Ode à la folk, la musique qui accompagne tous mes automnes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Louise Pétrouchka, le 29 septembre 2017.

1. Louise Pétrouchka

Louise Pétrouchka
    Expand Collapse
    Permettez que je fasse ici ce que l'on fit le jour où l'on vous fit.
    Membre de l'équipe

#1 Louise Pétrouchka, 29 septembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 29 septembre 2017
  2. Loweene

Loweene
    Expand Collapse
    :rockon:

Mon coeur a fait un bond avant que je ne me rende compte que ce n'était pas ce à quoi je pensais dont il était question :
    J'écoute, danse, et joue pas mal de "vrai" folk (en vrai, il n'y a pas de vrai ou de faux, c'est juste qu'on utilise les mêmes mots pour définir plusieurs choses différentes), de la musique et des danses héritées de la musique et de la danse traditionnelles d'Europe occidentale, très souvent arrangée et remaniée. Il y a aussi des artistes qui écrivent de la musique originale qui n'a pas grand chose de traditionnel, spécialement pour que ce soit dansable. Aujourd'hui, il y a pas mal de groupes qui métissent plein de choses et c'est vrai qu'il y a pas mal en commun avec ce folk-là, et que c'est de la musique "câlin" :)

3. Coracobrowchialis

Coracobrowchialis
    Expand Collapse

Tout le long de l'article j'espérais voir la session acoustique de Only Love et elle est làààà :jv::jv:
    J'en ai usé des souris à l'époque (""à l'époque"") à force de cliquer sur le bouton replay !

Dans le genre, si ça intéresse quelqu'un, y'a aussi The Tallest Man on Earth qui mets carrément du doux (Cf sa chanson The Dreamer entre autres) :)
    Edit: Y'a aussi le groupe Syd Matters avec notamment son titre Obstacles (L'excellente musique de l'excellent Life is Strange)
    ...Bon je vais arrêter là sinon je vais y passer la nuit et finir en plus par sortir la guitare :yawn:

#3 Coracobrowchialis, 29 septembre 2017
    Dernière édition: 29 septembre 2017
    HarryJoe, dinosaurebaleine et Louise Pétrouchka ont BigUpé ce message.
  4. Louise Pétrouchka

Louise Pétrouchka
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

@Coracobrowchialis : OUI, SYD MATTERS. La vie ! L'album Brotherocean est un chef d'oeuvre de A à Z.
    Je pense qu'il faudrait que je fasse une playlist de tous les meilleurs artistes folks (mais ça me déprime un peu parce qu'il y a énormément de gars et, je trouve, peu de meufs).

@Loweene : Oui, désolée, j'y connais vraiment rien en musique folklorique et traditionnelle. J'ai jamais vraiment commencé à m'y intéresser, surtout par manque de connaissance. Si tu as des suggestions, hésite pas ! :)

dinosaurebaleine a BigUpé ce message
  5. Coracobrowchialis

Coracobrowchialis
    Expand Collapse

@Louise Pétrouchka En lisant ton article et en me replongeant dans quelques uns de mes titres préférés je me suis fait la même réflexion et ai songé à faire exactement pareil justement.
    Après c'est sûr que les voix féminines semblent moins représentées (connues ?).... Mais je pense que pour le coup tout n'est qu'affaire de découverte :d
    Je vais faire confiance à Spotify pour m'aider dans mes pérégrinations nocturnes et tenter de découvrir quelques pépites tiens !

Par contre bravo, j'étais dans une phase Kibougeduku et maintenant grâce à toi, j'ai replongé dans le calme guitaristique (tout à fait) :rire:

Louise Pétrouchka a BigUpé ce message
  6. Mopti

Mopti
    Expand Collapse

J'adore !!
    Écoutes la BO du film Alabama Monroe , une pépite folk mêlant voix masculine et féminine, mélancolie et joie.. ❤❤

Louise Pétrouchka, PoussiM, HarryJoe et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. dinosaurebaleine

dinosaurebaleine
    Expand Collapse

haaaaaaa un article sur la folk :paillettes:si vous parlez de Ben Howard, de Bear's Den et de Syd Matters je pense qu'il est inutile de mentionner de Urusen , The Paper Kites ,Roo Panes, The Lumineers, Johnny Flynn (le frère de Jérome Flynn (Bronn de GOT) , Jeremy Messersmith , The Head and the Heart, The Avett Brothers, Mumford and Sons, The Decemberist, et beaucoup d'autres ^^. J'ai fait quelques découvertes grâce à l'article quand même , merci :happy:

C'est vrai que chez les filles moins de noms viennent facilement, il y a quand même Laura Marling qui doit être la plus connue, Rhiannon Giden en un peu plus Bluegrass ( c'est la seule chanteuse de The New Basement Tapes) , Dear Reader, ou Aimee Mann mais elles sont moins connues c'est vrai !

Pour finir deux parodies pas mal : Ylvis (vraiment bien faite) , et The Key of Awesome (moins fin :taquin:)

Louise Pétrouchka, Shadeluna et Coracobrowchialis ont BigUpé ce message.
  8. Lilodo

Lilodo
    Expand Collapse
    Just me

Il y a également The Mighty Oaks <3

Ou bien Fleurie (en fille :P )

J'aime bien aussi celle-ci :
    J'aime bien aussi Jesse Ruben (This is why I need you)
    Et tellement d'autres !! Dont certains déjà cités comme The lumineers <3 ou encore Roo Panes (Lullaby Love)

Merci pour cet article qui m'a fait découvrir quelques morceaux et artistes que je ne connaissais pas <3

9. podyaourt

podyaourt
    Expand Collapse

Il y a aussi la bo de inside llewyn davis chanté par oscar isaac.
    Cat Steven (father and son la plus belle chanson du monde)
    Sinon il y a Alela diane en voix féminine. Et Nick mulvey
    Merci pour tous ces nouveaux groupes

10. Louise Pétrouchka

Louise Pétrouchka
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

dinosaurebaleine a BigUpé ce message
Chargement...