Ode à toutes les danses

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 12 février 2015.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. Louarn

    Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

    Toutes les danses sont belles quand elles sont bien faites :nod:, j'adore celle avec Ed Sheeran:loveeyes: ,bonne chance pour la faire le jour de ton mariage ;) ,j'adore Keone et Madriel qui font de superbe chorée de couple (le reste de la troupe est cool aussi :P)

    et celle la aussi que je trouve bien faite XD (rien que la première figure affichée avant de cliquer :oo:)

    Et puis les danses "parodiques" aussi (je sais pas si on appelle ça comme ça)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #2 Louarn, 12 février 2015
    Dernière édition: 12 février 2015
    Selinde a BigUpé ce message
  3. Miss Rayven

    Miss Rayven
    Expand Collapse

    je suis bien d'accord la danse dans le clip d'Ed Sheeran est sublime :puppyeyes:
    de mémoire une scène de film qui m'avait donné envie d'apprendre le tango c'est la scène dans Easy Virtue, le tango entre Colin Firth et Jessica Biel <3<3
     
  4. yuna

    yuna
    Expand Collapse
    Heeeeello

    J'ai une (enfin deux) question, d'inculte :shifty: les mouvements de Bruno Mars (dans Locked out of heaven, le fameux roulement de hanches, ou dans Uptown Funk quand ils avancent façon moonwalk inversé.. ou encore dans Runaway)... C'est "classé" comme une danse qui aurait un nom bien précis (je prendrais bien des cours.. (..bon, ce sera sans doute pas aussi génial que si c'est Bruno Mars qui danse.. mais je me dis pourquoi pas.. )) ou c'est plutôt un mix de pleins de mouvements de différentes danses? ...je me suis toujours demandée :shifty:..?

    Runway: (il danse un peu à partir de 02:20)


    et Uptown Funk (dans quelle genre de cours on danse sur cette musique???? :cheer:)
    il danse à partir de 3 minutes à peu près (y a pas le "moonwalk inversé", il est que dans le clip, celui là c'est un live... et y a des cooooongas :disco::disco::disco:)


    et deuxième question, est ce que quelqu'un a déjà dansé ou assisté à un cours d'electro swing? (je sais pas si ça existe en France..je sais pas si y a des cours, ou si y a une réel danse en fait (j'ai entendu parler de "criming" mais j'en sais pas plus :erf:). C'est un style de musique, certaines personnes ont inventé des chorée (des fois ça ressemble un peu à de la tecktonik (comment ça s'écrit?) ) donc je sais pas si ça existe réellement, mais pareil, j'adore la musique, et si je pouvais bouger mon booty avec pleins d'autres gens je serais trop heureuse :free:






    HELP ME PLEASE :fleur::fleur::fleur::fleur::fleur::fleur::fleur::fleur::fleur::fleur:

     
    Louarn a BigUpé ce message
  5. Jack-le-black

    Jack-le-black
    Expand Collapse

    Aaaaah In The Middle !!!!!!! :halp::halp: Alias le ballet le plus badass de la planète. Croyez moi, à voir en vrai c'est la grosse claque, et à danser c'est juste......woaw. Je suis super ravie que la référence à ce ballet y soit, sérieux bravo :pray::pray::pray: (le MONDE ENTIER devrait voir In the middle une fois dans sa vie, oui , rien que ça.)
     
  6. Caldra

    Caldra
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    L'électro swing c'est juste un style de musique, donc à ma connaissance il n'y a pas de cours d'electro swing à proprement parler. Par contre il y a des cours de "swing". Je mets entre parenthèses parce que ce mot englobe beaucoup de danses (Lindy Hop, Charleston, Balboa, Shag, Boogie Woogie, West Coast, East Coast, Jitterbug, etc.). Ce que je trouve vraiment bien avec les danses swing c'est que tu n'es pas obligée de danser sur des musiques des années 40 pour pouvoir utiliser cette danse. Si le rythme de la chanson s'y prête, tu peux danser sur beaucoup de chansons plus contemporaines. Dans ta première vidéo, ce que fait la personne avec ses jambes, c'est inspiré du Charleston, mais le reste c'est sa propre choré :) La deuxième vidéo je ne sais pas hahaha c'est encore sa propre choré. En tout cas ce n'est pas vraiment ce qu'on fait en cours de swing.
    Y a une très grosse communauté swing en France donc je pense que tu pourras trouver très facilement des cours. Il y a beaucoup de danseurs internationaux professionnels qui sont français.
    Pour ma part, je fais du Lindy Hop et j'adore, je suis passionnée. <3 Ce que j'aime c'est que c'est une danse pas prise de tête, qui respire la joie de vivre et où tu passes ton temps à sourire et à rigoler avec ton partenaire de danse. C'est aussi une danse accessible, dans le sens où après quelques cours, tu es déjà en mesure d'aller (à ton niveau) danser.

    Je te mets deux vidéos de mes danseurs préférés, à savoir William et Maëva. La première est du Lindy Hop classique je dirais. La deuxième y a beaucoup de mouvements de Charleston en plus du Lindy Hop, vu que la musique s'y prête plus. J'espère que j'ai répondu un peu à tes questions :)



     
  7. alejandrabopha

    alejandrabopha
    Expand Collapse
    Mon compte Twitter : @alejandra_em (je ne pense jamais à aller sur mon profil Madz! sorry!)

    HAAAN tu l'as vue en entier je suis super jalouse ! J'avais juste vu cet extrait pendant un Gala des Etoiles du XXI° siècle (je crois) et il m'a marquée A VIE !
     
    Jack-le-black a BigUpé ce message
  8. alejandrabopha

    alejandrabopha
    Expand Collapse
    Mon compte Twitter : @alejandra_em (je ne pense jamais à aller sur mon profil Madz! sorry!)

    Je ne peux pas vraiment t'aider pour ça mais c'est marrant j'ai dansé sur Uptown Funk en janvier ! Le cours c'était hip hop, tape "Guillaume Lorentz Uptown Funk" sur Youtube :)
     
  9. alejandrabopha

    alejandrabopha
    Expand Collapse
    Mon compte Twitter : @alejandra_em (je ne pense jamais à aller sur mon profil Madz! sorry!)

    Je vais vite aller voir ça alors ! COLIN FIRTH omg
     
  10. alejandrabopha

    alejandrabopha
    Expand Collapse
    Mon compte Twitter : @alejandra_em (je ne pense jamais à aller sur mon profil Madz! sorry!)


    HAHA ouais c'est sûr pour le mariage je mets la barre un peu haute ^^
     
    Louarn a BigUpé ce message
  11. alejandrabopha

    alejandrabopha
    Expand Collapse
    Mon compte Twitter : @alejandra_em (je ne pense jamais à aller sur mon profil Madz! sorry!)

    Wow danse tahitienne !
    Pour la spontanéité je suis d'accord avec toi c'est ce que je préfère :) Mais c'est parfois difficile de trouver un juste milieu !
    Pour se trémousser devant son miroir le truc dingue à faire c'est quand tu te sèches les cheveux comme ça = beyoncé-style
     
    Shann a BigUpé ce message
  12. Ally26

    Ally26
    Expand Collapse
    Prince Charmant perdu...

    Big up à toutes les danseuses du monde !
    J'ai fait du modern jazz pendant 10 à l'école municipale de ma ville, je trouvais ça génial à l'époque, la prof trouvait des musiques super originales par rapport à la prof de moderne (c'était l'ennemi !), les costumes étaient magnifiques (bien que les mamies/mamans s'arrachaient les cheveux à les coudre) et y'avait une bonne ambiance, et en fait au moment où j'ai arrêté pour mes études je me suis rendue compte que j'étais tout le temps derrière dans les chorés, avec certaines de mes copines, parce que la prof avait des chouchoutes, dont sa fille...
    Ensuite j'ai fait de la danse de salon dans une petite asso de quartier, mais les gens venaient tous en couple, donc j'étais sans cavalier :tears:, à part le seul qui était également sans cavalière et qui s'enchaînait les trois cours (débutant, intermédiaire, avancé) dans la soirée : merci à toi Jean-Jacques, 72 ans, le meilleur du cours :cheer: !
    Et cette année j'ai intégré la troupe de danse de mon asso, avec laquelle j'ai fait une comédie musicale pour un CE à Noël (j'avais le costume de la Belle :rire:), on a monté un spectacle cabaret (vive les chorés en talons de 12 alors que je ne porte jamais de talons dans la vraie vie :supermad:) et là on prépare les chorés avec manipulation de feu pour les fêtes médiévales qui arrivent :disco:!!!

    Pardon pour pavé, la danse c'est l'histoire de ma vie :joy:
     
    yuna a BigUpé ce message
Chargement...