Ocean's eleven aura bientôt son spin-off 100% féminin !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 13 août 2016.

  1. Lise F.

    Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Doodz C.

    Doodz C.
    Expand Collapse
    Individu qui se fait des ampoules en taillant ses crayons.

    Entre les remakes/reboots/prequels/suites qui surfent sur la vague de la nostalgie abusive, les adaptations à la pelle et les productions qui se veulent pro-diversité/pro-"féministes" pour faire plus de marketing, Hollywood manque sérieusement de scénaristes/producteurs/réalisateurs créatifs et novateurs :stare:
    Personnellement (et cet avis n'engage que moi), je ne trouve ça ni original, ni progressiste d'engager uniquement des femmes pour réaliser le même film sorti 10 ans auparavant. J'appellerai ça une vraie évolution lorsque l'industrie cinématographique américaine envisagera des blocks-busters inédits pour des héroïnes et pas juste les déclinaisons d'un casting initialement masculin.
     
    #2 Doodz C., 13 août 2016
    Dernière édition: 13 août 2016
    doudouillitsa, Tzig0ne, Babitty Lapina et 39 autres ont BigUpé ce message.
  3. Aalya

    Aalya
    Expand Collapse

    @Doodz C.
    Tu viens de résumer ce que la plupart de mes amis et moi pensons! :stare: Déjà quand j'ai vu le teaser du reboot Ghostbusters j'ai dis "no way" (sans Bill Murray en plus!!) mais là j'ai facepalm direct :facepalm:! Bientôt on aura droit aux "Women in Black" :goth:
     
    Siobhàn Salomé, Bananapower, Geny et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Orukoh

    Orukoh
    Expand Collapse
    J'ai un peu peur des icebergs.

    @Aalya Pour Ghostbusters j'étais pas contre sur le principe (apparemment le film ne vaut pas tout le lynchage qu'il a subit avant sa sortie), mais le problème c'est si ça devient récurrent en effet. Enfin je n'en sais rien, vendu comme ça, ça ne me donne pas envie. @Doodz C. a tout dit en fait ^^
     
  5. haricovert

    haricovert
    Expand Collapse

    Trop hâte de voir La Dame des Anneaux, Robinette des Bois et Harriet Potter.
    (Non)
     
  6. Doodz C.

    Doodz C.
    Expand Collapse
    Individu qui se fait des ampoules en taillant ses crayons.

    @Aalya, @Orukoh Ravie de voir que nous partageons le même avis ^^' Surtout que vu les archétypes auxquels sont cantonnés nos personnages féminins/minoritaires, l'égalité a encore du chemin à parcourir avant de trouver enfin sa place sur le grand écran... Quand je vois que certaines personnes, par exemple, refusent de comprendre le malaise quand on voit des actrices occidentales castées pour tenir les premiers rôles dans les adaptations de Ghost in the Shell ou Gunnm (oui je sais que Kusanagi et Gally sont des cyborgs, mais pourquoi ne pas leur préférer des traits asiatiques ? Ça me pose problème dans deux sens : 1. c'est limite une justification pour définir le physique blanc cisgenre occidental comme le physique humain lambda alors que, démographiquement et historiquement, je ne pense pas que ce soit le plus représentatif (je dis ça tout en étant blanche, cisgenre et d'origine européenne). N'étudiant cependant pas l'anthropologie, je peux dire de grosses bêtises et j'invite les Madz plus calées à venir me corriger; 2. Ça ferme des portes pour des actrices asiatiques ou d'origine asiatique qui avaient là une opportunité de tenir la tête d'affiche dans un film d'action à gros budget et ainsi de se faire connaître --'), ça a tendance à me hérisser le poil.
     
    Aalya et Orukoh ont BigUpé.
  7. Orukoh

    Orukoh
    Expand Collapse
    J'ai un peu peur des icebergs.

    @Doodz C. Au final, il y a toujours cette histoire de "normalité" / "neutralité" qui nous empêche de nous figurer qu'un personnage principal puisse être autre chose qu'un homme cis blanc hétérosexuel, car il représente la "normalité". On pourra alors comme une toile blanche (...) lui ajouter un background, une personnalité, des convictions... Alors qu'une fille sera "la fille", un homme homosexuel "le gay", etc... Cependant, hors ce cas de "Spin off", les films avec un all cast féminin sont à encourager car ils prouvent justement que le "personnage de la fille" n'existe pas. Et il n'y a qu'à regarder les dessins animés pour se le prouver : My Little Pony, Steven Universe...
    Au final, il faudrait juste que le cinéma évolue assez pour que l'on ait pas à préciser "cast 100% féminin".
     
    Babitty Lapina et Doodz C. ont BigUpé.
  8. Aalya

    Aalya
    Expand Collapse

    @Orukoh Ce qui me derange vraiment dans le nouveau film Ghostbusters, c'est qu'il n'apporte rien du tout.. On a juste metamorphosé les mecs en filles, et, oh surprise! LE secretaire est beau et...completement stupide (stereotype de la blonde ecervelée version homme -.- )
     
    Siobhàn Salomé, Bananapower et Doodz C. ont BigUpé ce message.
  9. Aalya

    Aalya
    Expand Collapse

    @Doodz C. Effectivement j'aimerais aussi que les casting respectent un peu plus les ethnies/autres :) (j'ai apprecié le fait par exemple, dans La nuit au musée que l'interprete du pharaon soit vraiment egyptien) parce que j'ai l'impression que dans les films que je regarde et ou le casting est majoritairement "etranger" (entre GROS guillements) y a toujours le-blanc-qui-sauve-le-monde-meme-que-c-est-bien (au hasard les 47 Rônins)
     
    kisskissbangbang, Étamin, Doodz C. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. the-spare-key

    the-spare-key
    Expand Collapse
    I have done nothing wrong ever in my life.

    Je comprends ce que vous voulez dire sur le manque d'originalité (ou plutôt le côté : on a mis des filles, c'est original !), mais dans le cas d'Ocean's Eleven, c'est un peu devenu une franchise donc je verrais ça plutôt comme une déclinaison supplémentaire ?
    C'est sûr que Hollywood remâche beaucoup les mêmes grosses ficelles mais c'est la tendance générale en ce moment, entre Star Wars, Bourne, Ghostbusters, Mad Max, etc.
    Mais le côté positif c'est que généralement ces films sont beaucoup plus progressistes et féministes que leurs originaux ! Et ça peut aussi pousser à faire plus de films avec des héroïnes (comme Wonder Woman), vu que ça montre que les films avec des castings féminins marchent aussi bien que les autres.
    Bien sûr c'est énervant de se dire qu'on n'y pense que maintenant, que ça devrait être une évidence... mais si ça permet à des actrices que j'aime d'être encore plus visibles, je ne vais pas pleurer. ^^
    Après je passe tellement de temps sur tumblr où les gens font des fancasts féminins de gros films que perso ça me tente bien. :)
     
    Babitty Lapina et Nebullulaby ont BigUpé.
  11. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    C'est marrant car personne ne se plains des remakes dans lesquels il y a des hommes : Jurassic World par exemple :cretin: qui est beaucoup moins progressiste que les anciennes versions et bourré de stereotypes sexistes.
    Perso, les remakes peuvent être agaçants mais je laisse toujours une chance. Les producteurs qui financent les films aiment les "valeurs sures" et sont souvent frileux face à de nouveaux projets. Les réalisateurs ont beaucoup de mal à faire passer de nouvelles idées. Ce n'est pas dû à un manque d'imagination. Un film doit avant tout rapporter beaucoup d'argent.
    Si vous regardez la liste des projets émanant de réalisateurs qui ont été refusé, vous verrez que beaucoup d'entre eux sont assez neufs mais n'offrent aucune garantie de succès.
    Les producteurs ont vu que les films mettant en scène un casting principalement féminin marche très bien. Et c'est déjà ça de gagner. Mais malheureusement, ils resteront frileux sur d'autres aspects et pour l'instant s'en tiennent aux remakes/reboot.
     
    Babitty Lapina, kisskissbangbang et the-spare-key ont BigUpé ce message.
  12. Aalya

    Aalya
    Expand Collapse

    @Neverland90 j ai pas vu Jurassic World et je ne compte pas le voir:happy:
    (On touche pas a une de mes licence préférée roudidjouXD je préfère garder un bon souvenir des anciens !)
     
Chargement...