«Octobre sans chauffage », un défi pour limiter les émissions de CO2

24 Février 2014
153
590
1 164
30
Je suis quelqu'un de très frileuse, mais ça ne me dérange pas du tout de ne pas mettre de chauffage pendant le mois d'octobre: j'ai tout un tas de pulls/polaires/grosses chaussettes qui certes m'engoncent un peu si je décide d'en porter plusieurs, mais de toutes les façons chez moi on allume pas le chauffage avant novembre, ça sera donc bien appliqué et sans rechigner. (Je suis quand même une grande frileuse, mais je fais avec ! :rire:)
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue
4 Octobre 2012
290
694
4 754
Inscrite aussi ! Mais cela dit c'est facile, je n'allume que peu le chauffage pendant l'hiver, car mes voisins chauffent tellement que j'en profite ! (et pourtant je déménage chaque année...)
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
Je suis frileuse et j'habite à Lille, et pourtant ça fait deux ans que je mets quasiment pas le chauffage de toute l'année, jute une ou deux fois dans la salle de bains, parce que je vis au 2ème étage du coup y'a la chaleur des voisins du dessous, du dessus, et des côtés et en plus le soleil donne tout l'aprem dans l'appart. Quand j'ai froid je mets pull + plaid et voilà.
 
  • Big up !
Réactions : bat-momo et Hotarue
21 Février 2015
5
27
164
39
Un défi que je n'aurai pas de mal à relever puisque ça fait déjà plusieurs années que j'ai opté pour pas de chauffage avant le 1er novembre (rapport à mes factures de gaz hivernales qui font mal)!
Le pire chez moi, ce n'est pas les températures, même si en rez-de-chaussée j'ai le froid qui remonte; le pire, c'est l'humidité... alors j'espère juste qu'il ne va pas trop pleuvoir en octobre.... au risque de voir mes genoux pourris grincer :sad:
 
  • Big up !
Réactions : bat-momo et Hotarue
7 Novembre 2014
149
698
754
Lyon
Je suis hyper frileuse, mais étudiante, avec un petit budget, du coup, j'essaie de le faire cette année puisque j'ai réussi à le faire l'an dernier ! Parfois, c'est pas facile DU TOUT. *est emmitouflé dans un plaid avec un bonnet dans son appart*
 
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Ca me fait penser qu'il faut que je retrouve ceci : http://www.smokonow.com/products/toast-usb-wired-handwarmers dans mes affaires/cartons... The winter is coming. Et du coup j'veux ça : http://www.smokonow.com/products/s-mores-usb-heated-plush-slippers
couplé à ceci : http://www.articles-maison.com/article.php?id=58
je suis prête pour passer l'hiver sans chauffage. (En vrai on va être obligé de l'allumer au moins une fois ce mois-ci parce que c'est une nouvelle maison, et il va falloir le faire pour 1/tester 2/ désengorger les murs si jamais ils sont trop humides, et cela avant les froides journées d'hiver. Cela dit, si c'est parti comme maintenant, on va pas beaucoup chauffer :d (vive les maisons RT2012)
 
  • Big up !
Réactions : Chacha7 et Andy_
24 Septembre 2015
40
74
24
34
Moi je ne peux pas. Malheureusement ayant des problèmes de santé les jours humides et frais d'automne sont une vrai catastrophe, avec douleurs articulaires a la clef (Je suis comme les petits vieux je prevoit le temps qu'il va faire). Donc pour ne pas me gaver d' anti douleurs, je mets (très peut) le chauffage. Ce genre d'initiative est très bien, mais si on ne chauffe pas pendant un mois et que le reste de l'année on chauffe beaucoup... Je chauffe plus longtemps mais très peut, je pense que c'est aussi bon pour la planète et surtout pour mon porte monnaie.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je compatis à ta douleur @Juleeee ... Je suis dans le même cas que toi, sauf que chez moi y a le chauffage central dans l'immeuble, donc c'est pas de chauffage en octobre que je le veuille ou non ! Du coup je suis la reine de la débrouille anti-froid :d Même que j'arrive presque à me passer tout le mois d'antalgiques ! Je me dis que tant que j'ai trop la flemme de déménager, c'est que c'est supportable. Mais bon, si j'avais le choix, je l'allumerais... Mea culpa...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes