« Obsession With Beauty », les dérives de l’injonction à la beauté dénoncées par une artiste

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 7 août 2015.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

2. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

J'aime l'idée, mais par contre je commence à en avoir ras la casquette qu'on crache sur les gens qui se soumettent à la chirurgie esthétique.
    Je bosse sur un site qui regroupe des médecins et chirurgiens esthétiques de France, et je suis en contact avec des médecins et des patient-e-s. Et il faut arrêter, la plupart des personnes qui décident de se soumettre à de la chirurgie ou médecine esthétique ne le font pas parce qu'elles veulent ressembler à telle star ou à tel modèle. Elles le font parce qu'elles ne reconnaissent pas une partie de leur corps comme la leur, et qu'elles que cette partie du corps soit en harmonie avec ce qu'elles sont vraiment. Désolée, je le mets en gras, mais il me semble que c'est quelque chose qui n'est jamais clair.

La chirurgie esthétique n'est pas quelque chose à diaboliser, à mon sens, si elle permet de se réconcilier avec soi-même.