Ode aux cheveux courts

4 Février 2013
3
6
154
Apparemment, le fait de se faire une coupe courte a toujours une signification, inconsciemment quelque chose nous pousse à le faire (c'est pas mal lié à une sorte d'émancipation, un peu à la Mulan!). Il ne suffit pas seulement d'aimer la coupe, c'est un cap (surtout pour certaines qui tiennent tant à leurs cheveux, celles qui ont peur ^^). Et c'est pas si répandu comme coiffure, j'étais la seule fille au cheveux courts dans mon établissement alors c'était un peu une fierté :d Le piège c'est quand, comme moi aujourd'hui, on a envie de changer et de se laisser pousser les cheveux, c'est terriblement long (avant qu'ils soient longs justement!). Si quelqu'un a une solution miracle partagez la !!
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
En fait j'ai un peu l'impression que c'est moi qui l'ai écrit cet article!

Moi aussi je me sens un peu stylée maintenant que j'ai les cheveux courts! Moi qui ne suis jamais très habillée/maquillée/bijoutée, les cheveux courts ça m'a vraiment donné une identité, un style que j'aime et que je ne quitterai pas de sitôt.
La preuve, j'ai essayé cet hiver d'attendre que mes cheveux repoussent pour retrouver un carré un peu plus "classique", mais je n'ai pas eu la patience de dépasser le fameux stade entre courts et longs où tu ressembles à rien.

Ça fait depuis 2010 que je porte les cheveux courts et j'adore, même si effectivement je dois aller plus souvent chez le coiffeur. D'ailleurs la dernière fois c'était aux vacances de février, il faudra que j'y retourne!

Comme j'ai un visage rond avec de bonnes joues, la coupe courte me va très bien car elle encadre mon visage, contrairement aux coupes plus longues: dès que ça dépasse les oreilles, comme j'ai les cheveux très raides et que je ne sais pas les coiffer, ils sont tout raplapla autour de mon visage et ça fait pas beau!

Mais bon, ceci dit, j'ai pas l'impression pour autant de faire le même effet que toutes les stars aux cheveux courts, Anne Hathaway, Carey Mulligan, etc. Je dois être un peu moins glamour!
 
  • Big up !
Réactions : IrishCéline
9 Janvier 2013
79
67
184
J'ai porté les cheveux courts pendant près de 8 ans, et je me suis jamais sentie aussi sexy que comme ça.

Depuis 6 mois j'ai décidé de les laisser repousser pour le défi, donc pour l'instant c'est un carré à la Molly Nilsson, mais dès que j'aurai atteint la longueur en dessous des épaules, je coupe tout !
Juste le plaisir d'avoir d'un coup de ciseau les cheveux en bonne santé et de pouvoir se permettre une coupe différente tous les 6 mois, je dis méga-oui !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Juin 2012
80
47
684
Je confirme, le plus chiant avec les cheveux courts, c'est qu'il faut rafraichir la coupe régulièrement.

Je m'étais fait la coupe aux cheveux courts en septembre. Je me souviens etre arrivée au salon de coiffure, avoir montré ce que je voulais à la coiffeuse et l'air ahuri qu'elle m'a lancé.
"Tout ça ? Vous voulez vraiment que je coupe autant ?". J'ai insisté, et finalement on est arrivé sur un compromis. Une coupe courte pas très courte. Je pense que la coiffeuse avait peur de ma réaction si elle coupait trop. Finalement j'ai adoré (et elle aussi, elle a regretté de ne pas avoir fait de photo avant/après), et j'ai reçu pas mal de compliments.
(à part ma grand-mère vieux jeu qui a pris ma mère de côté et lui a demandé si j'allais bien o_O)
Et j'ai les cheveux qui ont tendance à former des bouclettes d'ailleurs, et je les entretiens avec une mousse coiffante que je mets après la douche. Alors on peut très bien avec des boucles et les cheveux courts, je trouve même que la conjonction des deux est le top du top..
Et sinon, le cheveu est aussi vachement plus fort, si vous avez des problemes de cheveux asséchés à cause des vacances, c'est radical.

Ensuite, à part cette mousse coiffante sur cheveu humide, je faisais carrément rien à part peut-etre une huile de finition. On m'avait dit que j'allais finalament passer beaucoup de temps sur mes cheveux, pour les sclpter et tout, mais nada. J'ai bien fait de ne pas les écouter ;p.
Par contre, vu que j'ai eu la flemme de retourner chez le coiffeur, mes cheveux ont poussé et ça a fichu en l'air ma coupe. Les cheveux sont devenu trop long à la nuque et j'ai aujourd'hui un espece de carré court. (Saleté de cheveux qui poussent uniquement quand tu as une coupe courte).

Donc ouais, rafraichir ta coupe c'est une plaie, et finalement t'économises pas tant que ça, vu que ton budget capillaire est seulement transféré chez ton coiffeur :sad:
 
L

loulou33

Guest
:banana:

c'est si mimi
sur certaines filles

j'ai eu toutes les longueurs des fesses jusqu'au 5 cm sur la bobinnes,

j'aime changer de têtes, mais le cheveux plats uniformes j'aime pas trop pareil je trouve que ça fait comme tout le monde, mais c'est aussi parce que j'ai le cheveux laids mais laids,

j'aimerais bien tenter le très court façon "Christina j'adoooooooooooooore ma chérie tou es souperbe"


mais j'ai pas sa classe et son staïle et j'ai peu de faire camionneuse et pas glam

mais j'y viendrais un jour

couper des cheveux sauf avant mes 13ans où j'étais traumatisée, sinon je m'en fous je me dis que c'est comme les poils... ça repousse
 
L

loulou33

Guest
babbling_bee;4120507 a dit :
Je confirme, le plus chiant avec les cheveux courts, c'est qu'il faut rafraichir la coupe régulièrement.

Je m'étais fait la coupe aux cheveux courts en septembre. Je me souviens etre arrivée au salon de coiffure, avoir montré ce que je voulais à la coiffeuse et l'air ahuri qu'elle m'a lancé.
"Tout ça ? Vous voulez vraiment que je coupe autant ?". J'ai insisté, et finalement on est arrivé sur un compromis. Une coupe courte pas très courte. Je pense que la coiffeuse avait peur de ma réaction si elle coupait trop. Finalement j'ai adoré (et elle aussi, elle a regretté de ne pas avoir fait de photo avant/après), et j'ai reçu pas mal de compliments.
(à part ma grand-mère vieux jeu qui a pris ma mère de côté et lui a demandé si j'allais bien o_O)
Et j'ai les cheveux qui ont tendance à former des bouclettes d'ailleurs, et je les entretiens avec une mousse coiffante que je mets après la douche. Alors on peut très bien avec des boucles et les cheveux courts, je trouve même que la conjonction des deux est le top du top..
Et sinon, le cheveu est aussi vachement plus fort, si vous avez des problemes de cheveux asséchés à cause des vacances, c'est radical.

Ensuite, à part cette mousse coiffante sur cheveu humide, je faisais carrément rien à part peut-etre une huile de finition. On m'avait dit que j'allais finalament passer beaucoup de temps sur mes cheveux, pour les sclpter et tout, mais nada. J'ai bien fait de ne pas les écouter ;p.
Par contre, vu que j'ai eu la flemme de retourner chez le coiffeur, mes cheveux ont poussé et ça a fichu en l'air ma coupe. Les cheveux sont devenu trop long à la nuque et j'ai aujourd'hui un espece de carré court. (Saleté de cheveux qui poussent uniquement quand tu as une coupe courte).

Donc ouais, rafraichir ta coupe c'est une plaie, et finalement t'économises pas tant que ça, vu que ton budget capillaire est seulement transféré chez ton coiffeur :sad:

pareil j'ai le cheveux ondulés et mousseux et quand c'est long ça mange le visage quand c'est court c'est foufou et ça ouvre le visage
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai ote pour une coupe asymetrique pour le moment : Court d'un cote et plus long de l'autre ~ Et j'adore, et je pense meme couper tout court un peu plus tard car ca me change, j'en avais marre de mes cheveux longs tout raplapla !

J'ai une amie qui a les cheveux bien frisees et elle a coupe et ca rends superbement bien. Je peux etre envoyer une photo d'elle aux madz qui veulent voir (je lui demanderais avant par contre)
 
13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
C'est pas gentil de poster cet article alors que je suis en phase de repousse et que la moitié des gens me disent de recouper et l'autre de laisser pousser.

J'adore le court quand je sors de chez le coiffeur et que j'ai tout recoupé après une phase de long. MAIS j'ai toujours envie de changer. Alors certes, je fais des couleurs. Mais très vite, le court repousse et il faut retourner chez le coiffeur et c'est pénible, ça devient vite pas joli. En plus, je passe beaucoup plus de temps à les coiffer quand ils sont courts que quand ils sont longs, je trouve que c'est assez galère (j'ai deux épis pas trop chouettes)... Et pour varier les coiffures... pour les accessoires je suis ok, mais ça doit dépendre des types de coupes courtes, moi je ne pouvais me coiffer que d'une seule manière. Et puis des fois c'est tout plat et moche, et y a aucune solution pour camoufler ça alors que le long permet de les attacher.

Et quand j'avais les cheveux longs, je n'utilisais aucun soin, juste de l'après-shampooing. Enfin bref, là je suis dans la phase repousse, mais j'ai passé la partie la plus pénible, je commence à pouvoir attacher mes cheveux (avec plein de pinces) et j'ai décidé de les colorer en roux, du coup j'ai hâte qu'ils soient longs et roux, et j'essaie de les protéger en faisant un masque par semaine mais bon...

Mais le court, c'est chouette, oui. Mais chiant à entretenir. Et puis je me dis que j'ai de beaux cheveux, ondulés et tout, donc autant en profiter pour les avoir longs (enfin je dis ça et puis quand j'en aurai marre, je recouperai tout et je reviendrai faire l'apologie des cheveux courts, ah ah).
 
11 Juillet 2010
115
163
2 264
antigone_;4120328 a dit :
Selon les périodes, je porte les miens courts ou mi-longs et je n'envisage rien d'autre...

Comment ça tu as les cheveux courts ou mi-longs?! Non! Non! Je t'ai toujours imaginé avec de longs cheveux! :tears:
 
27 Juillet 2009
63
72
4 684
pordic
Les cheveux courts j'y suis repassée en décembre, j'en ai pleuré (une coupe asymétrique qui a mal tournée, obligée de recouper 2 jours après :o).
Mais en fin de compte je m'y suis faite et je me trouve limite plus féminine avec cette tête (merci mon entourage qui m'a fait tout plein de compliments !).
Du coup, j'adore accessoiriser avec des barrettes "noeuds", des serre-tête, me faire une petite coque avec ma mèche ou juste de quoi faire une petite tresse sur le devant. Finalement je change de tête assez souvent, je ne me contente pas de laisser mon carré lâché ou attaché en queue de cheval !
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
argh;4120473 a dit :
Apparemment, le fait de se faire une coupe courte a toujours une signification, inconsciemment quelque chose nous pousse à le faire (c'est pas mal lié à une sorte d'émancipation, un peu à la Mulan!). Il ne suffit pas seulement d'aimer la coupe, c'est un cap (surtout pour certaines qui tiennent tant à leurs cheveux, celles qui ont peur ^^).

C'est vrai ça, l'an dernier j'ai vécu un truc et après coup j'ai ressenti le besoin de me couper les cheveux très court alors que j'avais jamais envisagé l'idée. Genre j'aurais eu une tondeuse sous la main je l'aurai fait. Un besoin de changement net.
Bon finalement je l'ai pas fait, ma coiffeuse (qui me connait) me la déconseillé par rapport à ma texture de cheveux, très fins et raidasses, et que ça ne m'irait pas. J'étais un peu déçue mais tant pis.
Mais je continue d'admirer les filles à coupe courte et boule à zéro.
 
13 Mars 2013
12
5
1 054
J'aime beaucoup les cheveux courts et le nombre de coiffures différentes que l'on peut faire avec mais la seule raison pour laquelle je ne l'ai couperai pas et que j'adore faire des tresses et on ne peut pas en faire sur des cheveux courts (mais un jour peut-être je me déciderai).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes