Club de Lecture Octobre - La servante écarlate

3 Février 2013
162
332
2 934
Bon bah j'avais peur d'être un peu la seule mais... J'arrive paaaas à avancer. J'en suis à 62% (d'après ma kobo préférée), c'est à dire chapitre 30, et j'suis toujours pas dedans. Je desespère même que ça arrive un jour du coup...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En parlant de position de la femme dans la société, un livre que j'avais adoré (que j'ai lu ya 2 semaines), c'est la perle et la coquille de Nadia Hashimi. Parceque totalement différent. Je voulais le proposer pour le mois de novembre, mais j'ai carrément pas été assez vite (et du coup si un jour je le propose vraiment, j'vais pas spoiler ;)) :P Il faut que je vote d'ailleurs ^^
 
  • Big up !
Réactions : Lobelya
31 Juillet 2014
30
68
3 664
Paris
Je crois que je ne vais pas réussir à finir à temps. :crying: Je n'en suis qu'à la page 119 sur 500 et quelques... Pourtant je trouve que le livre est intéressant, mais je ne sais pas, j'avance pas. Au moins je vois que je ne suis pas la seule, ça me rassure un peu.

Par contre, je n'arrive pas à déterminer pourquoi je n'accroche pas tant que ça. C'est un peu comme son livre "The Blind Assassin" que j'ai commencé mais jamais fini. Je trouve que l'écriture est un peu "plate", même si les thèmes abordés sont très intéressants et que l'histoire est bien pensée (notamment les flash backs). Pour ceux/celles qui n'ont pas accroché non plus, quelles sont vos raisons ? Ca m'intéresse de comprendre pourquoi je n'arrive pas à me plonger dedans.

Par rapport à d'autres auteures (mon correcteur me signale que ce mot n'existe pas - auteurs donc ?) nord-américaines qui font dans le réel-fantastique comme Donna Tartt ou Joyce Carol Oates, je trouve que Margaret Atwood n'a pas ce côté suspens et page-turner. A confirmer avec la suite du livre si j'arrive à le finir. On y croit !
 
31 Juillet 2014
30
68
3 664
Paris
Je suis carrément en retard, mais j'ai également fini.. Et assez contente d'ailleurs, parce que j'ai failli lâcher au début. Et heureusement que je ne l'ai pas fait, parce que je suis vraiment plongée dedans par la suite, et mon avis global sur le livre est positif.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis vraiment contente de m'être motivée et de l'avoir terminé en tout cas ! Merci à celui ou celle qui a fait la proposition !:top:
 
26 Septembre 2013
698
1 022
4 864
Honnêtement j'avais beaucoup aimé le résumé du livre, mais la lecture avait été un calvaire pour moi (j'ai été super déçue); autant le trailer me donne grave envie de regarder la série. Par contre vous savez s'ils vont se cantonner juste à une saison?
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm et LovelyLexy
22 Janvier 2011
142
103
1 614
Bonjour tout le monde ! J'arrive bien après la bataille, mais je voulais lire ce livre. J'ai vu en page 1 qu'il était dispo sur un Google Drive. Mais quand je clique sur le lien, le site me dit que je n'ai pas accès. Il y a une manip' à faire, ou c'est juste trop tard du coup ? ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes