Ode aux brunettes : comment bien entretenir une chevelure brune !

24 Mai 2013
1 757
7 557
5 184
Je m'insurge!!! :scream:
Je suis brune et j'arrive à avoir plein de reflets sans produits (enfin juste mon shampoing en fait)!!!
Je laisse juste mes cheveux sécher seuls et tranquillous (j'ai pas la patience d'utiliser un séche cheveux, et avec la chaleur en ce moment ça rafraichit c'est trop bien)

Super article quand même qui est pas mal utile merci!
 
4 Décembre 2016
124
945
754
Non non non !!! Je m'insurge mais contre autre chose !!
Le Henné El Cahira Acajou est un henné contenant des sels métalliques, il n'est pas du tout bon pour les cheveux !
Essayez de le corriger si possible, il existe beaucoup d'autres marques qui utilisent des hennés de bonne qualité..
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Ca m'intéresse le henné, il me semble avoir vu que certains hennés masquaient les cheveux blancs, quelqu'un qui passerait par la et qui en sait plus que moi pourrait me renseigner ? :lunette: (pour info je suis brune et je ne veux pas changer de couleur, mais si je peux cacher mes nombreux cheveux blancs sans passer par al case coloration ce serait top !)
 
  • Big up !
Réactions : Freehug et Magnus
28 Avril 2015
346
1 282
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
Non non non !!! Je m'insurge mais contre autre chose !!
Le Henné El Cahira Acajou est un henné contenant des sels métalliques, il n'est pas du tout bon pour les cheveux !
Essayez de le corriger si possible, il existe beaucoup d'autres marques qui utilisent des hennés de bonne qualité..
Oui, et si un jour (même des années après) tu décides de faire une colo/décolo en oubliant ces sels... Cheveux verdâtres assurés.

Je m'étonne que vous n'ayez pas cité les hennés AromaZone, qui sont 100% naturels, hyper faciles à utiliser (en prévoyant de rincer toute-de-suiiiiiite la baignoire sinon baignoire rouge à jamais), peu chers et qui sentent bon l'herbe coupée.... <3

@-June- : va voir sur AromaZone, pas cher et tu as des photos du rendu de chaque type de henné sur cheveux blonds, châtains, bruns et blancs. J'ai des amies qui font du henné sur cheveux blancs, ça fait un effet balayage hyper chiadé :d
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Les brunettes ont les cheveux les plus forts et les plus brillants.

Pas toujours. Les miens sont châtains et tellement fins par endroits qu'ils ressemblent à des cheveux de bébés. Peut-être que ça tient au fait que j'étais blonde bébé et que mes cheveux ont foncé naturellement. Ou peut-être que je suis une mutante. :red:
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Cet article est super chouette niveau des reflets et autres, mais je reste profondément perplexe quant au lien qui semble exister entre couleur de cheveux et robustesse :hesite:.

Personnellement quand j'essaie de prendre soin de mes cheveux (au sens : tout sauf la couleur), c'est plus le fait d'avoir des cheveux bouclés et secs (ce qui est grandement lié à mes boucles, d'ailleurs)s qui oriente mes choix, pas franchement la couleur :yawn:
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
D'accord avec @Dame de lotus !
J'ai une crinière brune bouclée qui n'est "robuste" je trouve. Ils sont vite secs (la piscine et les saunas les tuent et je mets plusieurs jours/semaines à m'en remettre! :hesite:), j'en perds par paquet et mon cuir chevelu gratte dès qu'il fait trop chaud ou trop froid.
Sinon j'ai des reflets mais impossible de dire si ça vient de vieilles colorations :hesite: (genre de plusieurs années) enchaînées lors de l'adolescence ou si j'ai naturellement des sortes de mèches de couleur plus claires (mèches que je n'aime pas du tout!).
Par contre je les adore et chance! Ils se coiffent tout seul : je sors de la douche, je les sèchent un minimum avec la serviette et POF c'est parti pour la journée. Bon je les contrôle pas donc il m'arrive de ressembler à un lion certains jours :lunette: mais sinon je suis assez tranquille.
 
  • Big up !
Réactions : Freehug et Blumeen
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Raah, les cheveux bruns, mon rêve ! Y'en a toujours qui disent :"Mais c'est fade, pas lumineux comme le blond ou aussi intense que ton roux, je vois pas ce que tu trouves à cette couleur". Bah je trouve que c'est très beau, profond, ça donne une belle présence au visage, bref, c'est parfait :loveeyes: et ça va avec quasiment toutes les couleurs en plus !
 
  • Big up !
Réactions : -June- et Foartebine
14 Janvier 2014
72
373
1 604
D'accord avec @Dame de lotus !
Sinon j'ai des reflets mais impossible de dire si ça vient de vieilles colorations :hesite: (genre de plusieurs années) enchaînées lors de l'adolescence ou si j'ai naturellement des sortes de mèches de couleur plus claires (mèches que je n'aime pas du tout!).
J'ai moi-même un combo de l'enfer niveau cheveux (fins, plats, gras aux racines et secs/abîmés aux pointes) et les colorations dans les tons rouge/violet m'avaient laissé les cheveux vaguement orange. Je leur donnais parfois une couleur un peu plus potable avec du henné ou des colorations naturelles, qui démolissent beaucoup moins les cheveux. Donc si c'est juste dans la longueur, il se peut que ce soit les colorations, mais si ça commence à la racine c'est probablement naturel :)
 
30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
Perso je fais une coloration Eugene Les Naturelles Châtain Acajou sur mon châtain foncé deux fois par an. Ca ne me fait aucune démarcation quand ça vieillit et j'ai de beaux reflets rouges-orangés foncés.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@-June- : ouais, le henné c'est top pour tout <3 Chez Lush, ils vendent des barres de henné de trois couleurs (rouge, brun, brun-rouge), ça fait deux colo sur cheveux courts ou une cheveux longs. De mémoire c'est 14€ pièce, et ils ajoutent des hydratants dedans (du beurre de karité je crois mais je suis pas sûre). Tu peux y aller, j'ai une vraie tignasse de beurette selon le manuel, bien noire à reflets roux, bouclés, un peu sèche, ridiculement épaisse ! Le plus foncé aura un rendu plus naturel si tu es très brune, les brun-rouge donnera des reflets acajou à tomber et le rouge-rouge donnera du auburn avec des "fils" rouge vif. C'est plus voyant mais tout aussi joli.
Sinon, sur le net (aromazone par exemple) tu trouves du henné en poudre pour rien du tout et faire ton propre mélange : en fait y a deux sortes de henné, le rouge et le brun, après t'as juste à mélanger selon tes envies.

Autres astuces henné : - un peu de poudre restante mélangée au shampoing entretient la couleur (comme ça pas besoin de troquer un produit nourrissant/antipelliculaire/whatever pour un spécial couleur).

- sur cheveux secs ou cuir chevelu sensible, c'est la seule coloration durable que vous pouvez vous permettre.

- en fait, le henné est globalement un soin pour les cheveux. Ça a aidé à soigner une dermite que j'avais, en plus de mon shampoing traitant (dermite : irritation bénigne qui provoque démangeaisons et pellicules sur la zone touchée).

- si vous n'avez pas envie d'une couleur, il existe du henné neutre qui ne colore pas mais soigne tout autant et donne un léger boost d'éclat et de volume

- attention à la qualité; dans la compo, on ne doit trouver que de la poudre de henné. Éventuellement, quelques actifs végétaux hydratants, mais si vous voyez un ingrédient inconnu, fuyez

- n'utilisez pas d'huile de coco dans les semaines qui suivent la couleur, ça la fait dégorger (mais c'est une bonne astuce pour atténuer une couleur trop intense)

- pas. d'ammoniaque. Sauf si vous voulez vous amuser avant de tout raser ou que vous n'en avez rien à foutre de l'aspect de vos cheveux.

Certaines penseront que je suis obsédée par les soins capillaires en général et le henné en particulier. Oui. Et ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes