Ode au thé, ma boisson fétiche en toutes saisons

28 Octobre 2013
96
741
2 254
Paris
scentofmadness.tumblr.com
AAAAAH, J'ADORE LE THÉ!!!! :dowant:

Un grand merci pour cet article, et merci à toutes les Madz pour vos références en matières de thés, je suis une grande fan, et je vais essayer quelques une de vos propositions, parce que ça donne trop envie! :puppyeyes:

Pour ma part je suis totalement amoureuse des thés Lady Grey, l'étrange thé façon muffin myrtilles de Lipton, le thé à la canelle qui en effet est parfait pour l'Hiver, mais surtout du Lapsang Souchong, un thé noir fumé absolument magique :jv:

D'ailleurs, ça me fait penser... J'avais envie de m'offrir une thé box pour Noël, vous me conseilleriez quoi ? :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Aunbrey.
12 Janvier 2013
44
41
374
Croix
www.etsy.com
Petite recommandation aux Madz qui boivent beaucoup de thé, mieux vaut le prendre bio ou en tout cas mélanger bio/non bio dans une même journée. Le thé viens des feuilles, partie des plantes qui stocke énormément les pesticides et rincer le thé avant de le boire c'est pas trop réalisable du coup le bio c'est mieux!
!

Tout à fait! Surtout que , par rapport à l'article, les thés Twinning et Lipton avaient plutôt mauvaise presse question plomb et pesticide...
Perso je jette souvent ma première eau quand je prend du thé non bio ou noir pour limiter la casse et éliminer le plus gros de la théine.
Par contre ça m'étonne, je n'ai peut-être pas bien lu les commentaires mais je n'ai pas vu la marque Lov Organic, pourtant ils sont bio et les mélanges sont excellents!
 
24 Octobre 2014
1
1
1 564
Bonjour à tou(te)s !

Je viens de m'installer sur Paris (dans le 14è) et j'ai une connaissance hyper limitée du thé, due au fait, notamment, que jusqu'à présent je n'aimais pas du tout ça (je trouvais que ça n'avait pas de goût... en fait, à l'époque, je ne connaissais que les thés vendus en grande surface, type Lipton ou Elephant, et je ne trouve pas ça passionnant). Récemment j'ai goûté des thés plus artisanaux qui m'ont pas mal plu, du coup ça me donne envie d'en acheter, surtout avec le grand froid qui arrive.

Quand je vois toute cette passion dans vos messages ça me rend toute chose, je me dis qu'y a un truc à creuser : est-ce que vous sauriez me conseiller une boutique de fou sur Paris, et un ou plusieurs thés bien savoureux pour les débutants ignares comme moi ? Je vous serais éternellement reconnaissante de m'éclairer dans cette jungle intrigante... !
 
  • Big up !
Réactions : Soph Qui Peut
20 Octobre 2011
14
25
4 674
Pont de Claix
@Terra Incognita Je suis tout à fait d'accord avec toi, le Palais des Thés c'est le top !
Ils ont sorti une nouvelle infusion : le Jardin des Reines ! C'est sans théine puisque que c'est une infusion, et ça a le goût des pommes au four à la cannelle ! Vraiment top, le goût est aussi délicieux que l'odeur ! Si vous vous rappelez des céréales Apple Mini de quand on était petits, c'est exactement ça !

Pour les thés Kusmi Tea, j'ai l'impression de m'être un peu fait avoir... Ils sont assez chers, les feuilles sont coupées en tous petits bouts comme dans les sachets Twinning et le goût n'est pas très présent, bref déçue !
 
16 Octobre 2015
7
9
64
30
Bonjour ^o^

J'adooo:dowant:ooore le thé , surtout les thés verts ^^ mais je les bois surtout le matin au petit, je limite à cause des dents :crying::crying::crying:

Un petit thé acheté en vrac c'est tellement cool :taquin: Ahlala, faire le tour des boites en respirant profondément les arômes <3<3 J'adore ! Je trouve vraiment que les thés en sachets ne valent pas le coup, je suis plusieurs fois tombée sur des thés qui une fois infusés avaient un arrière gout de ... colle.... (Lip***) [enfin je trouvais en tout cas], mais ce qui m'as vraiment décidée c'est sans aucun doute le prix! (120€/kg pour certains thés L***** ! :angry: alors qu'on en trouve de très bons en vrac à 60€/kg ! )

Il y a quelque temps j'avais trouvé un super thé noir aux fleurs d'amande, il m'a accompagné tous les matins pendant plusieurs mois ^^
Sinon en ce moment pour moi le matin c'est thé vert Genmaïcha mélangé avec du riz grillé du japon, un thé bio trouvé à Nature&Découverte ^^
Autrement j'ai du thé vert des philippines (en feuilles entières) que mon père m'as ramené d'une petite plantation pommée (je ne sais pas si c'est bio), du thé vert d'Iran (qui a un gout très très fort de thym) dégoté dans un souk au Qatar (on peut faire gratis une visite guidée si on a une longue attente à l’aéroport, ça vaut le coup! J'avais d’ailleurs fait une descente sur les épices en vrac aussi ^^) .
Sinon du thé(/infusion) de Corée du Sud aux feuilles de mûrier et un autre aux feuilles de 'Persimon' (je suppose que la dame du salon de thé voulait écrire 'Percimmon' , càd l'arbre du kaki).
Ah et aussi quelques infusions dégotées à Nature&découverte bio ^^ J'aime bien leurs produits !

PS: Excusez moi pour le pavé, mon enthousiasme a pris le dessus ! :rockon:
 
19 Mars 2014
843
2 000
1 274
twitter.com
En ce moment, chez moi j'ai :
Jardin Bleu (thé noir avec de la rhubarbe, fraises des bois, bleuetset hélianthe) de chez Damman Frères qu'on m'a offert.
Un Rooïbos aux épices de chez Comptoirs Richard <3
La reine bleue (thé noir aux mêmes goûts que le Jardin Bleu) de chez Comptoirs Richard aussi
Et un thé acheté sur un marché à Quimper Mangue ananas qui est un délice. :jv:
J'ai une préférence pour le thé noir que je laisse un infuser longtemps pour qu'ol soit bien fort auquel j'ajoute un demi-sucre pour adoucir. Je me damnerais pour du thé.

Côté thé en sachet, j'ai une préférence pour Twinings et surtout leur mélange goût russe Lady Grey 8). En infusion le soir, je prends du poire/caramel, c'est doux et ça me calme.

Tout ça pour dire que je vais profiter d'être sur Paris pour aller me racheter du thé chez Mariage Frères et Dammann Frères.
 
14 Février 2015
21
59
84
39
Mons, Belgique
J'ai découvert le thé dans le cadre de mon métier : La photo culinaire. Nathalie et moi avons travaillé avec une sommelière du thé en Belgique, la seule francophone du pays. Et croyez-moi elle en connait un rayon, voir un supermarché entier. (Carine Amery si vous voulez tout savoir) On a passé plusieurs sessions à photographier le thé et a en découvrir

Je te rejoins quand tu dis aimer le Genmaicha, si tu as l'occasion, essaie le Genmaicha Kokoro Bio, un véritable trésor japonais classé grand cru.

Si tu aimes le Genmaicha, tu aimera aussi le Houjicha, un thé grillé aux saveurs de céréales.

Nous avons aussi découvert que le Rwanda était un grand producteur de thé, et oui, et ce thé africain est très bon, en blanc, vert ou rouge. Il provient d'une coopérative équitable : Sorwathé, et est assez dur a trouver

Enfin si vous voulez voir les photos qu'on a réalisé sur le thé : facebook.photoculinaire.be ou www.thesurmesure.be

Je pense que si vous lui poser des questions pour en faire un article, elle ne serait pas contre :) :d
 
  • Big up !
Réactions : Kytic
24 Février 2014
153
590
1 164
30
J'adore le thé ! J'aime aussi beaucoup e café, mais je le vois plus comme la boisson que je prends le matin ou après le repas vite fait, histoire de me donner un peu d'énergie, alors que j'associe le thé à la détente, au coocooning. a dernière fois en me promenant avec ma mère, on est tombées sur une petite boutique qui vendait à la base des vêtements, mais la dame qui tenait le magasin à ouvert un petit salon de thé et elle nous en a offert un, c'était juste délicieux et super: une ambiance cosy, avec des fauteuils de "princesse" (j'ai toujours rêvé d'en avoir des comme ça, des tons taupe/crème et le plus mignon service à thé de l'univers (cje pense que vous avez compris que je qui tombée amoureuse de ce petit salon de thé). Du coup j'ai acheté le thé qu'elle m'avait fait gouter "Noël à Paris", déjà rien que le nom.... alors je ne sais plus exactement ce qui le compose, mais je sais qu'il y a entre autre de la cannelle et que c'est cette odeur qui m'a poussé à l'acheter. Sinon j'adore le thé pomme-cannelle, l'earl-grey, le thé à la rose, à la menthe, au lait, au caramel ou vanille caramel que je me réserve pour les pauses gourmandes, le thé "façon tarte au citron", le thé rose litchi, le thé citron-miel quand ma gorge me fait un peu mal et je crois que c'est tout, je vais bientôt goûter celui à a feur d'oranger de ma maman, en tout cas l'odeur est divine !
VIVE LE THÉ ! :rainbow:
 
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
Mon dieu le thé, une grande histoire d'amour ! J'aime autant les boire que sentir leur parfum. J'suis tellement dingue que je peux m'arrêter dans un Nature et Découverte pour uniquement en boire gratos XD ! Et parfois je rentre dans un Kusmi Tea pour les sentir (teagasm ^^) et je me promet à chaque fois que j'en achèterais un de ce quatre ! Aujourd'hui j'ai goûté un thé vraiment délicieux dans le Café des Chats de Bastille : du pure bonheur ! (en plus y avait de la cannelle <3)
 
  • Big up !
Réactions : Kytic et Ephemeria
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
Le thé <3 J'adore en boire !
Mes préférés viennent des frères Damann, ils sont boooons ! Mon préféré du moment, c'est le Noël en Alsace (que je prépare avec un trait de sirop d'érable. Comme il est très épicé, ça passe bien :) ). Sinon, c'est l'oriental, composé de thé noir, pêche fraise passion. J'en bois pas le matin mais le soir. Je rentre, je me pose, je lis un peu avec mon thé puis je prend une douche en m'époumonant. Et je suis prête à bosser après, totalement détendue et chassée des ennuis de la journée !
 
27 Février 2015
158
481
224
34
Hou je crois que je vais me laisser tenter par la Thébox de décembre ! En plus du calendrier de l'Avent Dammann, ça va être un Noël très thé :cheer:
On m'a offert une Thébox, mais je n'ai pas du tout accroché : c'était une pour faire son propre thé. Mais le problème est qu'il n'y avait que des fleurs (je déteste la rose, j'ai l'impression de manger ma grand-mère) ou des agrumes, les deux ingrédients que je n'aime pas :crying:
Du coup je n'y ai jamais touché et je n'ai plus repensé à la Thébox...
Envouthé je l'ai testée deux mois aussi, principalement parce qu'ils en avaient fait une sur le thème du Chai Tea (et qui était DELICIEUSE). Et celle d'après était Tekoe, très sympa aussi mais comme j'en ai à côté de chez moi, ça m'a moins plu.
Et puis sachant qu'à cette époque j'avais plus de 60 sortes de thé différents chez moi (merci les weekends à Londres), j'me suis dit STOP : finis d'abord ce que tu as ! :drama:

@NanaCoubo Je rentre également dans tous les Nature & Découverte que je vois rien que pour le thé gratuit :supermad:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kytic et Aunbrey.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes