Ode à la gentillesse

22 Août 2014
17
4
54
C'est exactement mon cas.
Je suis gentille ( enfin je crois ), et certaines de mes amies m'ont souvent dit : "Tu es trop gentille, ça te jouera des tours." ou encore " Tu es trop gentille, les gens en profiteront."
Mais ça ne rime à RIEN !!Je n'ai pas le sentiment d'être manipulé, ni le sentiment qu'être gentille ne sert à rien.
C'est NUL de dire ça.
 
  • Big up !
Réactions : Vendémiaire
F

fascialata

Guest
Team gentillesse moi aussi, en fait je trouve ça plus facile et naturel, d'être gentille. J'ai essayé d'être méchante, soi-disant parce que ça m'aurait permis de me faire plus respecter (alors que bon, ça a l'effet tout contraire), mais j'ai trouvé ça super difficile et je me suis sentie honteuse...

@Pulpipi : Moi aussi j'ai une "tête de gentille" il paraît, même si je sais pas exactement pour quelles raisons on peut dire ça... Et comme tu dis, j'ai l'impression que parfois c'est une excuse pour me prendre pour une idiote et pour ne pas me prendre au sérieux quand j'exprime (gentiment) mon mécontentement :dunno:. Tout ça à cause de l'amalgame débile : gentillesse = faiblesse d'esprit :facepalm: .
 
  • Big up !
Réactions : Vendémiaire
28 Février 2014
35
40
74
26
L'Homme est naturellement bon, ne l'oublions pas :d
Je pense que c'est tout à fait vrai le fait qu'être méchant nous nuit à nous-même. Quand on rend les autres heureux, on se sent mieux, et inversement, c'est logique !
Finalement être gentil c'est être généreux.


Soyons tous des gentilles personnes et le monde sera meilleur :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Vendémiaire
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
Au contraire de certaines, je dois avoir une tête de méchante. En tout cas à chaque fois que je rencontre quelqu'un de nouveau, la personne m'explique après un certain temps qu'elle est choquée de voir à quelle point je peux être altruiste, généreuse et gentille car aux premiers abords j'ai l'air froide et hautaine :shifty:

Pourtant j'ai le coeur doux et plein d'amûûûûr ...
 
  • Big up !
Réactions : Vendémiaire
30 Juin 2014
142
285
464
C'est malheureusement vrai, quand on est gentil, on se fait entuber après... Et je le sais parce que Ô combien de fois ça m'est arrivé... Pourtant je continue d'être gentille, mais maintenant je choisis avec qui ! Je suis quelqu'un de très altruiste envers mes amis mais uniquement envers eux, car trop de coups dans le dos par le passé...

On est une société d'individualistes, rares sont ceux qui vont être gentils spontanément envers un parfait inconnu...

On me dit toujours que je vis dans un monde de Bisounours et que la vraie vie c'est pas être gentille et tout il est beau tout il est rose... Même si je réalise que des fois, c'est vrai, je prône quand même la gentillesse, par tous et pout tous !! ^^ :unicorn:

*mode Bisounours off*
 
18 Février 2014
85
134
2 194
Moi aussi je suis une Bisounours pleine d'amour et de gentillesse :unicorn: mais la vie m'a appris à être une Bisounours forte !

Face aux personnes qui cherchent à te démolir, un blindage est toujours bon. Comme la madmoizelle ci-dessus, j'ai appris à me méfier quand il faut et redevenir gentille avec qui il faut :)
 
  • Big up !
Réactions : Vendémiaire
18 Mars 2013
82
227
1 104
Strasbourg
La gentillesse est très souvent vu comme de la naïveté et parfois j'ai l'impression d'être naïve à propos de certaines choses, de certaines personnes, mais c'est plus un problème de perception des gens ou des événements.
Mais je n'ai pas de problème à être gentille, j'ai un sens de l'empathie super développé, trop peut-être, et je peux culpabiliser d'avoir fait du mal à quelqu'un qui en premier lieu m'en avait fait. Car n'appréciant pas son comportement, je me vois faire la même chose, du coup je me sens encore plus mal. Mais comme il est bien dit dans l'article être gentille, ce n'est pas non plus se faire marcher sur les pieds, même si cette fichu empathie me donne la tâche difficile...
Alors, Oui à la gentillesse car dans le fond (parfois trèèès profond) on à tous un petit cœur de chamallow.
 
  • Big up !
Réactions : Vendémiaire
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Je rejoinds la Dream Team des Gentilles !
Pareil que vous toutes, je suis un peu hypersensible et j'ai du mal à dire non. J'aime faire plaisir aux gens sans forcement attendre quelque chose en retour (ce qu'ils ont aussi du mal à comprendre :facepalm: ;)
Ma gentillesse est plus contrôlée en grandissant et je me fais moins avoir. Parce que oui on se fait un peu avoir des fois mais c'est pas pour ça qu'on est con.

Big Up et merci @Sophie-Pierre Pernaut  !
tumblr_inline_mhsjrpOLbC1qz4rgp.gif
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Vendémiaire
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Faut que je montre cet article à un ami. Un jour, j'lui ai dit qu"il était gentil il m'a fait "Mais quoi, gentil ça ne veut rien dire, c'est comme quand tu dis à un chien qu'il est gentil !"
Et puis à mon autre ami qui "ne veut pas être gentil" !

:paillettes:

J'suis profondément gentille, ça choque même les gens. Mais avec moi, par contre... Envers moi-même, je suis atroce!
 
  • Big up !
Réactions : Vendémiaire
7 Juin 2014
96
287
2 224
La gentillesse n'est peut-être pas un défaut mais croire que les autres sont aussi gentils que l'on est avec eux, c'est dangereux. (dans notre société du moins)
Je suis naturellement altruiste, et ça m'a plutôt enfoncée jusque-là, car rares sont ceux qui sont gentils en retour.

Donc, en attendant que le monde devienne tout beau tout doux, je me retiens d'aider mon prochain tant qu'il ne m'a pas montré un minimum de respect. Je sais, c'est triste, mais ça l'est moins que de passer ça vie à aider ceux qui me tirent vers le bas.

Par contre, bravo à ceux qui arrivent à être gentils et respectés. :cheer:
 
  • Big up !
Réactions : Vendémiaire

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes