Occupy Google, un mouvement pour la neutralité du Net

3 Novembre 2012
12
35
1 064
Je ne suis pas sûre de comprendre, il suffit juste de passer par un moteur de recherche neutre comme google dans ce cas et de zapper la page d'accueil du FAI (sfr / orange...)
Finalement qui fait des recherches sur internet en passant encore par les FAI ?
 
29 Novembre 2012
181
806
1 144
"Que le moteur de recherche se mette en black out complet pendant une journée, en remplaçant la page d’accueil par un lien renvoyant aux pétitions et à la page de commentaires de la FCC."


Alors là c'est l'idée la plus débile qui soit ! Certes ça ferait parler du mouvement, mais ça donnerait directement une vision négative de celui-ci ! Pourquoi  pénaliser les utilisateurs ? C'est exactement comme les grèves des transports en commun, ça embête juste les utilisateurs et ça ne leur donne pas du tout envie de soutenir les grévistes !

Ils peuvent mettre une grosse image en rouge clignotant sur la page d'accueil avec un lien, ok. Mais pas pénaliser les gens qui n'ont rien fait.

Enfin, je m'inquiète pas trop puisque Google ne fera jamais ça. Mais je trouve grave que derrière un mouvement qui semble réfléchi et organisé, les gens puissent avoir des recommandations aussi absurdes O_o
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
abouriaudboquien;4801841 a dit :
Je ne suis pas sûre de comprendre, il suffit juste de passer par un moteur de recherche neutre comme google dans ce cas et de zapper la page d'accueil du FAI (sfr / orange...)
Finalement qui fait des recherches sur internet en passant encore par les FAI ?
 Attends, tout est merveilleusement expliqué ici
http://www.madmoizelle.com/neutralite-net-je-veux-comprendre-253101

Ce sont les sites qui devront payer pour pouvoir être accessible au public, et payer à tous les FAI ... Autrement dit le petit website de la troupe de théâtre du quartier qui n'aura pas les moyens de se payer les faveurs d' SFR Orange etc mettra  autant de temps à charger qu'au bon vieux temps du 56 k.


Par contre, moi je veux protester, mais j'irai pas gueuler sous le siège de Google aux States : Existe t'il une pétition en ligne?
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
laurel-wildcat;4801940 a dit :
abouriaudboquien;4801841 a dit :
Je ne suis pas sûre de comprendre, il suffit juste de passer par un moteur de recherche neutre comme google dans ce cas et de zapper la page d'accueil du FAI (sfr / orange...)
Finalement qui fait des recherches sur internet en passant encore par les FAI ?
 Attends, tout est merveilleusement expliqué ici
http://www.madmoizelle.com/neutralite-net-je-veux-comprendre-253101

Ce sont les sites qui devront payer pour pouvoir être accessible au public, et payer à tous les FAI ... Autrement dit le petit website de la troupe de théâtre du quartier qui n'aura pas les moyens de se payer les faveurs d' SFR Orange etc mettra  autant de temps à charger qu'au bon vieux temps du 56 k.


Par contre, moi je veux protester, mais j'irai pas gueuler sous le siège de Google aux States : Existe t'il une pétition en ligne?

Alors tu en as une ici, l'officielle à laquelle la Maison Blanche a répondu , et la possibilité d'apporter ta pièce à l'édifice en expliquant en quoi la neutralité du net est importante par là :)
 
29 Novembre 2012
181
806
1 144
gentle-lily;4803112 a dit :
chatroux;4801928 a dit :
"Que le moteur de recherche se mette en black out complet pendant une journée, en remplaçant la page d’accueil par un lien renvoyant aux pétitions et à la page de commentaires de la FCC."


Alors là c'est l'idée la plus débile qui soit ! Certes ça ferait parler du mouvement, mais ça donnerait directement une vision négative de celui-ci ! Pourquoi  pénaliser les utilisateurs ? C'est exactement comme les grèves des transports en commun, ça embête juste les utilisateurs et ça ne leur donne pas du tout envie de soutenir les grévistes !

Ils peuvent mettre une grosse image en rouge clignotant sur la page d'accueil avec un lien, ok. Mais pas pénaliser les gens qui n'ont rien fait.

Enfin, je m'inquiète pas trop puisque Google ne fera jamais ça. Mais je trouve grave que derrière un mouvement qui semble réfléchi et organisé, les gens puissent avoir des recommandations aussi absurdes O_o

Pour la grève des transports, c'est aussi pour notre sécurité, tu sais:
http://http://www.youtube.com/watch?v=tz2FSeTh2O8

De plus, la loi du pognon est toute puissante. Si tu ne prends pas d'usagers en otage, la société n'est pas impactée économiquement et ça ne marche pas. C'est le seul moyen de pression qu'il y a qui soit efficace.

De plus, tout ça nous renvoie à notre égoïsme car actuellement, on est tous dans le même bateau. C'est car on est aussi dans une logique de "chacun sa pomme" qu'on se fait royalement b****. Donc, entre sécurité, argent, conditions de voyage, impact négatif de la privatisation, on a quand même tout intérêt à soutenir. Enfin, c'est mon avis :)

Donc, il faut une action forte. Je ne trouve pas cette idée débile (oulala, ce terme:eh:) car ça interpellera les gens, ça les fera chier et on pourra peut-être les renseigner. Enfin, pas s'ils se contentent de TF1, BFM, etc...

Edit: j'y reviens mais c'est pas très cool de dire que l'idée est débile, même si tu n'es pas d'accord. On doit se parler avec respect ;)

Et, last but not least, le côté "pénalisation", bah, il a été utilisé en 1936. Quand des hommes et femmes se sont battus comme jamais pour qu'on ait les congés payés.


Je comprend bien ce que tu dis. Mais si ça marche dans le cas de la grève des transports, c'est, comme tu le dis, car l'entreprise de transport perd de l'argent, et donc cède aux revendications de ses employés pour faire revenir les choses à la normale.
Les citoyens dérangés n'ont aucun rôle au final dans la négociation, d'ailleurs la plupart du temps ils ne savent rien du pourquoi de la grève.

Dans notre cas, un blackout de google est différent : Google perdra de l'argent, mais Google est déjà d'accord sur la question défendue. Le FAI continu à toucher l'argent de son client que Google fonctionne ou pas. Donc pourquoi ? Les gens seront certes plus au courant de l'action, mais ils ne peuvent rien faire (les pétitions pour la liberté d'internet ça fait des années qu'on en signe... ils reviennent toujours à la charge et on a aucune force).
Donc en plus de déranger les utilisateurs (comme pour les transports), ça n'aura pas d'impact sur les "M. en cravate".

Donc que Google utilise son influence pour faire pression sur les FAI oui, mais pas de cette manière.

Sinon désolée d'utiliser ce fameux adjectif, mais je trouve vraiment que ce serait contre-productif de faire une telle action ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes