Ode à Marie-Aude Murail, auteure de mon enfance et de ma vie adulte

M

Membre supprimé 204305

Guest
Je crois que mon livre préféré de cette auteur, même s'il y en a tellement que j'aime, c'est Simple. C'est un livre vraiment très beau sur l'amitié, la différence...
Il y a d'ailleurs eu une adaptation à la télé il y a quelques années. Si quelqu'un sait où je peux la trouver, ça m'intéresse beaucoup !
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Chou_ch j'ai vu l'adaptation à la télé il y a quelques temps et je ne l'ai pas vraiment appréciée ... Trop éloignée du livre à mon goût !

En tout cas merci @Sarah Bocelli pour cet article, MAM c'est la vie ! En 4è, ma prof de français nous avait fait étudier "Oh boy" puis elle avait fait venir Marie-Aude Murail pour qu'on puisse échanger avec elle ... J'avais déjà lu tous ses romans à l'époque (big up à la documentaliste qui les avait tous achetés) et depuis je n'en ai raté aucun je crois, sauf Miss Charity que je n'arrive plus à trouver en librairie. Pour ma part, je suis dingue de "3000 façons de dire je t'aime", qui m'a beaucoup parlé en tant qu'apprentie-théâtreuse et qui m'a surtout beaucoup rappelé mes années lycée et fac. Plus récemment, j'ai acheté Sauveur & Fils saison 1, je l'ai dévoré en quelques jours et j'attends septembre avec impatience pour la saison 2 ! C'est incroyable comme ses livres parlent à toutes les générations (ma mère est fan aussi), elle arrive à aborder tous les sujets sur un ton léger et très optimiste. Ses personnages finissent toujours bien, même s'ils y laissent quelques plumes au passage, ils évoluent ensemble et s'en sortent plus forts.
 
24 Avril 2015
59
175
694
27
?
www.instagram.com
Ma vie a changé a tellement changé la mienne. A part Harry Potter je ne lisais rien parce que j'étais en conflit avec ma mère (prof de français alors forcément je savais que ça la toucherait) et puis un jour elle a fait une formation de littérature jeunesse avec Marie-Aude Murail et elle m'a ramené ce livre. Dès la première phrase j'ai accroché et j'avais tout lu en une soirée. Aujourd'hui je suis en fac de Lettres et c'est surement ce livre qui m'a donné envie de toujours lire plus.
 
14 Juillet 2015
81
632
734
31
Lyon
Oh, boy. Putain, oh, boy. Qu'est-ce que j'avais aimé ce livre, tellement bien équilibré, bien écrit, et sans doute l'une des bases de la personne que je suis. :loveeyes::loveeyes: Pareil, la série Nils Hazard... l'étrusque, l'amour de l'histoire, le vouvoyement, le chien Tod :puppyeyes::puppyeyes:
Une auteur géniale que ce soit par le style ou par... je sais pas l'équilibre, le respect présent dans tous ces personnages et ces histoires...
( Moka j'avais adoré aussi, même prénom que moi en plus, mais... le côté creepy aidait pas mes crises de cauchemars et sommambulisme, bouquins géniaux mais moins "fondateurs d'un humain adulte équilibré" )
 
31 Mars 2015
431
1 852
1 004
30
Nottingham
Marie-Aude Murail :loveeyes: Moi aussi je les ai tous empruntés à la bibliothèque de ma ville, il me faisaient tellement du bien, je les ai dévorés ! J'ai pleuré en lisant Oh Boy!, j'ai adoré les Nils Hazard..
Je ne les ai pas relus une fois adulte (sachant que je les avait pas achetés mais empruntés..) mais cet article m'a donné envie de les relire :) Merci @Sarah Bocelli de m'avoir rappelé cette auteure que j'adorais ! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes