«Octobre sans chauffage », un défi pour limiter les émissions de CO2

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 5 octobre 2015.

  1. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

  2. Lysabunny

    Lysabunny
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

    Hop, inscrite ainsi que sur leur défi FB avec ma coloc :) Depuis qu'on a craqué pour des kigurumis ridicules mais super chauds et confortables, beaucoup moins besoin de chauffage.
     
    Hotarue a BigUpé ce message
  3. RoxaneRavenclaw

    RoxaneRavenclaw
    Expand Collapse
    Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit

    Je suis quelqu'un de très frileuse, mais ça ne me dérange pas du tout de ne pas mettre de chauffage pendant le mois d'octobre: j'ai tout un tas de pulls/polaires/grosses chaussettes qui certes m'engoncent un peu si je décide d'en porter plusieurs, mais de toutes les façons chez moi on allume pas le chauffage avant novembre, ça sera donc bien appliqué et sans rechigner. (Je suis quand même une grande frileuse, mais je fais avec ! :rire:)
     
    Hotarue a BigUpé ce message
  4. skama

    skama
    Expand Collapse

    Inscrite aussi ! Mais cela dit c'est facile, je n'allume que peu le chauffage pendant l'hiver, car mes voisins chauffent tellement que j'en profite ! (et pourtant je déménage chaque année...)
     
  5. Yehudi

    Yehudi
    Expand Collapse

    Je suis frileuse et j'habite à Lille, et pourtant ça fait deux ans que je mets quasiment pas le chauffage de toute l'année, jute une ou deux fois dans la salle de bains, parce que je vis au 2ème étage du coup y'a la chaleur des voisins du dessous, du dessus, et des côtés et en plus le soleil donne tout l'aprem dans l'appart. Quand j'ai froid je mets pull + plaid et voilà.
     
    bat-momo et Hotarue ont BigUpé.
  6. Adley

    Adley
    Expand Collapse

    Un défi que je n'aurai pas de mal à relever puisque ça fait déjà plusieurs années que j'ai opté pour pas de chauffage avant le 1er novembre (rapport à mes factures de gaz hivernales qui font mal)!
    Le pire chez moi, ce n'est pas les températures, même si en rez-de-chaussée j'ai le froid qui remonte; le pire, c'est l'humidité... alors j'espère juste qu'il ne va pas trop pleuvoir en octobre.... au risque de voir mes genoux pourris grincer :sad:
     
    bat-momo et Hotarue ont BigUpé.
  7. Rhiannonh

    Rhiannonh
    Expand Collapse
    I might join your century but only as a doubtful guest.

    Inscrite ! De toute façon j'aime empiler les pulls, et garder mes sous... Reste plus qu'à espérer qu'il ne fasse pas trop humide.
     
    Chacha7 a BigUpé ce message
  8. Lexi Kiwi

    Lexi Kiwi
    Expand Collapse
    Celui qui veut voir l'arc-en-ciel doit apprendre à aimer la pluie.

    Je suis hyper frileuse, mais étudiante, avec un petit budget, du coup, j'essaie de le faire cette année puisque j'ai réussi à le faire l'an dernier ! Parfois, c'est pas facile DU TOUT. *est emmitouflé dans un plaid avec un bonnet dans son appart*
     
  9. Gwen Paine

    Gwen Paine
    Expand Collapse

    Ca me fait penser qu'il faut que je retrouve ceci : http://www.smokonow.com/products/toast-usb-wired-handwarmers dans mes affaires/cartons... The winter is coming. Et du coup j'veux ça : http://www.smokonow.com/products/s-mores-usb-heated-plush-slippers
    couplé à ceci : http://www.articles-maison.com/article.php?id=58
    je suis prête pour passer l'hiver sans chauffage. (En vrai on va être obligé de l'allumer au moins une fois ce mois-ci parce que c'est une nouvelle maison, et il va falloir le faire pour 1/tester 2/ désengorger les murs si jamais ils sont trop humides, et cela avant les froides journées d'hiver. Cela dit, si c'est parti comme maintenant, on va pas beaucoup chauffer :d (vive les maisons RT2012)
     
    Chacha7 et Andy_ ont BigUpé.
  10. Juleeee

    Juleeee
    Expand Collapse
    Je ne suis pas féministe mais je me soigne :d

    Moi je ne peux pas. Malheureusement ayant des problèmes de santé les jours humides et frais d'automne sont une vrai catastrophe, avec douleurs articulaires a la clef (Je suis comme les petits vieux je prevoit le temps qu'il va faire). Donc pour ne pas me gaver d' anti douleurs, je mets (très peut) le chauffage. Ce genre d'initiative est très bien, mais si on ne chauffe pas pendant un mois et que le reste de l'année on chauffe beaucoup... Je chauffe plus longtemps mais très peut, je pense que c'est aussi bon pour la planète et surtout pour mon porte monnaie.
     
    DrowningLorelei et agapanthe7 ont BigUpé.
  11. Patriarcaca

    Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

    Je refuse d'allumer le chauffage avant décembre perso, mais on habite au rez-de-chaussée, au-dessus des caves et entourées du hall et de deux cours. ON SE LES PELE.
     
    Tim126, Rin` et Meligood ont BigUpé ce message.
  12. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Je compatis à ta douleur @Juleeee ... Je suis dans le même cas que toi, sauf que chez moi y a le chauffage central dans l'immeuble, donc c'est pas de chauffage en octobre que je le veuille ou non ! Du coup je suis la reine de la débrouille anti-froid :d Même que j'arrive presque à me passer tout le mois d'antalgiques ! Je me dis que tant que j'ai trop la flemme de déménager, c'est que c'est supportable. Mais bon, si j'avais le choix, je l'allumerais... Mea culpa...
     
Chargement...