Ode à la folk, la musique qui accompagne tous mes automnes

28 Juin 2014
49
43
384
Mon coeur a fait un bond avant que je ne me rende compte que ce n'était pas ce à quoi je pensais dont il était question :
J'écoute, danse, et joue pas mal de "vrai" folk (en vrai, il n'y a pas de vrai ou de faux, c'est juste qu'on utilise les mêmes mots pour définir plusieurs choses différentes), de la musique et des danses héritées de la musique et de la danse traditionnelles d'Europe occidentale, très souvent arrangée et remaniée. Il y a aussi des artistes qui écrivent de la musique originale qui n'a pas grand chose de traditionnel, spécialement pour que ce soit dansable. Aujourd'hui, il y a pas mal de groupes qui métissent plein de choses et c'est vrai qu'il y a pas mal en commun avec ce folk-là, et que c'est de la musique "câlin" :)
 
31 Octobre 2014
128
744
1 154
29
Tout le long de l'article j'espérais voir la session acoustique de Only Love et elle est làààà :jv::jv:
J'en ai usé des souris à l'époque (""à l'époque"") à force de cliquer sur le bouton replay !

Dans le genre, si ça intéresse quelqu'un, y'a aussi The Tallest Man on Earth qui mets carrément du doux (Cf sa chanson The Dreamer entre autres) :)
Edit: Y'a aussi le groupe Syd Matters avec notamment son titre Obstacles (L'excellente musique de l'excellent Life is Strange)
...Bon je vais arrêter là sinon je vais y passer la nuit et finir en plus par sortir la guitare :yawn:
 
Dernière édition :
2 Janvier 2015
894
1 024
1 944
Paris
@Coracobrowchialis : OUI, SYD MATTERS. La vie ! L'album Brotherocean est un chef d'oeuvre de A à Z.
Je pense qu'il faudrait que je fasse une playlist de tous les meilleurs artistes folks (mais ça me déprime un peu parce qu'il y a énormément de gars et, je trouve, peu de meufs).

@Loweene : Oui, désolée, j'y connais vraiment rien en musique folklorique et traditionnelle. J'ai jamais vraiment commencé à m'y intéresser, surtout par manque de connaissance. Si tu as des suggestions, hésite pas ! :)
 
  • Big up !
Réactions : dinosaurebaleine
31 Octobre 2014
128
744
1 154
29
@Louise Pétrouchka En lisant ton article et en me replongeant dans quelques uns de mes titres préférés je me suis fait la même réflexion et ai songé à faire exactement pareil justement.
Après c'est sûr que les voix féminines semblent moins représentées (connues ?).... Mais je pense que pour le coup tout n'est qu'affaire de découverte :d
Je vais faire confiance à Spotify pour m'aider dans mes pérégrinations nocturnes et tenter de découvrir quelques pépites tiens !

Par contre bravo, j'étais dans une phase Kibougeduku et maintenant grâce à toi, j'ai replongé dans le calme guitaristique (tout à fait) :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Louise Pétrouchka
9 Novembre 2015
40
141
1 589
haaaaaaa un article sur la folk :paillettes:si vous parlez de Ben Howard, de Bear's Den et de Syd Matters je pense qu'il est inutile de mentionner de Urusen , The Paper Kites ,Roo Panes, The Lumineers, Johnny Flynn (le frère de Jérome Flynn (Bronn de GOT) , Jeremy Messersmith , The Head and the Heart, The Avett Brothers, Mumford and Sons, The Decemberist, et beaucoup d'autres ^^. J'ai fait quelques découvertes grâce à l'article quand même , merci :happy:

C'est vrai que chez les filles moins de noms viennent facilement, il y a quand même Laura Marling qui doit être la plus connue, Rhiannon Giden en un peu plus Bluegrass ( c'est la seule chanteuse de The New Basement Tapes) , Dear Reader, ou Aimee Mann mais elles sont moins connues c'est vrai !

Pour finir deux parodies pas mal : Ylvis (vraiment bien faite) , et The Key of Awesome (moins fin :taquin:)
 
20 Mars 2014
246
923
2 274
Il y a également The Mighty Oaks <3

Ou bien Fleurie (en fille :P )

J'aime bien aussi celle-ci :
J'aime bien aussi Jesse Ruben (This is why I need you)
Et tellement d'autres !! Dont certains déjà cités comme The lumineers <3 ou encore Roo Panes (Lullaby Love)

Merci pour cet article qui m'a fait découvrir quelques morceaux et artistes que je ne connaissais pas <3
 
5 Octobre 2013
120
353
3 734
Je plussoie et beaucoup d'artistes cités ci-dessus comptent parmi mes amours de folk... Je viens juste ajouter Mariee Sioux, Sufjan Stevens et Lord Huron à cette jolie liste!
 
  • Big up !
Réactions : dinosaurebaleine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes