Obtenir des reflets sans son coiffeur : c'est possible ?

3 Novembre 2011
3
1
654
Douai
Honnêtement, jamais testé le henné Lush, mais il est à un prix exorbitant ! On trouve des hennés nettement moins chers, en bio et non bio. Quelques marques : Henné Natur (chez monop'), le henné d'Egypte de chez Aroma-zone (sur leur site internet, et dans une boutique sur Paris), le henné Shiraz (dans de nombreuses boutiques bio).
Très important, vérifier la composition : sans Sodium Picramate ! C'est nocif...
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Le henné Lush est excessivement cher, je trouve ! Et en GB, il s'appelle "caca noir" ou "caca brun" (selon la couleur), ET BON VOILA QUOI :xp:

On trouve du henné en supermarché pour 2-3? maximum, mais il peut contenir des sels métalliques (qui risquent de réagir très très mal avec une coloration chimique antérieure ou postérieure).
On en trouve aussi en magasin bio, souvent de meilleure qualité, pour moins de 10? (autour de 5-6, plutôt)
 
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Lily'_Bertine;2672397 a dit :
Et ça fait pas trop rouge ? Enfin, je veux dire , on peut "choisir" si on veut "plus ou moins rouge" ?Enfi, on peut modifier la concentration ? (est-ce que mes questions sont claires ^^' ?).

Heu non , ça marche pas comme ça :shifty:
Tu écrases les petits carrés avec de l'eau bouillante, suivant la quantité de pâte que tu veux avoir, mais ça doit toujours avoir une consistance de purée épaisse.
Tu peux choisir de le laisser plus ou moins longtemps, pour avoir plus ou moins d'intensité de couleur, mais ça reste très rouge pour le coup. J'ai toujours laissé poser mes hennés une nuit entière (si tu le fais il faut s'emballer les cheveux dans du cellophane, ce qui est loin d'être glamour). Si tu veux des photos du résultat avec le henné Lush, je te trouverais ça dans mes archives :)
 
3 Novembre 2011
30
9
659
uneville
Merci beaucoup pour la recette du miel et du lait, je suis châtain et j'essaie de passer tout doucement au blond, je fais déjà des shampoings à la camomille, il faudra que je teste votre truc!
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
Etant brune aux reflets caramel/doré grâce au soleil/chlore de piscine, j'ai voulu les garder même après l'été, et ma mère m'a acheté le Klorane reflets blonds ! Il est efficace (et c'est une brune qui le dit)
Je rince mes cheveux dans du vinaigre blanc dilué dans de l'eau froide parfois, et ça contribue à un effet "ombré hair" naturel sur mes cheveux ! (soit racine brune et pointes claires tendant vers le roux/caramel)
 
4 Mars 2009
19
4
1 564
Mortagne sur sèvre
Je confirme pour le miel ! Moi qui suis une adepte des petites recettes maisons pour les cheveux, j'avais testé miel / eau et ça avait fait quelques jolis reflets blonds mais j'ai bien envie de tester avec du lait maintenant ! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes