Ode aux cartes postales, mon petit plaisir surprise

15 Mai 2012
249
266
1 144
j'en ai reçu un paquet ces dernières années, je ne me rends plus compte du plaisir que c'est.
Quand mon ex est parti pour la première fois en déplacement, quand il m'a demandé ce que je voulais, je lui ai répondu "tu m'envoies une carte postale d'où tu es de là ou tu es"
A part qu'il soit parti dans des pays ou le concept n'existe pas forcément... j'ai reçu beaucoup de cartes postales.
(il a même du ouvrir un budget spécial carte postale puisque tant qu'il y était, autant en envoyer au reste de sa famille...^^)
et à côté de ça, une amie m'envoie aussi une carte postale des villes/pays qu'elle visite
et comme y'avait des cartes postales qui trainait partout chez nous, un pote a trouvé "rigolo" de rajouter les siennes à notre collection, en nous envoyant à son tour des cartes postales. Je n'ai jamais tenté de les accrocher au mur... j'aurais trop peur qu'il soit trop petit...


franchement, franchement... quand il vous passe un truc comme ça à dire à quelqu'un, quand vous visitez un lieu étrange... ne le partagez pas par MMS... partagez le par carte postale. le plaisir est bien plus long !
 
  • Big up !
Réactions : Somebody else
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
plus jeune ça ne m'intéressais pas tellement, à part les cartes postales traditionnelles de colonies de vacances j’avais le plus souvent la flemme d'écrire ^^' et puis il y a un an ou deux j'ai eu le déclic pendant des vacances, mes potes me manquaient et je trouvait qu'envoyer un simple SMS ce ne serait pas assez sympa, et je me suis lancée... ma première crise de cartepostalite aiguë :ko:!

J'en ai acheté 20 d'un coup, toutes différentes, je les ai envoyées à des amie(s), des proches, mon copain et même si tous ne m'ont pas répondu j'ai redécouvert le plaisir de recevoir une carte postale :)

depuis dès que je vis dans un nouvel endroit, pour un stage ou des vacances, ma cartepostalite aiguë me reprends et je fait plaisir à mes mes amis (et aux vendeurs de cartes postales :cretin:) avec une pote on a même la tradition de s'envoyer des cartes postales représentant des œuvres d'art pas très connues, et c'est quand même plus chouette qu'un powerpoint envoyé par mail! :top:

Petit plus: je bouge pas mal en ce moment, alors au lieu de trimballer des posters avec moi je décore mes logements successifs avec les cartes postales que je reçois, ça use plus de patafix mais c'est quand même plus pratique ^^
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
C'est vrai !! quel plaisir d'envoyer et de recevoir une carte poste, une carte de voeux ou même une lettre manuscrite ! :cheer:
Il y a quelques pendant les vacances, écrire les cartes postales pour les grands-parents, les oncles et tantes, les cousins de l'oncle du parrain de ton père, (:d) etc. Je me souviens que je m'installais avec ma mère à une table, un jour de pluie, je faisais un brouillon et je recopiais la même chose sur une dizaine de cartes ^^ c'était réellement la corvée des vacances.

J'ai redécouvert le plaisir d'écrire une carte postale ou une lettre il y a peu de temps, et maintenant j'aime ça !! :egyptian: C'est tellement plus sympa qu'un e-mail. Et parfois même j'y ajoute des p'tits cadeaux comme un coquillage, une fleur séchée ou un sachet de thé (pour les amateurs d'eau chaude ! :rire:). Allez, à vos stylos !!
 
18 Mai 2015
413
1 038
3 044
Villetaneuse
Moi j'adore du coup je me suis inscrite sur www.postcrossing.com et je reçois des cartes de partout dans le monde !

C'est super cool, j'adore envoyer des cartes et recevoir un petit mail quand elles sont arrivées. Ca fait toujours plaisir d'avoir une carte postale dans sa boite aux lettres !!! :paillettes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes