Ode à mon papa à roulettes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 25 novembre 2014.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    Témoignage joli à en chialer ><
     
  3. minachka

    minachka
    Expand Collapse

    Vous avez l'air de former un beau duo! :supermad:
    Et même si je me doutais de ta peur latente avant de lire la fin, tu m'a amené les larmes au bord... Courage, ce n'est pas facile de voir ses parents s'affaiblir :erf:
     
    Thedreaming a BigUpé ce message
  4. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    Très très beau témoignage, j'en ai eu les larmes aux yeux.
     
  5. soshishi

    soshishi
    Expand Collapse
    Loading

    "Quand mon papa à roulettes fait une cascade pour gravir un trottoir et qu’il se retrouve face contre terre, il y a toujours des cons trop pressés pour l’aider à se relever. Je suis là à essayer tant bien que mal de le soulever (c’est qu’il n’est pas léger), les gens qui passent me voient en difficulté le lâcher par terre dans un bout de caniveau plein de pisse et d’éclats de verre parce qu’il m’a échappé des mains, et pourtant ça ne leur arrive pas souvent de se dire que ce monsieur et cette gamine ont besoin d’aide."

    Je trouve ça absolument dingue, rageant, hallucinant, inconcevable.... j'ai pas de mots au fait!

    A part ça, chapeau la demoiselle, et chapeau le papa à roulette, quelle classe :d
     
    Siegfried_Fogg, Thedreaming, Pesellino et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Isaya

    Isaya
    Expand Collapse
    :D

    Bonsoir, Melissa
    Je suis atteinte de cette maladie également , et vois mon père s'affaiblir comme le tiens , en me disant que mon tour viendra.
    Ton témoignage est émouvant , il me rappelle mon père , je me dis que le point positif de cette maladie , c'est qu'elle nous donne la force de vivre à fond tant qu'il en est tant.
    Je souhaites plein de courage à ton papa dans les épreuves qu'il traversera .
    Et je te souhaite que cette complicité dure le plus de temps possible.
    :hugs:

    Ps : je viens de publier un appel au témoignage de personne atteinte de handicap ayant eu des difficultés à voyager ... J'ai lu que vous aviez beaucoup voyagé . si ça ne te dérange pas de réécrire un témoignage , n’hésite pas à me répondre http://forums.madmoizelle.com/sujets/besoin-de-temoignages.88805/
     
  7. lithea

    lithea
    Expand Collapse

    Je savais que j'allais pleurer. Ma Marraine est décédée de cette maladie, elle était plus âgée et plus fragile aussi. J'étais encore petite, mais ce nom m'a marquée au point que mon cœur s'est serré rien qu'en voyant le titre de l'article.

    Et j'ai pleuré tellement ton témoignage est beau. De l'amour et de la complicité, une belle relation père-fille. Vous avez l'air d'avoir un lien extrêmement fort, bien plus fort que celui que je peux avoir avec le mien d'ailleurs. Et l'expression "mon papa à roulettes" est tellement mignonne et forte de sens. Ton papa a l'air d'être une très belle personne. Des énormes bisous et câlins à vous deux, puissiez-vous profiter encore longtemps l'un de l'autre <3
     
    Thedreaming a BigUpé ce message
  8. Apple Jack

    Apple Jack
    Expand Collapse
    Montagne de coulis de caramel sur vous. Je vous aime.

    Quel joli témoignage <3 Des bisous à toi et à ton papa à roulettes, vous avez l'air d'être de belles personnes, ça fait plaisir à voir :puppyeyes:
     
  9. Lilou la licorne

    Lilou la licorne
    Expand Collapse
    Wit beyond measure is man's greatest treasure.

    Evidemment, moi aussi j'ai les larmes aux yeux... :tears:
    Je me suis toujours dit que voir un de ses parents pleurer ou tomber, c'est dur, alors je n'imagine pas ce que tu traverses... Je suppose que tu t'es endurcie à certaines choses, mais tu as l'air de garder en même temps une sensibilité très palpable dans l'article et ça fait chaud au coeur. Je n'aimerais pas que mon père ait cette maladie (évidemment, merci Captain Obvious), mais j'aimerais que ma relation avec lui soit aussi forte et complice que celle qui tu as avec ton papa à roulettes.
    Sois forte, tu as évidemment tout mon soutien.

    J'envoie également tout plein d'ondes positives à @lithea :hugs:.
    Et bien évidemment à @Isaya :hugs:. Décidément, sur madmoizelle, on se rend compte avec les réactions aux témoignages qu'aucun de tous ces malheurs n'est vraiment rare, malheureusement... Mais je suis sûre que les victimes ne se considèrent jamais comme des malheurs sur roues (en l'occurrence) ; et, pour ça, elles m'impressionnent. Big up:cheer: à toutes les madz qui se battent contre une saloperie de maladie, qu'elles en soient atteintes elles-mêmes ou bien leurs proches:attaque: ! Vous êtes des héroïnes:supermad:!
     
    lithea a BigUpé ce message
  10. Suzy Krueger

    Suzy Krueger
    Expand Collapse
    This is fake good vibes.

    Je suis completement chamboulée...

    Mon père est decèdé de cette maladie quand j'avais 4ans et demi. Tout ce que je sais de lui c'est qu'il aimait la photo et la moto... Ca m'a touchée parce que je me suis toujours demandée comment la vie aurait été avec lui... merci pour ce temoignage (je n'arrive pas à etre plus éloquente la tout de suite... désolé).
    Moi non plus je n'echangerai pas mon papa à roulettes (je l'ai toujours vu comme ca), même si il n'est plus là . Dans son cas, la maladie a été fulgurante, mais plutôt que de partir sans trop souffrir, il a préféré s'accrocher 4 années de plus pour me voir grandir, et je pense que ca en dit long sur l'homme qu'il etait et le papa qu'il sera toujours a mes yeux et dans mon coeur:
    Encore une fois, merci.
     
    Thedreaming a BigUpé ce message
  11. HimeIchigo

    HimeIchigo
    Expand Collapse

    Pouet !

    C'est vous qui allez toutes me faire pleuré ! :eek:

    C'est fou parce que quand j'ai écris ça c'était juste ... je sais pas moi pour montrer un peu que c'est a la fois difficile et super cool d'avoir un papa à roulette.
    J'imaginais même pas 30 secondes faire venir les larmes à qui que ce soit [ sans nul doute parce que mon histoire me parait banale vu que j'y suis habituée :nod: ]

    @minachka Ton commentaire m'a fait rigoler, enfin avec le smiley que tu à choisi en fait sa me fait penser quand on se lance mon papa à roulette et moi comme des furieux dans une décente et qu'on fonce dans tout s'qui bouge avec son fauteuil ! :supermad:Du coup on ressemble un peu à ça
    @soshishi Pour tout te dire, sur cette anecdote précise qui est arriver y'a bien je sais pas 3 ou 4 ans je me rappel encore la tête du mec qui c'est arrêter 30 seconde pour me regarder galéré, avec son costume et sa mallette, mais bon il allait pas froissé ses fringues pour nous aider et puis tout ceux qui sont passer sans même regarder genre " il se passe rien " comme l'être humain aime souvent à faire. On à galérer bien 5 minutes (c'est super long 5 minutes) ils sont au moins 4 à être passer ... mais RIEN ... :bomb:

    @Isaya Melissa m'a aidé à rendre mon témoignage lisible mais c'est moi qui l'ai écrit ;) Alors mon père vient de commenter sur la publication facebook il à exactement la maladie de Charcot-Marie-Tooth (CMT) du coup ... s'que sa change je sais pas trop .... :dunno: Et j'ai envie de dire que c'est MOI qui te souhaite tout le courage du monde ! profite à fond de ton papa et fait bien attention à toi ( j'ai la chance de ne pas avoir la maladie, car mes parents ont choisi de ne pas prendre le risque que mon papa soit le " géniteur" si je puis dire ) pleins de courage pour toiii ! :cheer:je vais voir pour le témoignage :)

    @lithea du coup comme je disait au dessus, mon père est arrivé avec ses grosses roue pour me dire que sa maladie s'appelle exactement la maladie de Charcot-Marie-Tooth (CMT) à priori sa change pas mal de choses ( je sais pas trop moi en regardant la description de la SLA j'y voyais tout les symptômes de mon père.. je m'en vais le taper parce qu'il avait qu'à m'en rappeler plus ! :frotte:XD merci beaucoup en tout cas !

    @Lilou la licorne aller pour faire un peu de blagues, le plus dure, c'est qu'il est GROS :rire: ( nan pas tant que ça haha ) nan mais on arrive à en rire, pour nous c'est un cascadeur quand il revient avec une bosse " ah bah j'me suis encore casser la binette" ( pour resté polie il le dira jamais comme ça soyons honnêtes ) " en même temps arrête d'essayer d'impressionné les gens avec tes cascades tu les loupes à chaque fois ! :P " et sinon on ADORE Captain Obivious lol je comprend s'que tu veux dire t'en fait pas ! Merci beaucoup !

    @Suzy Krueger alors il n'y à aucun doute ton père aurait été un papa formidable s'il c'est battue 4 années de plus pour te voir grandir c'est qu'il l'était déjà en fait. Pour dire, la vie que tu aurait pu avoir avec lui, c'est la même que tout le monde en fait, les engueulades les blagues le téléfilm pourri du samedi soir en mangeant des gâteau et tout ce qui va ( à la différence que quand tu dois te prendre une claque tu peu te barré en courant :d:ninja: ... pardon c'est plus fort que moi :cretin: ) Nan en fait, j'ai jamais trouver mon père si différent des gens enfin, voilà c'est un papa quoi, il est relou, il est marrant, il est là toussa toussa quoi, la maladie sa change rien au final, à par peut être que tu apprend à pas te soucier du regard des gens et à te débrouiller toi même.. Enfin voilà pleins de courage à toi petit MadZ merci pour ton commentaire !

    DES GROS GROS bisous à toutes c'est vous qui êtes trop choutes ! :rainbow::unicorn::free::cheer::gnih:<3<3<3<3<3<3<3
     
    soshishi, lithea, Thedreaming et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

    UP ! Article mis à jour aujourd'hui, après une rectification importante du papa de @HimeIchigo !
     
    HimeIchigo a BigUpé ce message
Chargement...