Ode aux brunettes : comment bien entretenir une chevelure brune !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alison, le 21 juin 2017.

  1. Alison

    Alison
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  2. titelilie

    titelilie
    Expand Collapse
    Je ne suis jamais sure de bien m'exprimer alors je m'excuse ici de mes longs posts incohérents et qui ne veulent plus rien dire

    Je m'insurge!!! :scream:
    Je suis brune et j'arrive à avoir plein de reflets sans produits (enfin juste mon shampoing en fait)!!!
    Je laisse juste mes cheveux sécher seuls et tranquillous (j'ai pas la patience d'utiliser un séche cheveux, et avec la chaleur en ce moment ça rafraichit c'est trop bien)

    Super article quand même qui est pas mal utile merci!
     
    Freehug, Blumeen, loute1 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Soomaya

    Soomaya
    Expand Collapse

    Non non non !!! Je m'insurge mais contre autre chose !!
    Le Henné El Cahira Acajou est un henné contenant des sels métalliques, il n'est pas du tout bon pour les cheveux !
    Essayez de le corriger si possible, il existe beaucoup d'autres marques qui utilisent des hennés de bonne qualité..
     
    Katharsis, Freehug, Blumeen et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. -June-

    -June-
    Expand Collapse
    Do it with passion, or not at all.

    Ca m'intéresse le henné, il me semble avoir vu que certains hennés masquaient les cheveux blancs, quelqu'un qui passerait par la et qui en sait plus que moi pourrait me renseigner ? :lunette: (pour info je suis brune et je ne veux pas changer de couleur, mais si je peux cacher mes nombreux cheveux blancs sans passer par al case coloration ce serait top !)
     
    Freehug et Magnus ont BigUpé.
  5. Magnus

    Magnus
    Expand Collapse
    Je suis une otarie qui coule.

    Oui, et si un jour (même des années après) tu décides de faire une colo/décolo en oubliant ces sels... Cheveux verdâtres assurés.

    Je m'étonne que vous n'ayez pas cité les hennés AromaZone, qui sont 100% naturels, hyper faciles à utiliser (en prévoyant de rincer toute-de-suiiiiiite la baignoire sinon baignoire rouge à jamais), peu chers et qui sentent bon l'herbe coupée.... <3

    @-June- : va voir sur AromaZone, pas cher et tu as des photos du rendu de chaque type de henné sur cheveux blonds, châtains, bruns et blancs. J'ai des amies qui font du henné sur cheveux blancs, ça fait un effet balayage hyper chiadé :d
     
    Freehug, Blumeen, Lowell et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    Pas toujours. Les miens sont châtains et tellement fins par endroits qu'ils ressemblent à des cheveux de bébés. Peut-être que ça tient au fait que j'étais blonde bébé et que mes cheveux ont foncé naturellement. Ou peut-être que je suis une mutante. :red:
     
    Elanore, Freehug, Blumeen et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Dame de lotus

    Dame de lotus
    Expand Collapse
    La pensée ne doit jamais se soumettre

    Cet article est super chouette niveau des reflets et autres, mais je reste profondément perplexe quant au lien qui semble exister entre couleur de cheveux et robustesse :hesite:.

    Personnellement quand j'essaie de prendre soin de mes cheveux (au sens : tout sauf la couleur), c'est plus le fait d'avoir des cheveux bouclés et secs (ce qui est grandement lié à mes boucles, d'ailleurs)s qui oriente mes choix, pas franchement la couleur :yawn:
     
    Freehug, Blumeen, Lowell et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Matouh

    Matouh
    Expand Collapse
    Je suis le cliché de moi-même

    D'accord avec @Dame de lotus !
    J'ai une crinière brune bouclée qui n'est "robuste" je trouve. Ils sont vite secs (la piscine et les saunas les tuent et je mets plusieurs jours/semaines à m'en remettre! :hesite:), j'en perds par paquet et mon cuir chevelu gratte dès qu'il fait trop chaud ou trop froid.
    Sinon j'ai des reflets mais impossible de dire si ça vient de vieilles colorations :hesite: (genre de plusieurs années) enchaînées lors de l'adolescence ou si j'ai naturellement des sortes de mèches de couleur plus claires (mèches que je n'aime pas du tout!).
    Par contre je les adore et chance! Ils se coiffent tout seul : je sors de la douche, je les sèchent un minimum avec la serviette et POF c'est parti pour la journée. Bon je les contrôle pas donc il m'arrive de ressembler à un lion certains jours :lunette: mais sinon je suis assez tranquille.
     
    Freehug et Blumeen ont BigUpé.
  9. MissWeird

    MissWeird
    Expand Collapse

    Raah, les cheveux bruns, mon rêve ! Y'en a toujours qui disent :"Mais c'est fade, pas lumineux comme le blond ou aussi intense que ton roux, je vois pas ce que tu trouves à cette couleur". Bah je trouve que c'est très beau, profond, ça donne une belle présence au visage, bref, c'est parfait :loveeyes: et ça va avec quasiment toutes les couleurs en plus !
     
    -June- et Lowell ont BigUpé.
  10. Adhara

    Adhara
    Expand Collapse

    J'ai moi-même un combo de l'enfer niveau cheveux (fins, plats, gras aux racines et secs/abîmés aux pointes) et les colorations dans les tons rouge/violet m'avaient laissé les cheveux vaguement orange. Je leur donnais parfois une couleur un peu plus potable avec du henné ou des colorations naturelles, qui démolissent beaucoup moins les cheveux. Donc si c'est juste dans la longueur, il se peut que ce soit les colorations, mais si ça commence à la racine c'est probablement naturel :)
     
  11. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

    Perso je fais une coloration Eugene Les Naturelles Châtain Acajou sur mon châtain foncé deux fois par an. Ca ne me fait aucune démarcation quand ça vieillit et j'ai de beaux reflets rouges-orangés foncés.
     
  12. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    @-June- : ouais, le henné c'est top pour tout <3 Chez Lush, ils vendent des barres de henné de trois couleurs (rouge, brun, brun-rouge), ça fait deux colo sur cheveux courts ou une cheveux longs. De mémoire c'est 14€ pièce, et ils ajoutent des hydratants dedans (du beurre de karité je crois mais je suis pas sûre). Tu peux y aller, j'ai une vraie tignasse de beurette selon le manuel, bien noire à reflets roux, bouclés, un peu sèche, ridiculement épaisse ! Le plus foncé aura un rendu plus naturel si tu es très brune, les brun-rouge donnera des reflets acajou à tomber et le rouge-rouge donnera du auburn avec des "fils" rouge vif. C'est plus voyant mais tout aussi joli.
    Sinon, sur le net (aromazone par exemple) tu trouves du henné en poudre pour rien du tout et faire ton propre mélange : en fait y a deux sortes de henné, le rouge et le brun, après t'as juste à mélanger selon tes envies.

    Autres astuces henné : - un peu de poudre restante mélangée au shampoing entretient la couleur (comme ça pas besoin de troquer un produit nourrissant/antipelliculaire/whatever pour un spécial couleur).

    - sur cheveux secs ou cuir chevelu sensible, c'est la seule coloration durable que vous pouvez vous permettre.

    - en fait, le henné est globalement un soin pour les cheveux. Ça a aidé à soigner une dermite que j'avais, en plus de mon shampoing traitant (dermite : irritation bénigne qui provoque démangeaisons et pellicules sur la zone touchée).

    - si vous n'avez pas envie d'une couleur, il existe du henné neutre qui ne colore pas mais soigne tout autant et donne un léger boost d'éclat et de volume

    - attention à la qualité; dans la compo, on ne doit trouver que de la poudre de henné. Éventuellement, quelques actifs végétaux hydratants, mais si vous voyez un ingrédient inconnu, fuyez

    - n'utilisez pas d'huile de coco dans les semaines qui suivent la couleur, ça la fait dégorger (mais c'est une bonne astuce pour atténuer une couleur trop intense)

    - pas. d'ammoniaque. Sauf si vous voulez vous amuser avant de tout raser ou que vous n'en avez rien à foutre de l'aspect de vos cheveux.

    Certaines penseront que je suis obsédée par les soins capillaires en général et le henné en particulier. Oui. Et ?
     
    bimbadaboum, Perth, Magnus et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...