Club de Lecture Octobre 2017 - Les dames du lac

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par justinetttte, le 19 septembre 2017.

1. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

!!! Si tu ne connais pas le fonctionnement du club de lecture, commence par visiter le topic Club de lecture 2016 - Sujet général où tout est expliqué :fleur:

---------

Hello tout le monde !

L’heure est venue d’ouvrir le Book Club de septembre :happy:

SONDAGE TERMINÉ : on lit Les dames du lac, de Marion Zimmer Bradley !

A lire quand vous voulez au cours du mois et à commenter sur ce topic :happy:

!!! Attention à bien utiliser les balises spoiler pour vos commentaires avec en titre du spoiler le chapitre où vous en êtes !!!

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

En spoiler ci-dessous, les résultats complets.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Les livres qualifiés d'office pour le mois prochain :

- Point Cardinal, Leonor de Recondo

- Sweeney Todd , James Malcom Rymer

- Le peuple des rennes, Megan Lindholm

#1 justinetttte, 19 septembre 2017
    Dernière édition: 29 septembre 2017
    Muwglyk, Saucisson., Furie Nocturne et 4 autres ont BigUpé ce message.
  2. bibouille22

bibouille22
    Expand Collapse
    Fatiguée par la fabrication d'un mini-nous

J'attend vos propositions avec impatience ! (oui je sais jamais quoi proposer^^)

Gunnm, Babitty Lapina, CW et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Pompoko

Pompoko
    Expand Collapse
    L'équilibre est fragile.

Merci pour la création de ce nouveau topic, @justinetttte ! Je vais aller écumer ma PAL pour voir ce que je pourrais proposer (en espérant que ce soit plus facile à trouver que L'étrangère aux yeux bleus :coiffe::rire: )

(en vrai, je suis désolée que ce livre n'ait pas été disponible en ebook pour les lectrices en numérique :sad: )

Miliemad, Saucisson., Babitty Lapina et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Pompoko

Pompoko
    Expand Collapse
    L'équilibre est fragile.

DP - @justinetttte : excuse-moi si je me trompe (peut-être n'as-tu pas fini la MAJ ?) mais il me semble que les sélectionnés de cette session sont :
    - Le peuple des rennes de Megan Lindholm (10 votes)
    - La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald (10 votes)

Miliemad, Babitty Lapina et CW ont BigUpé ce message.
  5. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

@Pompoko tu as raison :) je n'ai pas fait attention en copiant le post ^^

CW a BigUpé ce message
  6. bibouille22

bibouille22
    Expand Collapse
    Fatiguée par la fabrication d'un mini-nous

Miliemad, CW, Saucisson. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Dragize

Dragize
    Expand Collapse

Ah bah non, Dracula je l'ai lu deux fois et la deuxième a été lente et douloureuse, on ne m'y reprendra plus !

Je vous propose « Geisha » d'Arthur Golden pour voyager un peu !

A Kane, Miliemad, bibouille22 et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

Alors pour ma part je vous propose un roman de la rentrée littéraire. Je sais que du coup ça veut dire qu'il n'existe pas encore en poche (donc plus cher) et qu'il n'a pas encore atteint toutes les bibliothèques, mais pour me faire pardonner... j'ai déjà l'ebook que je peux mettre à dispo :ninja:

C'est un des romans qui m'intriguent le plus dans les sorties de ce mois-ci : Point Cardinal de Leonor de Recondo. Je n'ai jamais lu cette autrice mais j'en ai eu de bons échos et celui-là aborde un sujet qui m'intéresse vraiment : la transidentité.

@Dragize J'ai lu Geisha il y a pas mal d'années, du coup j'en ai un souvenir flou mais j'avais beaucoup aimé !

adita, A Kane, Miliemad et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. Fa Mulan

Fa Mulan
    Expand Collapse

Coucou ! :hello:

Voici un livre qui m'a intriguée et que j'ai acheté récemment sur ma kindle sans pour autant l'avoir mis en haut de ma PAL, mais je pense qu'il en vaut la peine :happy:

Une jeune fille de son temps
    Georgia Mayer

Une héroïne qui n'en est pas une. Une de celles que l'on côtoie chaque jour, un peu partout, à la croisée des chemins. Elle ne se connait pas, se cherche puis se découvre à travers le portrait d'autres femmes qui ont vécu leur existence sur les sentiers tortueux de l'amour, chacune à leur façon.

Quatre femmes, quatre saisons, un cycle pour dessiner une esquisse, un contour, un devenir de la femme que l'on aimerait être. Une jeune fille de son temps, c’est une histoire d’amours avec un « S » mais aussi celle d’une amitié qui lie ces femmes entre elles. L’apprentissage de soi à travers la bienveillance des autres.

:fleur:

Elyden, Furie Nocturne, adita et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Azeann

Azeann
    Expand Collapse

Allez je me lance aussi dans une proposition pour ce mois-ci ! Etant sur le forum madZ, je vous propose un mythe très connu mais vu par les femmes ! Petite plongée dans les héroïnes du mythe Arthurien :

Les Dames du lac, de Marion Zimmer Bradley
    La légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde n'avait, depuis longtemps, inspiré un roman d'une telle envergure, d'un pareil souffle. Merlin l'Enchanteur, Arthur et son invincible épée, Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons, tous sont présents mais ce sont ici les femmes qui tiennent les premiers rôles: Viviane, la Dame du Lac, Ygerne, duchesse de Cornouailles et mère d'Arthur, son épouse Guenièvre, Morgane la fée, sœur et amante du grand roi...
    Cette épopée envoûtante relate la lutte sans merci de deux mondes inconciliables, celui des druides et des anciennes croyances défendant désespérément un paradis perdu et celui de la nouvelle religion chrétienne supplantant peu à peu rites et mystères enracinés au cœur de la Grande-Bretagne avant qu'elle ne devienne l'Angleterre.

C'est une série de plusieurs romans a fait l'objet d'un article sur le blog. Il est tout à fait possible de ne lire que le premier roman écrit, publié en 2 tomes en français. Cela fait un moment que ce roman se trouve dans ma PAL, le mythe arthurien n'est plus à présenter mais le point de vue original pris par l'autrice m'intrigue énormément ! De plus c'est de la fantasy :puppyeyes: !

Furie Nocturne, misspoire, Miliemad et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...