rdv chez le psy, j'aimerais savoir si c'est remboursé, parce qu'en tant qu'étudiante je peux pas trop me permettre.

Le sport marche pas sur moi. Je vais à la salle de sport tous les jours pendant 1h depuis debut juin, mais ce n'est pas assez..
 
25 Janvier 2009
157
43
1 609
Linselle
Le même problème. Sauf que je ne le cache pas forcement.
Pendant un moment, je buvais un verre d'eau dés que j'avais envie d'aller voir le placard. Ca marchait vraiment, vraiment pas mal!
 
2 Novembre 2008
358
135
0
Lindry
J'ai exactement le même problème que toi. J'ai déjà utilisé les solutions proposées comme boire un verre d'eau et se raisonner mais rien y fait. Je pensais qu'être amoureuse changerait quelque chose, mais finalement non :)

Début août, je pars en vacances avec mon chéri, je ne pourrais pas m'empiffrer comme je le voudrais, je pense que cela peut-être une bonne base pour commencer à se contrôler. Je reviens dans les parages après avoir tester ;)
 
1 Août 2008
222
12
2 259
VERSAILLES
J'envisage d'aller voir mon généraliste dans la semaine, ça peut plus durer. Mais au niveau des remboursements ça se passe cmt ? si jamais y'a un courrier chez moi, ma mère va griller..
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me sens moins seule. Je mange pratiquement toutes les deux heures. Y a même des moments, j'ouvre mon frigo, je regarde ce qu'il y a dedans (sans forcément prendre quelques choses) et puis je referme sans rien prendre (ou pas). C'est pire qu'une obsession, c'est super énervant.
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Beauty-of-dreams;1616042 a dit :
J'envisage d'aller voir mon généraliste dans la semaine, ça peut plus durer. Mais au niveau des remboursements ça se passe cmt ? si jamais y'a un courrier chez moi, ma mère va griller..

Si t'es étudiante il y a surement un centre de santé etc non ? A la fac y'a un truc gratuit on avance rien on montre juste notre carte etudiant et mutelle et voilà. Peut-être ça existe aussi chez toi
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes