Ode à ces femmes inspirantes qui se montrent telles qu’elles sont sur Instagram

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Marina, le 3 février 2017.

  1. Marina

    Marina
    Expand Collapse

    Black Phillip a BigUpé ce message
  2. Gargouillette

    Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

    C'est un super beau message qu'elle livre à ceux qui regardent sa vidéo :top:
     
    JAK-STAT, Shadowsofthenight et Marina ont BigUpé ce message.
  3. Tyz

    Tyz
    Expand Collapse
    Rigoler comme un goret en regardant un film bizarre japonais

    Comme c´est beau de voir ce genre de messages/vidéos/photos !
    Ça fait tellement plaisir de se dire que OUI tout le monde a un ventre, et le gras qui va avec, et que ce n´est pas grave ! On a tous nos petits défauts et imperfections, c´est ça qui nous rend unique.

    S´accepter tel que l´on est c´est aussi aimer son corps, même quand on est dans des positions peu glorieuses ou qu´on trouve qu´on a une tête de gland !

    Notre beauté, elle vient aussi de nos émotions, de nos joies, de nos douleurs, si on apprend à s´aimer avec nos défauts je suis persuadée que l´on sera infiniment plus heureuses,et que les commentaires des autres on s´en battra les reins comme des danseuses hawaïennes !
     
    TennanTen, Ptitepousse, Kand'x et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. MamzelleBiscuite

    MamzelleBiscuite
    Expand Collapse
    La procrastination est un temps que l’on se vole à soi-même.

    C'est vraiment un article à mon sens très important, et qui devrait être connu de tous.
    Les réseaux sociaux, ça peut-être super pour faire passer des messages, mais malheureusement la plupart du temps ce n'est pas ce pan des réseaux sociaux qui se reflète en premier, mais bien celui des vies en apparence "parfaites" postées sur instagram, snapchat...
    ça me fait doucement rire les gens qui préfèrent poster des "snap" toutes les 5 minutes dans leur "story" en espérant que tout le monde les jalousent alors qu'au final, la dite personne ne profite même pas du dit moment...

    Mais pourquoi ce besoin maladif de faire "croire" ou de "montrer" sa vie "parfaite"? Je ne comprends pas.
    Longtemps, les "fitgirls" m'ont complexé, et puis j'ai décidé de relativiser. Même si j'ai encore peu confiance en moi et en mon corps, j'essais de ne plus me dire en regardant des photos sur instagram: "regardes toi, à côté tu n'es qu'un thon"
    NON
    Je ne suis pas un thon, je suis une femme avec des formes. C'est comme ça, et si ça ne plait pas aux autres, et bah rien à f*****
    :boxing:
     
    Freehug, Ptitepousse, Kand'x et 9 autres ont BigUpé ce message.
  5. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    Juste une petite précision au sujet du mot fit* Cest pas seulement musclé MAIS ca englobe aussi l aspect performance physique. Fin si je vois quelqu'un faire 10 tractions a une main suivie de 20 pompes explosives je vais me dire waow elle est fit! (Elle fait Des choses incroyables avec SON corps).

    Plus je grandis et plus je me rends compte que beaucoup de filles sont complexées par leur corps et ont Des troubles alimentaires à cause de ca. Vraiment vraiment beaucoup. Quand je regardais belle toute nue et que je voyais des filles pleurer à cause de leur corps ca me faisait halluciner et une copine me disait "ah MAIS moi c est pareil j ai les mêmes complexes que cette fille".
    J'ai pris du poids y a un an et je ne me sentais pas bien dans ma peau MAIS ce n est pas que ca qui faisait que je manquais de confiance en moi . Je n aimais pas ces nouveaux kg et je ne me reconnaissais pas mais le plus gros Du probleme c est que j étais perdu Dans ma vie pro/et sociale.
    Pour moi c était ca le manque de confiance en soi dont je parle parfois ici ou même sur insta: me considérer comme une belle personne, et d'avoir m affirmer et ne pas dépendre des autres. Pas mon physique en soi. Avant je savais pas m affirmer , dire fuck quand il le fallait a des gens (proche ou Pas), je disais oui a beaucoup de choses et au final on m a pris pour une conne pas mAl De fois. Maintenant que je sais que je suis une fille bien (enfin à mes propres yeux), bah je me considère comme étant sûre de moi. Pas parce que j ai Des abdos ou le corps ferme.
    Des que j ai commence à aimer ma personne , je n ai plus douter de mon corps ou quoi même si je me considère pas "parfaite" hein. MAIS c est juste ca ma perception de confiance en soi. Avoir Du self respect et de l amour propre . Tu peux pas insulter ton corps quand tu te respectes
     
    Deva. et Solidshnek ont BigUpé.
  6. Amaryllis Polynomiale

    Amaryllis Polynomiale
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Non mais c'est quoi l’intérêt de se prendre en photos en contractant/rentrant son ventre ? Faire croire qu'on est toute musclée sans gras ? Faire croire qu'on approche la perfection du moment ? Cette manie à faire semblant que notre vie est parfaite sur les réseaux sociaux, c'est vraiment qlqch qui me dépasse..

    Si ces filles ne cherchaient pas à s' "inventer" un autre corps que le leur sur les photos qu'elles postent quotidiennement, il n'y aurait pas besoin de faire ce genre de post pour rétablir une certaine "vérité"... Donc non, elles ne sont pas inspirantes. :annoyed:
     
    Deva., Freehug et Adley ont BigUpé ce message.
  7. Nastja

    Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

    @olaflor
    Je suis d'accord avec toi mais moi je n'arrive pas à me dire que puisque je cherche à apprendre plus, à me cultiver, à éveiller ma curiosité (en un sens que j'essaye d'améliorer l'intérieur) pourquoi devrais-je ne pas toucher au reste et me contenter de l'extérieur qui ne me plait pas?
    Pourquoi si moi je trouve que le gras (je parle de mon gras à moi, pas de celui de X ou Y) c'est moche on va m'attaquer sur ma frivolité, mon désir de perfection idiot, ma côté pigeon de la société patriarcale etc. alors que si je dis que je me forme au code informatique avec des Moocs, là ça va, c'est bien?
    Pourquoi personne ne me dit: "rhoo t'as fait des langues à la fac, c'est super, franchement t'as pas besoin du code, tu te fais du mal!"
     
    Shadowsofthenight, Somebody else et olaflor ont BigUpé ce message.
  8. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    @Nastja je vois ce que tu veux dire et je suis la meuf qui fait de la muscu 4 fois par semaine pour améliorer son physique et ses qualités athlétiques.
    Comme tu dis "pourquoi personne se dit tiens Elle a fait ca c est bien", comme tu dis c est par rapport au regard des autres ca. La confiance en soi c est comment tu te perçois toi même et Cest pas censé varier en fonction de ton apparence physique, de tes kilos "en trop" ou non. MAIS comment tu te definis toi même. C est un long chemin le gain de confiance en soi MAIS c est tellement plus que comment tu te trouves physiquement (en gros pour moi c est ma capacité à me dire que je suis une fille bien) . Je me souviens quand je suis allée chez le coiffeur et quil m a loupé j en pleurais parce que je trouve la coiffure horrible mais a aucun moment je me disais " je suis une merde personne ne va me trouver jolie etc" MAIS plus " je vais butter le coiffeur qui m a fait ca. Il est vraiment trop con"^^

    Il n y a aucun mAl a vouloir améliorer son physique loin de la, la muscu à fait que j accepte mes complexes , je ne m insulte plus etc. Je vois mon corps changer et je kiff!Je me dis " il y a aucun mAl a etre un chef D œuvre et en travaux en même temps". Pas que je me crois ouf MAIS ca veut plus dire que tu aimes ce à quoi tu ressembles aujourd'hui, MAIS tu laisses de la place au progrès . Comme quand tu changes de coiffure. Tu t aimes en blonde mais Le Roux t irait encore mieux .
     
    #8 olaflor, 3 février 2017
    Dernière édition: 3 février 2017
  9. Sigmundette

    Sigmundette
    Expand Collapse

    Bonjour les Madz, je profite de ce très bon article, tout à propos pour appeler à votre participation à une recherche que je mène dans le cadre de mon Master 2 de psychologie. Il s'agit justement de l'utilisation d'Instagram chez les femmes (je ne peux pas en dire davantage pour ne pas biaiser les résultats, mais si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez me contacter par MP ou envoyer un e-mail à l'adresse présente sur le site) : http://www.etude-reseauxsociaux.com/
    Votre participation serait bienvenue et vraiment précieuse pour faire avancer ce projet ! [​IMG] Merci d'avance !
     
    #9 Sigmundette, 3 février 2017
    Dernière édition: 13 février 2017
    Black Phillip a BigUpé ce message
  10. Catclock

    Catclock
    Expand Collapse
    Détendue

    Je suis peut-être pas à 100% dans le sujet mais...

    Comment peut-on envier quelqu'un sur sa vie, son physique, à travers internet, des photos, un compte instagram ?
    Pourquoi la nana a besoin de relâcher son ventre, et expliquer que elle aussi a des bourrelets ? Pourquoi les gens ne peuvent-ils pas eux mêmes faire le raccourci sans qu'on en arrive là ?
    Qu'une gamine mélange tout, je veux à la rigueur bien concevoir, mais quand je vois des nanas de mon âge ( 27 ans ) se faire du mal avec tout ça, je ne comprends pas.
    WTF internet.

    Il faut arrêter de se regarder le nombril h24, y'a des choses bien plus importantes dans la vie. On peut tous crever demain, et scoop : on va tous vieillir. J'ai pas envie de me dire à 80 ans que j'ai passé la moitié de ma vie à me soucier de ma cellulite ou de mes poils incarnés, et que j'ai chialé un soir sur deux à cause de ça. Surtout parce que j'ai vu que X bimbo ELLE, n'en avait pas. Désolée, le truc avec les Kardashian, les youtubeuses beauté tartinées de chez tartinées ( qui sortiraient jamais comme ça dans la rue ), je bite pas.

    Je suis jamais sortie avec un type qui fantasmait sur une nana d'instagram. Je suis peut-être trop vieille, je suis peut-être tombée sur des princes charmants ( rassurez-vous, c'est faux ), mais la plupart des mecs / nanas s'arrêteront pas à un bourrelet ou une plaque d'eczéma. Alors si on choisit de s'en foutre, et que personne nous demande de devenir ces filles dont on parle tant, POURQUOI ? Pourquoi se faire tant de mal ? Avec des PHOTOS en plus, des photos ! Une personne peut-être la plus parfaite du monde sur une photo et ne dégager aucun charme en réalité. On le répète assez en ce moment.
    Je m'estime pas du tout photogénique, si je basais mon compte Instagram autour de mon physique, je cartonnerais pas des masses, et pourtant, j'ai toujours énormément plu à mes exs compagnons. Même après rupture. Bien évidemment, on s'était choisis, je plairais pas à tout le monde, mais là où je veux en venir, c'est qu'on trouvera toujours quelqu'un qui nous correspond, à qui on plaira, alors pourquoi vouloir être quelqu'un d'autre ?

    Le jour où vous aller partir, vous voulez qu'on se souvienne de vous pour votre physique, ou pour ce que vous aviez dans le crâne ? Les réseaux sociaux, et surtout Instagram, c'est tellement un monde de faux-cul, de voyeurisme, et de concours de qui a la plus grosse kékette ou le meilleur instinct maternel ( je suis maman, j'ai suivi des comptes de mamans à millions de followers, j'ai vite arrêté ). Pourtant, j'y reste, parce que c'est aussi une bonne manière de se rendre compte de où va notre monde. Et puis, encore heureux, on peut aussi y trouver des pépites <3. Si les gens pouvaient prendre conscience de certaines choses à force de "ras-le-bol", ça serait déjà bien.

    ( j'suis déprimée par ce que j'ai écris, je comprends plus rien à ce monde, que quelqu'un m'explique ! #vieilleaigrie )
     
    Tyamm, *Lylou*, Senyo et 9 autres ont BigUpé ce message.
  11. Nastja

    Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

    @olaflor
    Je voulais dire qu'il y avait une obsession avec le physique incroyable:
    - il y a une obsession avec le physique pour paraître belle / mince / jeune
    - une obsession pour montrer que le physique belle / mince / jeune c'est du pipeau et ne concerne que ceux qui se butent à la tâche / ou sont nés comme ça
    - une obsession pour dénoncer tout ça et inciter les gens à s'aimer tels qu'ils sont
    En gros, y'a un problème avec l'image, qu'on soit du côté de ceux qui suivent le mouvement (beauté/minceur/jeunesse) ou de ceux qui aimeraient le statu quo du corps de chacun.
    Si tu dis en 2010 que tu fais du sport pour maigrir parce que tu ne t'aimes pas telle que tu es, et bien on va te bassiner avec des phrases du style: "mais nonnn t'es très bien, arrête avec les régimes ce sont des injonctions, le diktat des hommes, regarde moi j'ai de la cellulite et je le vis bien, etc." (vécu).

    Par contre si tu dis: "je me suis inscrite à des cours de code informatique" ou bien "je reprends la fac pour faire de l'histoire médiévale" là personne ne te dira que tu vas contre ta propre nature et que tu devrais t'accepter telle que tu es car tu es naturellement cultivée/intelligente.
    Enfin je sais pas si je me fais bien comprendre ^^

    Après, histoire perso, je ne m'aime pas telle quelle. Ni physiquement ni psychiquement. J'ai peut-être un problème (ou pas). Le fait est que je ne pense pas qu'on puisse être sincèrement appréciée des autres quand on ne s'aime pas. Par la famille proche oui mais autrement quand on dégage à ce point de la négativité (explicite ou implicite), les relations sont beaucoup plus compliquées.
    Je ne dis pas que maigrir ou me maquiller va solutionner tous mes problèmes de confiance en moi. Mais peut-être que ça pourrait être un déclencheur ou ça pourrait être un premier pas. Je n'en sais rien.

    Je me dis que si on peut s'améliorer sur tous les plans, pourquoi forcément dénoncer la volonté de s'améliorer physiquement? De nos jours, vouloir s'améliorer physiquement est devenu un comportement assez superficiel.
     
    Freehug, leaking_b, Tyamm et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    @Nastja hmm dois y avoir de tout Dans ce que tu dis. MAIS je t assure que les 2 aspects de la confiance en soi que tu abordes se travaillent. Faut juste que tu trouves des éléments qui t aident à te valider intérieurement . Et personne n est sûre de lui a 100% tout le temps et Dans tous les domaines. Tu peux être sûre de toi en cours et te sentir comme une merde au taff (moi par moment ^^)

    Te trouver bonne un vendredi soir, MAIS Des quil y a ta copine que tu trouves plus belle que toi qui se ramène avec la dernière de robe te sentir MoINS jolie.
    Je suis très fière De m être mis au fitness et d avoir transformée mon physique en quelques mois . C est beaucoup de travail et de discipline et tous mes proches m encouragent. Apres ca m étonnerait pas que Des gens se disent "ouais Elle fait de la muscu que pour avoir de belles fesses "mais c est Pas Des gens qui vont venir te le dire en face où qui se sentent eux même bien Dans leur tête de base ou même sont importants dans ma vie donc leur avis je m en fou :)
    Ceux qui me connaissent savent que je me sens mieux, j ai plus D énergie plus de force que je me sens mieux Dans mon corps et c est l essentiel :)
     
    #12 olaflor, 3 février 2017
    Dernière édition: 3 février 2017
    Black Phillip et Nastja ont BigUpé.
Chargement...